Définition de « base-ball »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot base-ball de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur base-ball pour aider à enrichir la compréhension du mot Base-ball et répondre à la question quelle est la définition de base-ball ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : base-ball (m) (inv)

  • Sport où lobjectif est de frapper sur une balle afin que une des neuf personne de léquipe puisse courir autour de quatre bases. Léquipe qui a fait le plus de tours gagne (-ortho-alt-)

  • baseball


    Définitions de « base-ball »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BASE-BALL, subst. masc.

    SP. Jeu de balle très répandu aux États-Unis, qui se pratique avec une batte et des piquets (bases) :
    ? Ça vous ennuierait que je prenne à la radio un match de base-ball? S. de Beauvoir, Les Mandarins,1954, p. 511.
    Prononc. et Orth. : [b?zbo:l]. Pt Lar, 1968 transcrit la 1resyll. par [e] fermé. Fouché Prononc. 1959, p. 410 note : ,,Les consonnes doubles finales ne sont jamais muettes et se prononcent comme des consonnes simples.`` Écrit en 2 mots dans la majorité des dict. Cependant Bél. 1957 enregistre baseball. Étymol. et Hist. 1889 « jeu de ballon amér. » (Saint-Clair, Exercices en plein air, p. 35 dans Bonn., p. 7 : Les Anglais en ont fait [de la balle au camp] le cricket [en it. dans le texte], et les Américains le base-ball); 1892 (Rousiers, Vie américaine, p. 276, ibid. : De grands espaces libres pour le jeu national du base-ball). Anglo-amér. base(-)ball « id. » (Bonn., loc. cit.; Mack. t. 1, p. 242; FEW t. 18, pp. 18-19) attesté sous la forme bass-ball dep. 1850 (DAE); c'est en été 1839 que Abner Doubleday dessina le premier terrain de baseball et conduisit le premier match à Cooperstow, village d'Otsego county, au centre de l'état de New York d'apr. Encycl. Britannica. Le jeu a été importé aux États-Unis par les Anglais du sud de l'Angleterre où le mot est attesté en 1815 (Miss Austen, Northang. Ab. [1848] 3 dans NED); ce terme est en Angleterre prob. dialectal, le terme désignant ordinairement ce jeu étant rounders (DAE). L'angl. base-ball est composé de base, terme de jeu, « piquet, jalon » et de ball « balle ». Fréq. abs. littér. : 11.
    BBG. ? Behrens Engl. 1927, p. 221.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    base-ball \b?z.bol\ masculin (orthographe traditionnelle)

    1. Variantes orthographique de baseball.
      • Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était la première fois qu'un éditeur s'écartait des sujets archiclassiques que fournissaient jusqu'alors l'histoire américaine et le championnat de base-ball. (Antoine Bello, Éloge de la pièce manquante, éditions Gallimard, 1998, partie Le puzzle (en 48 pièces), chapitre 2)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « base-ball »

    Emprunt de l'anglais baseball.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BASE-BALL, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1889 « jeu de ballon amér. » (Saint-Clair, Exercices en plein air, p. 35 dans Bonn., p. 7 : Les Anglais en ont fait [de la balle au camp] le cricket [en it. dans le texte], et les Américains le base-ball); 1892 (Rousiers, Vie américaine, p. 276, ibid. : De grands espaces libres pour le jeu national du base-ball). Anglo-amér. base(-)ball « id. » (Bonn., loc. cit.; Mack. t. 1, p. 242; FEW t. 18, pp. 18-19) attesté sous la forme bass-ball dep. 1850 (DAE); c'est en été 1839 que Abner Doubleday dessina le premier terrain de baseball et conduisit le premier match à Cooperstow, village d'Otsego county, au centre de l'état de New York d'apr. Encycl. Britannica. Le jeu a été importé aux États-Unis par les Anglais du sud de l'Angleterre où le mot est attesté en 1815 (Miss Austen, Northang. Ab. [1848] 3 dans NED); ce terme est en Angleterre prob. dialectal, le terme désignant ordinairement ce jeu étant rounders (DAE). L'angl. base-ball est composé de base, terme de jeu, « piquet, jalon » et de ball « balle ».

    base-ball au Scrabble


    Le mot base-ball vaut 12 points au Scrabble.

    base-ball

    Informations sur le mot base-ball - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot base-ball au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    base-ball

    Les rimes de « base-ball »


    On recherche une rime en OL .

