La définition de Esthe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Esthe
Nature : adj.
Prononciation : è-st'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot EstheSignification du mot Esthe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de esthe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec esthe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Esthe ?


La définition de Esthe

La langue esthe, ou, substantivement et au masculin, l'esthe, la langue de l'Esthonie.


Toutes les définitions de « esthe »

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Esthe au Scrabble


Le mot esthe vaut 8 points au Scrabble.

esthe

Informations sur le mot esthe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot esthe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

esthe

Les mots proches de Esthe

EstEstacadeEstafierEstafiladerEstameEstametEstampeEstamperEstampilleEstavelleEsterEstère ou esterreEsterlinEsteufEstheEsthésieEsthéticienEstierEstimableEstimateurEstimatif, iveEstimationEstimeEstimé, éeEstimerEstivageEstival, aleEstivandierEstiveEstiveEstiverEstocEstocadeEstocaderEstocadeurEstomacEstomaquer (s')EstomperEstradeEstradiotEstramaçonEstramaçonnerEstrapadeEstrasseEstrelageEstrifEstriverEstropiatEstropié, éeEstropiementestestestestest-africainest-africainest-allemandest-allemandeest-allemandsest-ceest-ce quest-ce queest-ce-queest-ouestEstablesEstablesEstabletestablishmentestacadeestacadesEstadensestafetteestafettesestafierestafiersestafiladeestafiladesEstagelestagnonEstaimbourgEstaimpuisEstaingEstaingEstairesEstalestaminetestaminetsestampageestampeestampéestampéeestamperestampesEstampesestampillaestampillaientestampilleestampilléestampilléestampillées


Mots du jour


Manant     Resouffler     Disparaître     Molinien, ienne     Libelliste     Unité     Tribunal     Abrégément     Japhet     Branchage     

Les citations avec le mot Esthe


  1. Il y a de l'anesthésie sur les tartines. On en a mis partout, pour que personne n'explose.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


  2. Je pousse la porte de la cabane. En Russie, le formica triomphe. 70 ans de matérialisme historique ont anéanti tout sens esthétique chez le russe. D'où vient le mauvais goût ? Pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien ?

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


  3. L'esthétique et les cosmétiques sont pour le boudoir. Je suis pour la vérité. La simple vérité pour un homme simple.

    Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


  4. ... il n'y a guère que le sadisme qui donne un fondement dans la vie à l'esthétique du mélodrame.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann


  5. Je pense que le mépris est tonique comme disait Balzac... En revanche, la pitié, par sa fadeur, anesthésie.

    Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)


  6. Ils s'étaient donné pour tâche de formuler la plus contemporaine des esthétiques : l'art de savoir perdre.

    Auteur : Luis Sepulveda - Source : Un nom de torero (1994)


  7. Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous c'était vivre ou mourir.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  8. J'essayais de vivre un féminisme joyeux, mais en fait j'étais très en colère. Les viols, les femmes battues, les femmes excisées. Les femmes avortées dans des conditions épouvantables. Des jeunes filles qui allaient se faire faire un curetage à l'hôpital et des jeunes internes qui leurs disaient : pas d'anesthésie ça vous apprendra !

    Auteur : Agnès Varda - Source : Les Plages d'Agnès (2008), écrit par Agnès Varda


  9. La tragédie de l'humanité, prophétisait Shealtiel, n'est pas que les persécutés et les opprimés aspirent à s'affranchir et à redresser la tête. Non. Le pire est que les opprimés rêvent de devenir les bourreaux de ceux qui les oppriment. L'opprimé aspire à opprimer. L'esclave à devenir le maître. Comme dans le livre d'Esther.

    Auteur : Amos Oz - Source : Judas


  10. Il y a de l’artiste dans le dictateur, et de l’esthétique dans ses conceptions. Il faut donc qu’il façonne et travaille son matériel humain, et le rende disponible pour ses desseins.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  11. La vrai beauté, ce n'est pas forcément ce qui est parfait. tu peux la trouver dans la laideur comme tu peux admirer une toile de maître sans que son esthétique te fasse vibrer.

    Auteur : Ysabelle Lacamp - Source : Une jeune fille bien comme il faut (1991)


  12. Ils pensaient que j'avais fait le choix d'être efféminé, comme une esthétique de moi-même que j'aurais poursuivie pour leur déplaire

    Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)


  13. La joie d’écrire est aussi celle d'inventer son genre, sa méthode. Et dans toute vie, celle d’Esther par exemple, on ne peut pas séparer l’amour, la crainte, l’apprentissage, la violence, la tendresse, l’espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020


  14. Anastasie, l'ennuie m'anesthésie.

    Auteur : François Béranger - Source : Titre d'une de ses chansons.


  15. Tous les esthétismes ont leur pathologie. Celui des vieilles demeures tient dans le fait qu'il y a plus de plaisir à ne les voir qu'une fois qu'à les aimer toute une vie.

