Définition de « establishment »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot establishment de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur establishment pour aider à enrichir la compréhension du mot Establishment et répondre à la question quelle est la définition de establishment ?

NOM genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « establishment »


Wiktionnaire


Nom commun - français

establishment \?s.ta.bli?.m?nt\ masculin

  1. (Anglicisme) Groupe social oligarchique.
    • À ce titre, il était de l'intérêt de l'« establishment » religieux de promouvoir et de défendre l'orthodoxie religieuse, l'éducation formaliste et un traditionalisme rigide sous prétexte de sauvegarder le caractère islamique de la communauté. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, page 122)
    • Pour être parfaitement exact, cela commence le 30 décembre 1963, au Lincoln Center, une salle qui dispute au Carnegie Hall l'exclusivité des grands moments musicaux de l'establishment new-yorkais. (Laurent de Wilde, Monk, 1996, collection Folio, page 260)
    • Il ne faut pas avoir à souhaiter une société où le message sera qu'on vous laissera tranquille à la seule condition que vous imitiez la docilité et le conformisme d'un chroniqueur médiatique de l'establishment de Washington. (Glenn Greenwald traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj, Nulle part où se cacher, JC Lattès, 2014, ISBN 978-2-7096-4615-4)
    • Washington, soucieux de ne rien faire qui puisse fragiliser le contrôle par l'establishment militaire de l'arsenal nucléaire pakistanais? (Olivier Tallés, L'OTAN ne combattra plus en Afghanistan, La Croix, 2 janvier 2015, page 2)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « establishment »

(1965) Emprunté à l'anglais establishment?[1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

establishment au Scrabble


Le mot establishment vaut 19 points au Scrabble.

establishment

Informations sur le mot establishment - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot establishment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

establishment

Les rimes de « establishment »


On recherche une rime en NT .

Les rimes de establishment peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nt

Rimes de event      Rimes de lunete      Rimes de anti-establishment      Rimes de forints      Rimes de sprints      Rimes de peppermint      Rimes de discount      Rimes de pschent      Rimes de impeachment      Rimes de shunt      Rimes de flint      Rimes de sprinte      Rimes de punt      Rimes de sprint      Rimes de establishment     

Mots du jour

event     lunete     anti-establishment     forints     sprints     peppermint     discount     pschent     impeachment     shunt     flint     sprinte     punt     sprint     establishment     


Les citations sur « establishment »

  1. J'ai voulu avoir la reconnaissance de l'establishment. J'ai fait des émissions très populaires, qui ont fait passer au deuxième plan ma formation du début, journaliste. Les intellectuels m'ont considéré comme le fils de Guy Lux, car ce que je faisais n'intéressait pas les faiseurs d'opinions. Il faut quand même que je leur montre ce que je sais faire. Je ne suis pas qu'un homme à paillettes, j'ai la carte de presse 22177.

    Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000


Les citations sur establishment renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot establishment en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « establishment »

EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

Les mots débutant par est  Les mots débutant par es

estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

Les synonymes de « establishment»

Les synonymes de establishment :

    1. ordre

synonymes de establishment

Fréquence et usage du mot establishment dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « establishment » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot establishment dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Establishment ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations establishment     Citation sur establishment   Poèmes establishment   Proverbes establishment   Rime avec establishment    Définition de establishment  


Définition de establishment présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot establishment sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot establishment notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:40:25