    Les rimes de base-ball peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ol

    Rimes de menthol      Rimes de pergélisol      Rimes de benzonaphtol      Rimes de décolle      Rimes de épaules      Rimes de ralbol      Rimes de torgnoles      Rimes de komsomol      Rimes de désole      Rimes de fofolles      Rimes de roubignoles      Rimes de espingoles      Rimes de cholestérol      Rimes de sole      Rimes de sous-sols      Rimes de diastoles      Rimes de birth control      Rimes de pactole      Rimes de mariol      Rimes de barcarolle      Rimes de antivol      Rimes de drôle      Rimes de hyperboles      Rimes de goal      Rimes de atolls      Rimes de revole      Rimes de rock'n'roll      Rimes de piaules      Rimes de violes      Rimes de fumerolles      Rimes de gogols      Rimes de trolls      Rimes de profiteroles      Rimes de folle      Rimes de Promo-Control      Rimes de paul      Rimes de torgnole      Rimes de self-control      Rimes de enjôle      Rimes de centriole      Rimes de navires-écoles      Rimes de mariole      Rimes de idoles      Rimes de isolent      Rimes de mariolle      Rimes de saule      Rimes de glycérol      Rimes de roséole      Rimes de quasi-monopole      Rimes de cambriolent     

    Mots du jour

    menthol     pergélisol     benzonaphtol     décolle     épaules     ralbol     torgnoles     komsomol     désole     fofolles     roubignoles     espingoles     cholestérol     sole     sous-sols     diastoles     birth control     pactole     mariol     barcarolle     antivol     drôle     hyperboles     goal     atolls     revole     rock'n'roll     piaules     violes     fumerolles     gogols     trolls     profiteroles     folle     Promo-Control     paul     torgnole     self-control     enjôle     centriole     navires-écoles     mariole     idoles     isolent     mariolle     saule     glycérol     roséole     quasi-monopole     cambriolent     


    Les citations sur « base-ball »

    1. Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.

      Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


    2. Politiciens et journalistes: deux espèces en voie de prolifération caractérisées par une langue d'un bois si dur qu'on pouvait en faire des battes de base-ball.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Temps mort (1998)


    3. (A propos du base-ball) - D'abord, cela se joue en pyjama.

      Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : Quinze lieux communs, Le sport


    4. Les garçons sont toujours plus beaux en pleine activité, quand ils oublient la présence des filles. Suant durant un match de base-ball. Traversant un terrain de football américain en courant, ballon sous le bras.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)


    5. Admettons-le, l'attrait du base-ball tient précisément à sa très grande platitude, qui est elle-même le gage d'une insondable subtilité.

      Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : Quinze lieux communs, Le sport


    Les citations sur base-ball renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot base-ball en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « base-ball »

    Bas, basseBasBasaltiqueBasaneBasané, éeBasanerBasculeBasculerBaseBasilaireBasilicBasilicBasiliconBasilidienBasiliqueBasiliqueBasipèteBasqueBasquetteBasquineBas-reliefBassaBasseBasseBasseBasse-contreBasse-courBassementBassesseBassetBasse-tailleBassetteBas-siégeBassinBassineBassinerBassinetBassinoireBastant, anteBasteBastideBastidonBastilleBastillé, éeBastionBastonnadeBastringueBastringuer

    Les mots débutant par bas  Les mots débutant par ba

    basbasbasbas-bleubas-bleusbas-côtébas-côtésbas-empireBas-en-BassetBas-et-Lezatbas-flancbas-fondbas-fondsBas-LieuBas-MaucoBas-Ohabas-reliefbas-reliefsBas-Rhinbas-ventreBas-WarnetonbasabasaientbasaitbasalbasaltebasaltesbasaltiquebasanebasanébasanébasanéebasanéesbasanéesbasanesbasanésbasanésbasantBasconsBascousbasculabasculaibasculaientbasculaisbasculaitbasculâmesbasculantbasculantbasculantebasculants

    Les synonymes de « base-ball»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot base-ball dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « base-ball » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot base-ball dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Base-ball ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ball     Citation sur ball   Poèmes ball   Proverbes ball   Rime avec base-ball    Définition de base-ball  


    Définition de base-ball présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot base-ball sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot base-ball notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:32:50