Définition de « langages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot langages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur langages pour aider à enrichir la compréhension du mot Langages et répondre à la question quelle est la définition de langages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
langages au Scrabble
Le mot langages vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot langages - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot langages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « langages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de langages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de blindage Rimes de apanages Rimes de ratages Rimes de platelage Rimes de pucelages Rimes de mixage Rimes de rallumage Rimes de décourage Rimes de rabotage Rimes de écrasent Rimes de ratiboises Rimes de entrecroise Rimes de bizutages Rimes de empaquetage Rimes de turinoise Rimes de rodage Rimes de langage Rimes de bossage Rimes de balançage Rimes de villageoise Rimes de cordages Rimes de vaudoise Rimes de doublages Rimes de couplages Rimes de redémarrage Rimes de persiflages Rimes de raccrochage Rimes de défrisage Rimes de sertissage Rimes de capelage Rimes de hommages Rimes de rages Rimes de pâturage Rimes de breuvages Rimes de effaçage Rimes de grammages Rimes de tricotage Rimes de crayonnage Rimes de clivages Rimes de concassage Rimes de croise Rimes de envisages Rimes de décodage Rimes de tamisage Rimes de antidopage Rimes de déchirages Rimes de visage Rimes de pilonnage Rimes de savonnage Rimes de épouillageMots du jour
blindage apanages ratages platelage pucelages mixage rallumage décourage rabotage écrasent ratiboises entrecroise bizutages empaquetage turinoise rodage langage bossage balançage villageoise cordages vaudoise doublages couplages redémarrage persiflages raccrochage défrisage sertissage capelage hommages rages pâturage breuvages effaçage grammages tricotage crayonnage clivages concassage croise envisages décodage tamisage antidopage déchirages visage pilonnage savonnage épouillage
Les citations sur « langages »
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Nous avons des langages différents, et connaître quelqu'un, c'est apprendre la langue dans laquelle il s'exprime.Auteur : François Taillandier - Source : Anielka (1999)
- Il y aura toujours des choses que nous aimerions dire dans nos programmes, mais qui ne peuvent être que mal dites avec tous les langages connus.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- La différence des lois, des langages et des moeurs sépare les peuples; l'ambition les divise; le commerce travaille constamment à les rapprocher et à les unir.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les jeux de langage sont les formes de langage par lesquelles un enfant commence à utiliser les mots. L'étude des jeux de langage est l'étude de formes primitives du langage, ou de langages primitif.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Cahier bleu (1958)
- Certains langages de programmation arrivent à absorber le changement, mais résistent au progrès.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume Auteur : Michel Legrand - Source : Rien n'est grave dans les aigus
- Rien dans les langages humains, aucune traduction de la pensée faite à l'aide des couleurs, des marbres, des mots ou des sons, ne saurait rendre le nerf, la vérité, le fini, la soudaineté du sentiment dans l'âme! Oui! qui dit art, dit mensonge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Les jeux de langage sont les formes de langage par lesquelles un enfant commence à utiliser les mots. L'étude des jeux de langage est l'étude de formes primitives du langage, ou de langages primitifs.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Cahier bleu (1958)
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont un de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Si nous pouvons tirer une leçon de l'histoire, c'est bien celle-là : que l'intelligence du monde, le souci de la dire, d'en restituer les langages neufs, viennent le plus souvent des marges.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Nos langages se comportent comme des barrages entre la Réalité et notre Idée de la Réalité.Auteur : Ian Watson - Source : L'Enchâssement (1973)
Les mots proches de « langages »
Lance Lancé, ée Lancepessade Lancer Lanceron Lancette Lanceur Lanche Lancier Lancinant, ante Lancis Landau ou landaw Lande Landerirète Landgrave Landier Landwehr Langage Lange Langé, ée Langoureusement Langoureux, euse Langouste Languard, arde Langue Languette Langueur Langueyer Langueyeur Languide Languir Languissamment Languissant, ante Languissement Lanice Lanier Lanière Lansquenet Lanterne Lanterner Lanternerie Lanternier Lanternon Lantiponnage Lantiponner Lanturelu ou lanturluLes mots débutant par lan Les mots débutant par la
Lanaken Lanans Lanarce Lanarvily Lanas Lanaye lança lançai lançaient lançais lançait lançâmes lançant lançant lanças lançât lance lance lance lancé Lancé lance-engins lance-flamme lance-flammes lance-fusée lance-fusées lance-grenade lance-grenades lance-missiles lance-pierre lance-pierres lance-roquette lance-roquettes lance-torpille lance-torpilles lancée lancée lancées lancées lancelot lancement lancements lancent lancéolés lancequine lancequiner lancer lancer lancera lancerai
Les synonymes de « langages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot langages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « langages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot langages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Langages ?
Citations langages Citation sur langages Poèmes langages Proverbes langages Rime avec langages Définition de langages
Définition de langages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot langages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot langages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
