Définition de « épanchements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epanchements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épanchements pour aider à enrichir la compréhension du mot épanchements et répondre à la question quelle est la définition de epanchements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épanchements au Scrabble
Le mot épanchements vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot epanchements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épanchements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épanchements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de épanchements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de forcement Rimes de endormant Rimes de infléchissement Rimes de épouvantablement Rimes de croassements Rimes de bruissement Rimes de martèlement Rimes de autrement Rimes de sottement Rimes de zozotements Rimes de sincèrement Rimes de immoralement Rimes de cyniquement Rimes de sifflotement Rimes de ânonnement Rimes de temporairement Rimes de toussotement Rimes de confidentiellement Rimes de déraisonnablement Rimes de pertinemment Rimes de hérissement Rimes de renversements Rimes de cillement Rimes de enfermant Rimes de abonnements Rimes de impitoyablement Rimes de muettement Rimes de cantonnements Rimes de trottinement Rimes de allongement Rimes de déclassement Rimes de châtiments Rimes de vaillamment Rimes de survêtement Rimes de scellements Rimes de charmant Rimes de inespérément Rimes de incidemment Rimes de soulagements Rimes de expertement Rimes de tintement Rimes de légitimement Rimes de désintéressement Rimes de inadéquatement Rimes de primant Rimes de allégrement Rimes de rangement Rimes de patiemment Rimes de raisonnement Rimes de consentementMots du jour
forcement endormant infléchissement épouvantablement croassements bruissement martèlement autrement sottement zozotements sincèrement immoralement cyniquement sifflotement ânonnement temporairement toussotement confidentiellement déraisonnablement pertinemment hérissement renversements cillement enfermant abonnements impitoyablement muettement cantonnements trottinement allongement déclassement châtiments vaillamment survêtement scellements charmant inespérément incidemment soulagements expertement tintement légitimement désintéressement inadéquatement primant allégrement rangement patiemment raisonnement consentement
Les citations sur « épanchements »
- La bienséance interdit les épanchements. Il ne faut pas gémir sur le sort d'un enfant quand on a la chance d'en avoir d'autres, quand on peut encore en mettre au monde. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- La véritable amitié ne comporte pas seulement l'estime, mais le respect; il faut que l'on sente, jusque dans les épanchements de l'intimité, la présence et la dignité de la Vertu. L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis : la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur. Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- La véritable amitié ne comporte pas seulement l'estime, mais le respect; il faut que l'on sente, jusque dans les épanchements de l'intimité, la présence et la dignité de la vertu.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
Les mots proches de « epanchements »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epanchements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épanchements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epanchements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épanchements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épanchements ?
Citations épanchements Citation sur épanchements Poèmes épanchements Proverbes épanchements Rime avec épanchements Définition de épanchements
Définition de épanchements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épanchements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épanchements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
