Définition de « tracté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tracte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tracté pour aider à enrichir la compréhension du mot Tracté et répondre à la question quelle est la définition de tracte ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe tracter.

    Pas de définition complémentaire
    TRACTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1943 tracté (Military Dictionary, English-French, French-English, p. 402 ds Quem. DDL t. 22: artillerie tractée); 1956 tracter (Chapelain, Techn. automob., p. 324: si le véhicule est tracté par un câble); 1959 tracter (De Gaulle, loc. cit.). Dér. de tract[eur]*; suff. *; dés. -er.

    tracté au Scrabble


    Le mot tracté vaut 8 points au Scrabble.

    tracte

    Informations sur le mot tracte - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tracté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tracte

    Les rimes de « tracté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de tracté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de révoltés      Rimes de rapidités      Rimes de hésitais      Rimes de empâter      Rimes de répercutaient      Rimes de sanglotés      Rimes de jetées      Rimes de reculotté      Rimes de désaffecté      Rimes de cachetées      Rimes de virevolté      Rimes de chapeautés      Rimes de caftés      Rimes de récitais      Rimes de limitée      Rimes de duvetées      Rimes de tintaient      Rimes de crottées      Rimes de fricoté      Rimes de combattez      Rimes de imputé      Rimes de délimité      Rimes de montée      Rimes de austérités      Rimes de exporté      Rimes de agrémentée      Rimes de charcutées      Rimes de disputés      Rimes de répétez      Rimes de boiter      Rimes de résistaient      Rimes de souffletait      Rimes de relatait      Rimes de dorlotée      Rimes de accidenté      Rimes de interprétée      Rimes de tapotai      Rimes de téraoctets      Rimes de rejetés      Rimes de familiarité      Rimes de vantez      Rimes de ratés      Rimes de précitée      Rimes de infectés      Rimes de voûtées      Rimes de expérimentai      Rimes de rameutait      Rimes de circularité      Rimes de sautée      Rimes de ingéniosités     

    Mots du jour

    révoltés     rapidités     hésitais     empâter     répercutaient     sanglotés     jetées     reculotté     désaffecté     cachetées     virevolté     chapeautés     caftés     récitais     limitée     duvetées     tintaient     crottées     fricoté     combattez     imputé     délimité     montée     austérités     exporté     agrémentée     charcutées     disputés     répétez     boiter     résistaient     souffletait     relatait     dorlotée     accidenté     interprétée     tapotai     téraoctets     rejetés     familiarité     vantez     ratés     précitée     infectés     voûtées     expérimentai     rameutait     circularité     sautée     ingéniosités     


    Les citations sur « tracté »

    1. L'extracteur du tréfonds: homme de surface.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    2. Quand l'ampoule succède à la lampe à l'huile, le tracteur au boeuf, il s'agit d'un nouveau nécessaire, qui surclasse l'ancien, hors d'époque. Mais le vison, le diamant, le caviar seront toujours superflus.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Les Bienheureux de la désolation (1970)


    3. Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.

      Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)


    4. M. Desmortiers, le juge d'instruction, entra donc dans ma petite chambre; un air doucereux était étendu comme une couche de miel sur un visage contracté et violent.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 6


    5. L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractés dans la première.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    6. Suivant ce qu'ils avoient contracté ensemble.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 75


    7. En matière de théâtre, la postérité commence dès l'entracte et s'achève le lendemain matin.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. La gentillesse du gentilhomme est une dette que son obligé contracte.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    9. Quoique de fort noble naissance, il avait contracté sous le harnois plus qu'une habitude de soudard. La taverne lui plaisait, et ce qui s'ensuit.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    10. Les philosophes eux-mêmes, les abstracteurs de quintessence vont, malgré eux, par la voie simple du pauvre vicaire savoyard.

      Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


    11. Le temps se contracte au fur et à mesure que nous prenons de l'âge. Plus nous nous élevons, plus la pyramide de la vie devient étroite.

      Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)


    12. Les lâches clameurs de l'envie - Te suivent jusque dans les cieux; - Crois-moi, dédaigne d'en descendre, - Ne t'abaisse pas pour entendre - Ces bourdonnements détracteurs.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations, I


    13. Le salut froid et rigide de son collègue ainsi que sa poignée de main fuyante et molle apprirent à RJ ce qu'il voulait savoir. Jonas serait son plus fervent détracteur.

      Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)


    14. La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre. Et pour le reste, mieux vaut n'en parler qu'à d'autres moments : il y a aussi les entractes.

      Auteur : André Malraux - Source : Discours, à l'inauguration de la Maison de la culture d'Amiens, 19 mars 1966.


    15. Par la faute de ces livres désirés, volés, dévorés, je me suis retranché outre mesure, dit silencieusement l'incendiaire. J'ai contracté la maladie de la solitude. Je n'ai pas vu la vie.

      Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)


    16. A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    17. Peu parlé, peu à rétracter.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    18. On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve. Toutes choses se répandent et de nouveau se contractent, s'approchent et s'éloignent.

      Auteur : Héraclite - Source : Fragment


    19. Ne plus ne moins que par une toux continuelle il contracte en son ame une disposition ulcereuse et catarreuse.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 31


    20. La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    21. Un prince prudent ne peut ni ne doit tenir sa parole, que lorsqu'il le peut sans se faire tort, et que les circonstances dans lesquelles il a contracté un engagement subsistent encore.

      Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), XVIII


    22. Ce matin, mes jointures craquent douloureusement, mes plaies se contractent, mes muscles sont au bord de la crampe.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    23. Entracte: Toujours trop long.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    24. Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient.

      Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


    25. On peut se représenter le sommeil sous plusieurs formes. Écharpe grise, écran de fumée, sonate. Vol plané d'un grand oiseau pâle, portail vert entrouvert. Plaines. Mais aussi noeud coulant, gaz asphyxiant, clarinette basse. Insecte rétracté sur sa vie brève, dernier avis avant saisie. Rempart. C'est une question de style, c'est selon la manière dont chacun dort ou pas, selon les rêves qui l'éborgnent ou qui l'épargnent.

      Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)


    Les citations sur tracté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tracte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tracte »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « tracte»

    Les synonymes de tracté :

      1. remorqué
      2. tiré

    synonymes de tracté

    Fréquence et usage du mot tracté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tracte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tracté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tracté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tracté     Citation sur tracté   Poèmes tracté   Proverbes tracté   Rime avec tracté    Définition de tracté  


    Définition de tracté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tracté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tracté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:09:12