Définition de « empoisonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empoisonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empoisonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Empoisonné et répondre à la question quelle est la définition de empoisonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
empoisonné au Scrabble
Le mot empoisonné vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot empoisonne - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empoisonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « empoisonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de empoisonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de alterné Rimes de contorsionnées Rimes de étonnait Rimes de ramené Rimes de sélectionnés Rimes de grisonné Rimes de câliner Rimes de fulminais Rimes de stationnaient Rimes de enfariner Rimes de signée Rimes de confiné Rimes de enturbannées Rimes de grenées Rimes de incarné Rimes de sansonnets Rimes de genêts Rimes de martinez Rimes de internés Rimes de engrener Rimes de consignés Rimes de instantané Rimes de trépanée Rimes de entériné Rimes de collectionnaient Rimes de tourbillonnais Rimes de bornaient Rimes de jalonnaient Rimes de raffinée Rimes de perquisitionné Rimes de ordonnés Rimes de glanée Rimes de mutinés Rimes de ramenai Rimes de cloisonnée Rimes de déchaînés Rimes de guillotinaient Rimes de grainé Rimes de enrubannaient Rimes de accompagnée Rimes de enfarinée Rimes de parcheminé Rimes de baragouinait Rimes de détournés Rimes de savonnaient Rimes de caparaçonné Rimes de désignez Rimes de molletonnée Rimes de cané Rimes de burinéMots du jour
alterné contorsionnées étonnait ramené sélectionnés grisonné câliner fulminais stationnaient enfariner signée confiné enturbannées grenées incarné sansonnets genêts martinez internés engrener consignés instantané trépanée entériné collectionnaient tourbillonnais bornaient jalonnaient raffinée perquisitionné ordonnés glanée mutinés ramenai cloisonnée déchaînés guillotinaient grainé enrubannaient accompagnée enfarinée parcheminé baragouinait détournés savonnaient caparaçonné désignez molletonnée cané buriné
Les citations sur « empoisonné »
- Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Tous les présents, toutes les complaisances du monde, ne dédommagent pas d'un moment de plaisir empoisonné par le dépit d'un tyran envieux.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- La critique sans bonté trouble le goût et empoisonne les saveurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L'amertume secrète empoisonne toujours
L'onde qui nous paraît si claire dans son cours.Auteur : Louis Racine - Source : La Religion (1742) - Ce monde est empoisonné de malheurs et semble s'y complaire. Il est tout entier livré à ce mal que Nietzsche appelait l'esprit de lourdeur. N'y prêtons pas la main. Il est vain de pleurer sur l'esprit, il suffit de travailler pour lui.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Il ne sera plus empoisonné par la civilisation qu'il fuit et il marche seul pour se perdre dans la nature.Auteur : Jon Krakauer - Source : Voyage au bout de la solitude (1997)
- Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Redoutez le remords quand vous serez tentée de vous égarer, mademoiselle Eyre : le remords empoisonne la vie.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Il me semble que nous agissons toujours nécessairement quoique volontairement: c'est très volontairement que je ne m'empoisonne pas.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er février 1771
- Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent en passant des aiguilles empoisonnées. C'est l'image de nos critique.Auteur : Denis Diderot - Source : Discours sur la poésie dramatique (1758)
- La méchanceté qui nous empoisonne est partout où il y a des êtres humains, et ses racines plongent profondément dans nos coeurs.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Le Rêve du Celte (2011)
- Les mots avec lesquels ont empoisonne le coeur d'un enfant, par petitesse ou par ignorance, restent enkystés dans sa mémoire, et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Tels sont les quatre âges de l'amour: il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir, il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie.Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : Le pire n'est pas toujours certain (1640)
- Quand deux amies peuvent se tuer réciproquement et se voient un poignard empoisonné dans la main, elles offrent le spectacle touchant d'une harmonie qui ne se trouble qu'au moment où l'une d'elles a, par mégarde, lâché son arme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le fleuve de soldats, chevaux, canons, charrettes est sans fin. C'est un crotale, pense Parjeù. Chaque bataillon en constitue les anneaux, les uniformes, les écailles, la poudre des canons, le venin avec lequel il empoisonne ses victimes.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : La Guerre de la fin du monde (1983)
- Au bout du compte, mes parents étaient pas mal du tout. Papa essayait bien parfois de m'empoisonner, mais il ne m'attaquait jamais avec un sécateur.Auteur : Mark Haddon - Source : Boum ! (2011)
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- C'est donc cela, la trentaine. Une fêlure sans éclair, un empoisonnement discret, un meurtre sans préméditation. Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
- Le christianisme a empoisonné Eros - il n'en est pas mort, mais il est devenu vicieux.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les malheureux peuvent se résigner, mais les coupables ne connaissent aucune paix. Les angoisses du remords empoisonnent la volupté que parfois l'on trouve en s'abandonnant à l'excès du chagrin.Auteur : Mary W. Shelley - Source : Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818)
- Une femme qui s'ennuie est capable de tout. On en a vu empoisonner leur mari pour se désennuyer.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Un empoisonnement peut rester caché. Même à la rigueur un meutre commis à l'intérieur d'une famille ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Le venin insidieux du passé se mêle au présent et l'empoisonne.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- ... moi, je n'aime pas les pédagogues: je les connais trop; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
Les mots proches de « empoisonne »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empoisonne»
Les synonymes de empoisonné :- 1. infecté
2. envenimé
3. contaminé
4. gâté
5. corrompu
6. souillé
7. empesté
8. empuanti
9. vénéneux
10. venimeux
synonymes de empoisonné
Fréquence et usage du mot empoisonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empoisonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empoisonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empoisonné ?
Citations empoisonné Citation sur empoisonné Poèmes empoisonné Proverbes empoisonné Rime avec empoisonné Définition de empoisonné
Définition de empoisonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empoisonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empoisonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.