Définition de « monnaies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monnaies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monnaies pour aider à enrichir la compréhension du mot Monnaies et répondre à la question quelle est la définition de monnaies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
monnaies au Scrabble
Le mot monnaies vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot monnaies - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monnaies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monnaies »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de monnaies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de pardonnaient Rimes de saignée Rimes de cinés Rimes de efféminait Rimes de déracinées Rimes de laminer Rimes de résignés Rimes de avignonnais Rimes de dieudonnée Rimes de entretenait Rimes de tirebouchonnée Rimes de surmenés Rimes de résignaient Rimes de bétonnés Rimes de étreignaient Rimes de inclinai Rimes de ordonné Rimes de enquiquinaient Rimes de nichonnée Rimes de frissonner Rimes de prytanée Rimes de prédestiné Rimes de michetonner Rimes de fractionnées Rimes de ruminée Rimes de ajournez Rimes de re-biberonner Rimes de chagrinés Rimes de cognés Rimes de dieudonné Rimes de vaseliné Rimes de enrubannaient Rimes de jalonnait Rimes de dégoulinais Rimes de chantournées Rimes de damnées Rimes de importunée Rimes de boutonnez Rimes de séjournez Rimes de déchaînée Rimes de trépané Rimes de ruinées Rimes de profanée Rimes de enfariné Rimes de jardinets Rimes de tannés Rimes de suborné Rimes de champignonnait Rimes de moulinet Rimes de repeignaisMots du jour
pardonnaient saignée cinés efféminait déracinées laminer résignés avignonnais dieudonnée entretenait tirebouchonnée surmenés résignaient bétonnés étreignaient inclinai ordonné enquiquinaient nichonnée frissonner prytanée prédestiné michetonner fractionnées ruminée ajournez re-biberonner chagrinés cognés dieudonné vaseliné enrubannaient jalonnait dégoulinais chantournées damnées importunée boutonnez séjournez déchaînée trépané ruinées profanée enfariné jardinets tannés suborné champignonnait moulinet repeignais
Les citations sur « monnaies »
- C'est l'abondance et la rareté relatives des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- C'est l'abondance et la rareté relative des monnaies des divers pays qui forment ce qu'on appelle le change.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Elle suivait avec angoisse la progression de la Sœur, entendait gronder dans son cœur le bruit de plus en plus proche des monnaies, baissait la tête avec humilité quand la main tendue exhaussant la bourse de velours passait à hauteur de son rang.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le romantisme est une attitude séduisante et la terre d'élection des adolescents, mais tant de fausses monnaies y ont cours qu'il faut se garder de se payer de mots.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Les critiques de profession ne sauraient distinguer et apprécier ni les diamants bruts, ni l'or en barres. Ils sont marchands, et ne connaissent, en littérature, que les monnaies qui ont cours.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Nous sommes tous corruptibles. Nous exigeons juste des prix différents. En monnaies différentes. La tienne, c'est l'amour. La mienne, c'est l'anesthésie. Et tu sais quoi... je crois que ça fait de toi quelqu'un de mieux que moi.Auteur : Jo Nesbø - Source : Le Léopard (2011)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité.
Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond.
Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
Les mots proches de « monnaies »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monnaies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot monnaies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monnaies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monnaies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monnaies ?
Citations monnaies Citation sur monnaies Poèmes monnaies Proverbes monnaies Rime avec monnaies Définition de monnaies
Définition de monnaies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monnaies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monnaies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
