Définition de « estables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot estables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur estables pour aider à enrichir la compréhension du mot Estables et répondre à la question quelle est la définition de estables ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 43 (Haute-Loire) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Estables au Scrabble


Le mot estables vaut 10 points au Scrabble.

estables

Informations sur le mot estables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot estables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

estables

Les rimes de « estables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de estables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de inconstructibles      Rimes de intouchable      Rimes de connétables      Rimes de imbrisable      Rimes de sensibles      Rimes de modifiables      Rimes de appréciable      Rimes de soutenable      Rimes de implantable      Rimes de dirigeable      Rimes de digestibles      Rimes de lavables      Rimes de préférables      Rimes de redevables      Rimes de vivables      Rimes de inégalables      Rimes de décapotables      Rimes de transplantable      Rimes de implacable      Rimes de capable      Rimes de comptables      Rimes de jouable      Rimes de inextirpable      Rimes de solvable      Rimes de justiciable      Rimes de présumables      Rimes de attribuable      Rimes de prouvable      Rimes de impassable      Rimes de comparables      Rimes de insoutenable      Rimes de praticables      Rimes de insécable      Rimes de éjectables      Rimes de impitoyable      Rimes de convertible      Rimes de corruptible      Rimes de gérables      Rimes de extensible      Rimes de niable      Rimes de fertilisable      Rimes de impondérable      Rimes de compatible      Rimes de comptable      Rimes de insoulevables      Rimes de inclinable      Rimes de inimaginables      Rimes de insatiable      Rimes de semble      Rimes de lisible     

Mots du jour

inconstructibles     intouchable     connétables     imbrisable     sensibles     modifiables     appréciable     soutenable     implantable     dirigeable     digestibles     lavables     préférables     redevables     vivables     inégalables     décapotables     transplantable     implacable     capable     comptables     jouable     inextirpable     solvable     justiciable     présumables     attribuable     prouvable     impassable     comparables     insoutenable     praticables     insécable     éjectables     impitoyable     convertible     corruptible     gérables     extensible     niable     fertilisable     impondérable     compatible     comptable     insoulevables     inclinable     inimaginables     insatiable     semble     lisible     


Les citations sur « estables »

  1. Les différences biologiques entre garçons et filles sont incontestables, mais la société les exacerbe.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


  2. Les personnes détestées finissent toujours par être détestables, c'est connu.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


  3. Dos est le terme argotique et bien parisien par lequel on désigne les gentlemen qui se font de détestables revenus avec l'inconduite de leurs compagnes.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap (1902)


  4. Une des plus détestables habitudes de ces esprits lilliputiens est de supposer leurs petitesses chez les autres.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  5. Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité.

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt


  6. Il estime que les acteurs doivent être comme les vers, les melons et les vins, c'est-à-dire excellents, sans quoi ils sont détestables.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)


  7. L'avidité insatiable est non louable et rend les gens détestables.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  8. Les Français, si détestables, ont un avantage considérable sur les autres peuples: ils parlent français.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)


  9. Intervenez en faveur de la vérité même en faveur des peuples qui gémissent comme vous le voyez tous les jours, sous le joug insupportable de la tyrannie et des vaines superstitions. Et si vous n’osez non plus que moi vous déclarer ouvertement pendant votre vie contre tant de si détestables erreurs, et tant de si pernicieux abus qui règnent si puissamment dans le monde, vous devez au moins demeurer maintenant dans le silence et vous déclarer au moins à la fin de vos jours en faveur de la vérité.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  10. «...les choses ont l'air pires qu'elles sont.» Des mots si inutiles, des mots si méprisables, détestables, inefficaces. Comme des pétales de fleurs jetés devant un bulldozer.

    Auteur : David Gilmour - Source : L'école des films (2011)


  11. Détestables flatteurs, présent le plus funeste
    Que puisse faire aux rois la colère céleste!


    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), IV, 6, Phèdre


  12. Si ces pensées ne plaisent à personne, elles pourront n'être que mauvaises; mais je les tiens pour détestables si elles plaisent à tout le monde.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


Les citations sur estables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot estables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « estables »

EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiement

Les mots débutant par Est  Les mots débutant par Es

estestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées

Les synonymes de « estables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Estables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « estables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Estables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Estables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations estables     Citation sur estables   Poèmes estables   Proverbes estables   Rime avec Estables    Définition de Estables  


Définition de Estables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Estables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Estables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 06:25:27