Définition de « empoisonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empoisonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empoisonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Empoisonné et répondre à la question quelle est la définition de empoisonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
empoisonné au Scrabble
Le mot empoisonné vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot empoisonne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empoisonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empoisonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de empoisonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de décharner Rimes de agglutinait Rimes de aînée Rimes de azerbaïdjanais Rimes de haubanée Rimes de fusionnés Rimes de décharnés Rimes de calcinait Rimes de renfrognait Rimes de surmenait Rimes de déracinés Rimes de tartiné Rimes de morigénai Rimes de tourné Rimes de reprenez Rimes de mignonnet Rimes de aîné Rimes de vannais Rimes de emplafonnée Rimes de panée Rimes de obstinées Rimes de gouvernaient Rimes de subvenez Rimes de boutonné Rimes de émanée Rimes de prosterner Rimes de aligné Rimes de fredonnaient Rimes de ivrognait Rimes de moissonnée Rimes de polonais Rimes de mené Rimes de aiguillonner Rimes de rejoignais Rimes de déballonné Rimes de entériné Rimes de reconnaît Rimes de berner Rimes de lancinait Rimes de molletonnée Rimes de charbonnaient Rimes de opinais Rimes de présélectionnée Rimes de scannez Rimes de discipliner Rimes de tisonnés Rimes de matinée Rimes de panés Rimes de coordonnait Rimes de postillonnaitMots du jour
décharner agglutinait aînée azerbaïdjanais haubanée fusionnés décharnés calcinait renfrognait surmenait déracinés tartiné morigénai tourné reprenez mignonnet aîné vannais emplafonnée panée obstinées gouvernaient subvenez boutonné émanée prosterner aligné fredonnaient ivrognait moissonnée polonais mené aiguillonner rejoignais déballonné entériné reconnaît berner lancinait molletonnée charbonnaient opinais présélectionnée scannez discipliner tisonnés matinée panés coordonnait postillonnait
Les citations sur « empoisonné »
- Dieu nous garde des hommes sincères! Ils font autant de bêtises que les autres - tout le monde en fait - et ils vous empoisonnent la vie...Auteur : Jean Anouilh - Source : Chers Zoiseaux
- Je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer.Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006)
- Quand j'écrivais l'empoisonnement d'Emma Bovary, j'avais si bien le goût d'arsenic dans la bouche, j'étais si bien empoisonné moi-même que je me suis donné deux indigestions ... très réelles, car j'ai vomi tout mon dîner.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Taine, 1868
- La vertu agit et la calomnie l'épie , et attend l'événement: s'il est malheureux , elle empoisonne jusqu'aux intentions de l'objet de sa haine.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- En vain vous plantez de vertus tout le champ de votre vie; le calomniateur, par son souffle empoisonné, les fait toutes faner sur leur tige.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Je ne le vois que trop, Photin et ses pareils - Vous ont empoisonné de leurs lâches conseils: - Ces âmes que le ciel ne forma que de boue...Auteur : Pierre Corneille - Source : La mort de Pompée (1643)
- Il ne sera plus empoisonné par la civilisation qu'il fuit et il marche seul pour se perdre dans la nature.Auteur : Jon Krakauer - Source : Voyage au bout de la solitude (1997)
- Le venin insidieux du passé se mêle au présent et l'empoisonne.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- l’injure est entrée dans les mœurs. L’injure est devenue un mode d’expression. Elle a empoisonné toute la société. Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- (Il) était d'avis que sa femme était si mauvaise langue qu'elle s'empoisonnerait un jour avec sa propre salive.Auteur : Michel Folco - Source : Dieu et nous seuls pouvons
- L'insécurité est le pire sentiment qu'éprouvent les amants; le mariage le plus pot-au-feu, le plus vide de désir semble parfois préférable. L'insécurité déforme le sens de tout et empoisonne la confiance.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- A l'heure magique où la lumière survit au soleil, des armées de roussettes se décrochent des Banyans dans le vieux cimetière et dérivent comme fumée à travers le ciel. Quand les chauves-souris s'en vont, les corbeaux s'en viennent. Le vacarme de leur retour au nid ne suffit pas à combler le silence creusé par la disparition des moineaux et l'absence des vieux vautours à dos blanc, gardiens des morts depuis plus de cent millions d'années, qui ont été exterminés. Empoisonnés au diclofénac. Le diclofénac ou aspirine des vaches, administré au bétail comme décontractant pour atténuer les douleurs musculaires et augmenter la production de lait, agit -- ou plutôt agissait -- à la façon d'un gaz neurotoxique sur les vautours à dos blanc.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Il est concevable de se contenter de miettes pour vivre et survivre en autant que ces miettes ne soient pas empoisonnées.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui (2008)
- Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- L'erreur entraîne le remords, et le remords empoisonne la vie.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Un je ne sais quel trouble empoisonne ma joie.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Un empoisonnement peut rester caché. Même à la rigueur un meutre commis à l'intérieur d'une famille ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Quant à s'expliquer, je tiens qu'il ne faut jamais enterrer les cadavres : ils puent vite et empoisonnent nos vies.Auteur : François Nourissier - Source : Prince des berlingots (2003)
- La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.Auteur : Pierre Baillargeon - Source : Commerce (1947)
- Une femme qui s'ennuie est capable de tout. On en a vu empoisonner leur mari pour se désennuyer.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- D'ailleurs, comment se méprit-on à cette bouteille de vin empoisonnée, qui, dit-on, donna la mort au pape, et mit son fils au bord du tombeau?Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Attentats de la famille d'Alexandre VI et de César De Borgia
- La critique sans bonté trouble le goût et empoisonne les saveurs. La critique est un exercice méthodique du discernement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Le lendemain d'une nuit d'ivresse est un miel empoisonné.Auteur : Heinz Gunther, dit Heinz Günter Konsalik - Source : Docteur Erika Werner (1978)
- Il y avait le Fun Club. Fun est, comme cant, comme humour, un mot spécial intraduisible. Le fun est à la farce ce que le piment est au sel. Pénétrer dans une maison, y briser une glace de prix, y balafrer les portraits de famille, empoisonner le chien, mettre un chat dans la volière, cela s'appelle « tailler une pièce de fun. »Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « empoisonne »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empoisonne»
Les synonymes de empoisonné :- 1. infecté
2. envenimé
3. contaminé
4. gâté
5. corrompu
6. souillé
7. empesté
8. empuanti
9. vénéneux
10. venimeux
synonymes de empoisonné
Fréquence et usage du mot empoisonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empoisonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empoisonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empoisonné ?
Citations empoisonné Citation sur empoisonné Poèmes empoisonné Proverbes empoisonné Rime avec empoisonné Définition de empoisonné
Définition de empoisonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empoisonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empoisonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
