Définition de « aigris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aigris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aigris pour aider à enrichir la compréhension du mot Aigris et répondre à la question quelle est la définition de aigris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aigris au Scrabble
Le mot aigris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aigris - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aigris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aigris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de aigris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de périe Rimes de amphigouris Rimes de hématurie Rimes de hostellerie Rimes de cavaleries Rimes de porterie Rimes de flânerie Rimes de rastafari Rimes de ahuri Rimes de atterrît Rimes de miteuserie Rimes de fleurit Rimes de souscrit Rimes de chéris Rimes de gamineries Rimes de momerie Rimes de charognerie Rimes de idolâtrie Rimes de thierry Rimes de compris Rimes de industrie Rimes de folichonneries Rimes de coquinerie Rimes de périt Rimes de mûris Rimes de chevaleries Rimes de corroierie Rimes de aguerrie Rimes de petit-gris Rimes de gériatrie Rimes de chérie Rimes de cross-country Rimes de rabougris Rimes de surit Rimes de lampisteries Rimes de appauvries Rimes de piraterie Rimes de lampisterie Rimes de secrétairerie Rimes de conscrits Rimes de pourrit Rimes de décris Rimes de nourris Rimes de azéris Rimes de centurie Rimes de distilleries Rimes de fripouilleries Rimes de amaigrie Rimes de à posteriori Rimes de larbineriesMots du jour
périe amphigouris hématurie hostellerie cavaleries porterie flânerie rastafari ahuri atterrît miteuserie fleurit souscrit chéris gamineries momerie charognerie idolâtrie thierry compris industrie folichonneries coquinerie périt mûris chevaleries corroierie aguerrie petit-gris gériatrie chérie cross-country rabougris surit lampisteries appauvries piraterie lampisterie secrétairerie conscrits pourrit décris nourris azéris centurie distilleries fripouilleries amaigrie à posteriori larbineries
Les citations sur « aigris »
- Les hommes sont comme les vins: avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Quand les riches maigrissent, les pauvres crèvent.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Pleins d'amertume et de soucis,
Aigris de haines et de doutes ...Auteur : Max Elskamp - Source : In memoriam - Les aigris sont les arrogants qui n'ont pas réussi.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les aigris sont souvent des optimistes désenchantés.Auteur : Marie-Josée Christien - Source : Petites notes d'amertume (2014)
- Les paroles s'envolent, les aigris restent.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Une avancée de froid aigrissait le fond de l'air.Auteur : Jean Giono - Source : Le Grand troupeau (1931)
- Renier, dénier, cracher, c'est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu'ils se sont faits tout seuls et personne avant eux. Les cons quoi.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : L'Homme à l'envers (1999)
- Ne reprenez, dames, si j'ai aimé - Si j'ai senti mille torches brûlantes. - ... - Las, que mon coeur n'en soit par vous blâmé - Si j'ai failli les peines sont pressantes. - N'aigrissez point leurs pointes violentes.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets
- Certaines coquettes sont comme les vins sucrés, qui s'aigrissent par la chaleur et s'adoucissent par le froid.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Quand les gros maigrissent, les maigres meurent.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Il y a des affaires et des maladies que les remèdes aigrissent en certains temps; et la grande habileté consiste à connaître quand il est dangereux d'en user.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 288
- La caravane passe... les aigris restent.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Le cheval et la plupart des autres animaux amaigrissent en peu d'années les meilleures prairies ...Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789)
- Le vin charme tous les esprits; - Qu'on le donne - Par tonne. - Que le vin pleuve sur Paris, - Pour voir les gens les plus aigris - Gris.Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Sans référence
- Gagnons, persuadons, n'aigrissons point les coeurs.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Fénelon, ou les Religieuses de Cambrai (1793)
- Ce régime ... maigrissait, épuisait, minait la jeune fille. Elle arrivait à faire peur. Son teint devenait de ce blanc qui paraît verdir au plein jour. Ses yeux gonflés se cernaient d'une grande ombre bleuâtre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- On connaît des comédiens aigris, il n'en est guère de désillusionnés.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paysages et portraits
- Le mariage est la rencontre de deux miroirs, l'un grossissant et l'autre amaigrissant.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Le Verbe est un navire (1998)
- La douleur et les misères maigrissent, mais ne fanent pas comme les excès et les jouissances.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Les amers, tout ce monde d'avenirs aigris, de jeunes talents grisés de compliments d'amis et ne gagnant pas un sou.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Notre existence sonnait juste, au diapason de nos désirs. Nous ferions de beaux vieux. Jamais nous ne serions comme ces vieillards aigris d'être restés au bord de tout. Nous deux, l'âge nous bonifierait, comme les grands vins ou les opéras de Mozart.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Bille en tête (1986)
- Le gris. Partout. Le gris béton, le gris « fumée », le gris souris, le gris carrosserie sale, le gris cimetière. Le gris avalait tout. « Avec tout ce gris, pas étonnant que les gens deviennent aigris », avait-il dit un matin à sa soeur, alors qu’ils étaient accoudés à la rambarde de leur balcon.Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Dans l'amertume de sa mésaventure dramatique, tout ce qui lui rappelait la fête du jour l'aigrissait et faisait saigner sa plaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Dans la salle illuminée du restaurant, l'amaigrissement, la mauvaise mine d'Antoine, le frappèrent davantage encore.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « aigris »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aigris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aigris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aigris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aigris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aigris ?
Citations aigris Citation sur aigris Poèmes aigris Proverbes aigris Rime avec aigris Définition de aigris
Définition de aigris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aigris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aigris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
