Définition de « enrobage »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enrobage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enrobage pour aider à enrichir la compréhension du mot Enrobage et répondre à la question quelle est la définition de enrobage ?
Une définition simple : (fr-accord-mf|pron=??.??.ba?|s=enrobage)
Définitions de « enrobage »
Trésor de la Langue Française informatisé
ENROBAGE, ENROBEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
enrobage \??.??.ba?\ masculin
- Action d'enrober.
- Opération par laquelle on revêt les bougies composées d'acides gras à point de fusion un peu bas, d'une enveloppe très mince d'acide stéarique à point de fusion plus élevé[1].
-
Action d'enduire de gélatine, de sucre, etc.
- Les divers procédés appliqués à la conservation des viandes, tels que? l'enrobage à l'aide de la gélatine, du sucre, de la glycérine, le vide, les atmosphères artificielles? ? (Journal officiel 12 juin 1874, page 3960, 2e colonne)
- L'enrobage par les graisses nécessite des lavages qui détruisent le goût de la viande. ? (Journal officiel 25 août 1876, page 6597, 2e colonne)
- (Agriculture, Hydraulique) Filtre d'enrobage.
Littré
- 1Action d'enrober.
-
2
Opération par laquelle on revêt les bougies composées d'acides gras à point de fusion un peu bas, d'une enveloppe très mince d'acide stéarique à point de fusion plus élevé,
Monit. univers. 18 juin 1867, p. 760, 3e col. -
3Action d'enduire de gélatine, de sucre, etc.
Les divers procédés appliqués à la conservation des viandes, tels que? l'enrobage à l'aide de la gélatine, du sucre, de la glycérine, le vide, les atmosphères artificielles?
, Journ. offic. 12 juin 1874, p. 3960, 2e col.L'enrobage par les graisses nécessite des lavages qui détruisent le goût de la viande
, ib. 25 août 1876, p. 6597, 2e col.
enrobage au Scrabble
Le mot enrobage vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot enrobage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enrobage au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enrobage »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de enrobage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de saccages Rimes de mouchardage Rimes de dépistages Rimes de débouchage Rimes de indochinoises Rimes de stage Rimes de truandage Rimes de meulage Rimes de diaclase Rimes de glanage Rimes de cambriolages Rimes de munichoise Rimes de anti-blindage Rimes de berlinoise Rimes de dégazage Rimes de bordage Rimes de crase Rimes de filtrage Rimes de affinage Rimes de jonglage Rimes de largages Rimes de abattage Rimes de saxifrages Rimes de bellevilloise Rimes de branchage Rimes de reliage Rimes de courage Rimes de décollage Rimes de zonage Rimes de arbitrage Rimes de archivage Rimes de moulinage Rimes de élevage Rimes de colportage Rimes de harponnage Rimes de découpage Rimes de gonflage Rimes de franc-comtoise Rimes de soulage Rimes de bobinage Rimes de Hautrage Rimes de pelages Rimes de rapiéçages Rimes de battage Rimes de bastingage Rimes de camping-gaz Rimes de atterrissages Rimes de tripotages Rimes de voisinage Rimes de encouragentMots du jour
saccages mouchardage dépistages débouchage indochinoises stage truandage meulage diaclase glanage cambriolages munichoise anti-blindage berlinoise dégazage bordage crase filtrage affinage jonglage largages abattage saxifrages bellevilloise branchage reliage courage décollage zonage arbitrage archivage moulinage élevage colportage harponnage découpage gonflage franc-comtoise soulage bobinage Hautrage pelages rapiéçages battage bastingage camping-gaz atterrissages tripotages voisinage encouragent
Les citations sur « enrobage »
- La blessure n'avait jamais cicatrisé. Elle avait été maquillée par un enrobage clinquant et vulgaire de concerts donnés à tour de bras, de gloriole, d'argent, tout cela suivi et amplifié jusqu'à la nausée par une armée d'obligés.Auteur : Metin Arditi - Source : Prince d' orchestre (2012)
Les mots proches de « enrobage »
Enracinable Enraciné, ée Enracinement Enraciner Enragé, ée Enrageat Enragement Enragément Enrager Enragerie Enrayer Enrayer Enrayoir Enrégimentement Enregistrable Enregistrer Enregistreur Enrhumé, ée Enrhumer Enrichi, ie Enrichir Enrichissement Enrichisseur Enrobage Enrober Enroidissement Enrôlé, lée Enrôlement Enrôler Enrôleur Enroué, ée Enrouement Enrouer Enrouillement Enrouiller Enrouure EnrubannerLes mots débutant par enr Les mots débutant par en
enracinais enracinait enracinant enracine enraciné enraciné enracinée enracinée enracinées enracinées enracinement enracinements enracinent enraciner enracinerait enracineras enracinerez enracinés enracinés enrage enragé enragé enragé enragea enrageai enrageais enrageait enrageant enrageante enragée enragée enragée enragées enragées enragées enragement enragent enrager enragerais enragés enragés enragés enraie enraillée enraya enrayage enrayait enrayant enraye enrayé
Les synonymes de « enrobage»
Les synonymes de enrobage :- 1. enrobement
2. enveloppement
3. recouvrement
4. empaquetage
synonymes de enrobage
Fréquence et usage du mot enrobage dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enrobage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enrobage dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enrobage ?
Citations enrobage Citation sur enrobage Poèmes enrobage Proverbes enrobage Rime avec enrobage Définition de enrobage
Définition de enrobage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enrobage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enrobage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
