Définition de « croyait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croyait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croyait pour aider à enrichir la compréhension du mot Croyait et répondre à la question quelle est la définition de croyait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
croyait au Scrabble
Le mot croyait vaut 18 points au Scrabble.

Informations sur le mot croyait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croyait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « croyait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de croyait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de aconiers Rimes de dactylographiée Rimes de trifouiller Rimes de distribuiez Rimes de vadrouiller Rimes de Voroux-lez-Liers Rimes de dossier Rimes de pouce-pied Rimes de embastillée Rimes de créquier Rimes de falsifiais Rimes de mi-éveillée Rimes de licencié Rimes de déliée Rimes de amplifiée Rimes de châtier Rimes de fendillaient Rimes de repliai Rimes de ennuyé Rimes de ratifiés Rimes de rappropriait Rimes de sacrifiée Rimes de habitiez Rimes de gardiez Rimes de destroyers Rimes de mentiriez Rimes de brasiers Rimes de déverrouillé Rimes de épié Rimes de deviendriez Rimes de fusillée Rimes de féliciteriez Rimes de invitiez Rimes de agenouillait Rimes de fuiriez Rimes de cigarettier Rimes de mariées Rimes de appuyaient Rimes de magouillé Rimes de oscillez Rimes de méprisiez Rimes de amplifiées Rimes de rôdailler Rimes de dépoitraillée Rimes de assistiez Rimes de attendiez Rimes de ramiers Rimes de reniaient Rimes de rassoyait Rimes de croche-piedsMots du jour
aconiers dactylographiée trifouiller distribuiez vadrouiller Voroux-lez-Liers dossier pouce-pied embastillée créquier falsifiais mi-éveillée licencié déliée amplifiée châtier fendillaient repliai ennuyé ratifiés rappropriait sacrifiée habitiez gardiez destroyers mentiriez brasiers déverrouillé épié deviendriez fusillée féliciteriez invitiez agenouillait fuiriez cigarettier mariées appuyaient magouillé oscillez méprisiez amplifiées rôdailler dépoitraillée assistiez attendiez ramiers reniaient rassoyait croche-pieds
Les citations sur « croyait »
- Si le monde entier vous haïssait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre coeur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Bowdleriseurs : groupe de fanatiques qui cherchent à expurger tous les textes existants. Nommés ainsi d'après Thomas Bowdler qui voulait faire de Shakespeare une "lecture familiale" en coupant certaines répliques ; il croyait que ce faisant, "le génie transcendantal du poète brillerait indiscutablement d'un plus grand éclat".
 Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Certaines histoires poussent à partir loin avant de revenir au plus proche, au plus intime. Les traces de ces trois hommes réveillent peu à peu le manque de ceux qui partent et des lieux dont on rêve, le souvenir d'un temps où l'on croyait encore à la nécessité de l'aventure et à la permanence des paysages. Et la fascination se mue en écriture, et l'image entraîne le roman.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Les sujets de mécontentement que Christine avait ou croyait avoir augmentèrent au point que...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le savant Isaac Vossius, théologien incrédule et superstitieux, de qui Charles II, roi d'Angleterre, disait qu'il croyait tout, excepté la Bible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Il croyait secrètement à un bonheur possible, caché au fond de la vie et qui viendrait soudain tout éclairer, à l'heure même du crépuscule.Auteur : Romain Gary - Source : Les oiseaux vont mourir au Pérou (1968)
- On les croyait (les jésuites) si peu anéantis, malgré leur dispersion, qu'un supérieur de séminaire à qui on offrit leur maison du noviciat, répondit qu'il n'en voulait pas, parce qu'il avait peur des revenants.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Penser au pire, c'était tendre une pointe de platine à la foudre. ... Elle ne savait plus qui avait dit ça, mais croyait à ce précepte comme à un commandement.Auteur : Jean-Marie Blas de Roblès - Source : Là où les tigres sont chez eux (2008)
- Martin ne croyait pas davantage dans l'institution de la famille, car la cellule familiale, par sa nature même, dressait une barrière l'isolant de la société. C'était à la communauté, et non aux parents biologiques d'élever les enfants... Auteur : Amos Oz - Source : Entre amis
- Détromper un homme préoccupé de son mérite est lui rendre un aussi mauvais office que celui que l'on rendit à ce fou d'Athènes, qui croyait que tous les vaisseaux qui arrivaient dans le port étaient à lui.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 92
- Il se croyait plus fort que tout le monde. Plus fort qu'un dieu. Alors qu'il n'est rien. Rien d'autre qu'un simple mortel.Auteur : Karine Giébel - Source : Purgatoire des innocents (2013)
- «On n'en porte pas parce que cela ne se fait plus en ce moment. Mais cela se reportera, toutes les modes reviennent, en robes, en musique, en peinture», ajouta-t-elle avec force, car elle croyait une certaine originalité à cette philosophie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- On possédait mon père à la flatterie. Aussi vaniteux que bête, il s'engageait bénévolement à donner sa vie ou sa liberté en échange d'un mot bien placé et flatteur pour ce qu'il croyait être son honneur.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Il la croyait heureuse; et elle lui en voulait de ce calme si bien assis, de cette pesanteur sereine, du bonheur même qu'elle lui donnait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Les sciences sont un labyrinthe où l'on s'enfonce plus avant au moment même où l'on croyait en sortir.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Brel, je l'ai découvert dans un cinéma renommé du quartier de Pigalle, le Gaumont Palace. Il était grand et beau. Oui, beau, contrairement à ce qu'il croyait, et à ce que les gens conventionnels disaient. Il avait une beauté unique, parce qu'il était « beau à l'intérieur ».Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Il la croyait plus raisonnable, la complimentait d'obéir à son mari.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Il se réjouissait à l'odeur de la viande  
 Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XVIII, le Renard et la Cigogne
- Elle ne croyait à rien; seul, son scepticisme l'empêchait d'être athée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une  intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Elle croyait en la vie, elle aimait la vie, vaille que vaille. C'est la plus belle des croyances, en tout cas la plus salutaire.Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)
- Il possédait des pouvoirs, et ne les utilisait que pour le bien, ou ce qu'il croyait être le bien, mais parfois il commettait une erreur, car s'il n'était pas un humain ordinaire, il était humain cependant.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Le monde moderne se croyait soustrait à l'influence des forces mystiques. Jamais pourtant l'humanité n'y fut plus asservie. Ce sont elles qui mirent l'Europe en feu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Il y a des étoiles qui se sont éteintes sous nos yeux, d'autres vacillent comme la flamme mourante d'une bougie. Les cieux, qu'on croyait incorruptibles, ne connaissent d'éternel que l'éternel écoulement des choses.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
Les mots proches de « croyait »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croyait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot croyait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croyait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croyait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croyait ?
Citations croyait Citation sur croyait Poèmes croyait Proverbes croyait Rime avec croyait Définition de croyait
Définition de croyait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croyait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot croyait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
