Définition de « desséchée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dessechee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur desséchée pour aider à enrichir la compréhension du mot Desséchée et répondre à la question quelle est la définition de dessechee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
desséchée au Scrabble
Le mot desséchée vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot dessechee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot desséchée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « desséchée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de desséchée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de pinçait Rimes de glacées Rimes de blondissait Rimes de Lamontzée Rimes de recensais Rimes de délaissée Rimes de déchaussé Rimes de bossais Rimes de fonçais Rimes de délacer Rimes de hissez Rimes de forcé Rimes de désintéresser Rimes de récompensez Rimes de débarrassait Rimes de débouchait Rimes de élargissez Rimes de réjouissez Rimes de dédicacée Rimes de dressaient Rimes de établissais Rimes de remplacés Rimes de coursés Rimes de menaçait Rimes de progressé Rimes de abaissées Rimes de rebroussée Rimes de dépecé Rimes de passés Rimes de remplacée Rimes de pressées Rimes de nuancé Rimes de déglacé Rimes de forçai Rimes de laçait Rimes de adressés Rimes de passai Rimes de ramassait Rimes de enfourchait Rimes de tissé Rimes de apparaissez Rimes de perchais Rimes de sucer Rimes de poussée Rimes de cachée Rimes de insurpassé Rimes de fichait Rimes de compatissais Rimes de repenser Rimes de bâchéesMots du jour
pinçait glacées blondissait Lamontzée recensais délaissée déchaussé bossais fonçais délacer hissez forcé désintéresser récompensez débarrassait débouchait élargissez réjouissez dédicacée dressaient établissais remplacés coursés menaçait progressé abaissées rebroussée dépecé passés remplacée pressées nuancé déglacé forçai laçait adressés passai ramassait enfourchait tissé apparaissez perchais sucer poussée cachée insurpassé fichait compatissais repenser bâchées
Les citations sur « desséchée »
- Quelle folie de regretter et de déplorer d'avoir négligé de goûter dans le passé tel bonheur ou telle jouissance! Qu'en aurait-on maintenant de plus? La momie desséchée d'un souvenir.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- La terre ne se resserra pas au feu, en estant toute l'humidité dessechée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 25
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière - ou le vide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Fontaine curée, est rarement desséchée. (Un homme d'étude ne reste guère court.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- La pensée se glace en se traduisant en phrases, et les plus douces émotions de l'amour ressemblent alors à ces plantes desséchées que l'on presse entre des feuillets afin de les conserver.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Du plus profond de la tranchée, - Nous élevons les mains vers vous, - Seigneur! ayez pitié de nous - Et de notre âme desséchée!Auteur : Jean-Marc Bernard - Source : De profundis
- Parfois, des profondeurs d'une marmite en fonte surgit quelque figure desséchée. Une aïeule anonyme m'observe qui a tant su, tant vu, tant enduré.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Les coeurs de femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière ou le vide!Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Un jour il voyait des gens du pays très occupés à arracher des orties ; il regarda ce tas de plantes déracinées et déjà desséchées, et dit : — C’est mort. Cela serait pourtant bon si l’on savait s’en servir. Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Tous nos efforts ne sauraient changer l'Amour. En vain nous irions, au plus fort de l'hiver, boire les eaux glacées de l'Hèbre ; en vain nous affronterions les neiges et les pluies de la Thrace ; en vain dans la saison où l'écorce meurt desséchée sur l'ormeau, nous ferions paître sous le brûlant Cancer les troupeaux d'Éthiopie: l'Amour triomphe de tout ; nous aussi, cédons à l'Amour ! Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X, 69
Les mots proches de « dessechee »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « dessechee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot desséchée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dessechee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot desséchée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Desséchée ?
Citations desséchée Citation sur desséchée Poèmes desséchée Proverbes desséchée Rime avec desséchée Définition de desséchée
Définition de desséchée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot desséchée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot desséchée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
