Définition de « supposé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suppose de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supposé pour aider à enrichir la compréhension du mot Supposé et répondre à la question quelle est la définition de suppose ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sy.p?.ze) supposé
Expression : - Cela supposé — Dans cette supposition - Supposé que — Dans la supposition que - Supposé tel événement. - Supposé votre consentement.
Pas de définition complémentaire
supposé au Scrabble
Le mot supposé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot suppose - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supposé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supposé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de supposé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de abrégée Rimes de échangeai Rimes de ravisé Rimes de encagée Rimes de angliciser Rimes de excisée Rimes de immobilisé Rimes de entreposait Rimes de épongés Rimes de visualisée Rimes de disait Rimes de banalisait Rimes de ronger Rimes de hiérarchisés Rimes de mitigées Rimes de protégeait Rimes de favorisaient Rimes de reboisées Rimes de métamorphosées Rimes de rédigez Rimes de déculpabilisait Rimes de sensibilisés Rimes de courtisait Rimes de étagées Rimes de soulager Rimes de Lillois-Witterzée Rimes de mélangées Rimes de réalisait Rimes de satisfaisait Rimes de aiguisai Rimes de obligeai Rimes de hiérarchisait Rimes de valoriser Rimes de plonger Rimes de favorisez Rimes de christianisés Rimes de magnétisé Rimes de apprivoisais Rimes de dévisager Rimes de diffusais Rimes de superposer Rimes de brisaient Rimes de croisées Rimes de archi-usé Rimes de maskinongé Rimes de Erezée Rimes de fusait Rimes de départagé Rimes de déduisaient Rimes de longeaiMots du jour
abrégée échangeai ravisé encagée angliciser excisée immobilisé entreposait épongés visualisée disait banalisait ronger hiérarchisés mitigées protégeait favorisaient reboisées métamorphosées rédigez déculpabilisait sensibilisés courtisait étagées soulager Lillois-Witterzée mélangées réalisait satisfaisait aiguisai obligeai hiérarchisait valoriser plonger favorisez christianisés magnétisé apprivoisais dévisager diffusais superposer brisaient croisées archi-usé maskinongé Erezée fusait départagé déduisaient longeai
Les citations sur « supposé »
- Je suppose que vous êtes toujours apatride, ce qui présente de graves inconvénients «par les temps qui courent»Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- L'amour complet suppose la possession, comme le courage suppose le danger. Un amoureux est à un amant ce qu'est un soldat en temps de paix à un soldat qui fait la guerre. Il ne connaît pas son coeur.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Lorsqu'elle était petite elle se souvenait de tout. Tout. Et puis les enfants grandissent, et on ne sait plus ce qu'ils pensent ni ce qu'ils éprouvent. Ainsi va la vie, je suppose.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante qui est d'assumer soi-même jusqu'au bout les périls risqués par ses créatures. On ne peut supposer une création n'ayant l'amour à l'origine.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je suppose que quand on s'enfuit et qu'on veut disparaître, a-t-elle enchaîné, on veut aussi que tout ce qu'on a laissé derrière soi disparaisse avec nous. Mais ce n'est pas le cas.Auteur : Jenny Valentine - Source : La fourmilière (2011)
- Ensuite, résolvant la question d'une manière plus générale, je donne les équations pour déterminer la vitesse du vent, sans supposer que sa direction soit toujours dans le vertical de l'astre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Cause générale des vents
- On peut aussi leur dire que Dieu étant tout-puissant et infiniment sage comme ils le supposent, il pourrait, sans ôter la liberté aux hommes, conduire et diriger toujours si bien leurs cœurs et leurs esprits, leurs pensées et leurs désirs, leurs inclinaisons et leurs volontés, qu’ils ne voudraient jamais faire aucun mal, ni aucun péché, et ainsi qu’il pourrait facilement empêcher toutes sortes de vices et de péchés, sans ôter et sans blesser la liberté.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Toute hauteur affectée est puérile; si elle se fonde sur des titres supposés, elle est ridicule; et si ces titres sont frivoles, elle est basse: le caractère de la vraie hauteur est d'être toujours à sa place.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Etrange, l'air paraît bien meilleur lorsqu'il n'est pas filtré par des barreaux. Le fer, je suppose.Auteur : Jean-Pierre Davidts - Source : Le Petit Prince Retrouvé
- Pourquoi la beauté du diable paraît-elle plus aguichante que la sagesse des anges ? Je n'ai pas encore vu une représentation d'ange qui laisse supposer que l'intelligence de ces envoyés de Dieu dépasse le coefficient intellectuel moyen d'un élève de Sixième. Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
- Les enfants deviennent inquiétants si on suppose qu'ils parlent et projettent en sachant ce que savent les adultes.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- - On ne se représente pas vraiment ce que sont nos parents, je suppose. Ce qu'ils valent. Ils sont là, et puis voilà.
Elle a marqué un temps, puis :
- Jusqu'au jour où ils ne sont plus là. Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Parce que le Beau est toujours étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Les égards supposent, dans ceux pour qui on les a, des qualités réelles; les ménagements, de la puissance ou de la faiblesse; les attentions, des liens qui les attachent à nous; la circonspection, des motifs particuliers ou généraux de s'en défier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Chez nous, et je suppose aussi ailleurs, il y a deux méthodes de dissimulation : se taire ou parler beaucoup.Auteur : Robert Merle - Source : Malevil (1972)
- Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager.Auteur : Roger Caillois - Source : Images, images...
- L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Peut-on supposer qu'il y ait des frères assez andouilles pour couper là-dedans?Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Il est à supposer que les jurons, qui sont des exclamations entièrement dépourvues de sens, ont été inventés comme instinctivement pour donner issue à la colère, sans rien dire de blessant ni d'irréparable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 17 novembre 1913, Injures
- C'est sans doute l'existence de notre corps, semblable pour nous à un vase où notre spiritualité serait enclose, qui nous induit à supposer que tous nos biens intérieurs, nos joies passées, toutes nos douleurs sont perpétuellement en notre possession.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019
- Je suppose que nous échappons de temps en temps au raisonnable, et que c'est alors seulement que nous tombons parfois dans le vrai.Auteur : Bernard Noël - Source : La Comédie intime (2015)
Les mots proches de « suppose »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « suppose»
Les synonymes de supposé :- 1. admis
2. reçu
3. accepté
4. pris
5. toléré
6. permis
7. accueilli
8. pardonné
9. apocryphe
10. inauthentique
11. suspect
12. faux
13. conjectural
14. incertain
15. hasardeux
16. cru
17. croustillant
18. rude
19. non
synonymes de supposé
Fréquence et usage du mot supposé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suppose » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supposé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supposé ?
Citations supposé Citation sur supposé Poèmes supposé Proverbes supposé Rime avec supposé Définition de supposé
Définition de supposé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supposé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supposé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