    Auteur : Claude Arthaud - Source : Les Maisons du génie


  16. L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir «d'avoir attenté à sa santé».

    Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)


  17. Pendant que nous regardons un match de football, pendant ce temps si particulier qui s'écoule alors que nous sommes au stade ou devant notre téléviseur, nous évoluons dans un monde abstrait et rassurant, le monde abstrait et rassurant du football, nous sommes, le temps que dure la partie, dans un cocon du temps, préservés des blessures du monde extérieur, hors des contingences du réel, de ses douleurs et de ses insatisfactions, où le temps véritable, le temps irrémédiable qui nous entraîne continûment vers la mort, semble engourdi et comme anesthésié

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


  18. Chanel a donné la liberté aux femmes. Yves Saint Laurent leur a donné le pouvoir. Il a quitté le territoire esthétique pour pénétrer sur le territoire social.

    Auteur : Pierre Bergé - Source : A propos de son compagnon Yves Saint Laurent.


  19. La chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Aspirine


  20. Il n'y a guère de révolution esthétique qui puisse se priver du support d'une révolution politique.

    Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture


  21. Ainsi comme Menestheus brassoit ceste menée, la guerre survint là dessus.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 41


  22. Eh bien, l'amitié d'abord et ensuite des faits qui esthétiquement me choquent comme une femme vieillissante avec un jeune homme ou un homme mûr avec une adolescente. Ce n'est pas beau à voir, c'est même indécent.

    Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport


  23. Les parvenus, les nouveaux riches et les imbéciles sont les ferments indispensables de l'évolution esthétique.

    Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture


  24. Anesthésie : Sommeil garanti, réveil aléatoire.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  25. La femme nue est belle une fois sur vingt, et trois ans sur soixante et dix. C'est-à-dire qu'il y a quatre cent soixante-dix à parier contre un qu'en photographiant une femme sans voile on fait une indécence, sans arriver à un effet esthétique.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


Les citations du Littré sur Esthe


  1. Tout respire en Esther l'innocence et la paix

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  2. J'étais en peine qu'une petite demoiselle représentât le roi [à Saint-Cyr, dans Esther] : on dit que cela est fort bien

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 28 janv. 1689


  3. Je dis à M. le Prince en courant : Ah ! que je plains ceux qui ne sont pas ici [à la représentation d'Esther] ! il m'entendit, et tout cela était si pressé, qu'il n'y avait pas moyen de placer une pensée

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 28 fév. 1689


  4. C'est donc ici d'Esther le superbe jardin

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 1


  5. J'étais touchée de toutes ces différentes beautés [de l'Esther de Racine] ; aussi je suis loin de changer de sentiment ; mais je vous disais que l'impression a fait son effet ordinaire, et s'est fait voir comme une requête civile contre les approbations de ceux qui avaient loué dans l'excès et de bonne foi

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 23 mars 1689


  6. Ils ont tout du théâtre français, excepté cette grâce admirable de diction qui brille dans Esther ou dans Iphigénie

    Auteur : VILLEMAIN - Source : Littér. Tabl. du XVIIIe siècle, 2e partie, 2e leçon.


  7. Il y a une prière d'Esther pour Assuérus qui enlève, j'étais en peine qu'une petite demoiselle représentât ce roi ; on dit que cela est fort bien

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 512


  8. Permettez, avant tout, qu'Esther puisse à sa table Recevoir aujourd'hui son souverain seigneur

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 7


  9. Cette Esther, l'innocence et la sagesse même, Que je croyais du ciel les plus chères amours

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 4


  10. La mesure de l'approbation que l'on donne à cette pièce [Esther], c'est celle du goût et de l'attention

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 févr. 1689


  11. Tous les chants convenables aux paroles [d'Esther] qui sont tirées des psaumes... sont d'une beauté qu'on ne soutient pas sans larmes

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 févr. 1689


  12. Esthecar est précisément ce que les Grecs appellent Persépolis ; il plaît à nos Grecs d'habiller tout l'univers à la grecque

    Auteur : Voltaire - Source : Dial. 29


  13. Mme de Caylus fait Esther

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 572


  14. Ainsi comme Menestheus brassoit ceste menée, la guerre survint là dessus

    Auteur : AMYOT - Source : Thés. 41


  15. Je me trouble moi-même ; et sans frémissement Je ne puis voir sa peine et son saisissement [d'Esther]

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  16. Nous écoutâmes, le maréchal [de Bellefonds] et moi, cette tragédie [Esther], avec une attention qui fut remarquée, et certaines louanges sourdes et bien placées qui n'étaient peut-être pas sous les fontanges de toutes les dames

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 21 févr. 1689


  17. On continuera à représenter Esther ; Mme de Caylus, qui en était la Champmeslé, ne joue plus ; elle faisait trop bien, elle était trop touchante

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 517


  18. Racine s'est surpassé [dans Esther]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 516


  19. Esther, que craignez-vous ? suis-je pas votre frère ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  20. L'aimable Esther a fait ce grand ouvrage [le salut du peuple juif]

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. III, 9


  21. Tout respire en Esther l'innocence et la paix

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  22. Pour Esther [de Racine], je ne vous reprends point du tout les louanges que je lui ai données

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 23 mars 1689


  23. Permettez qu'Esther puisse à sa table Recevoir aujourd'hui son souverain seigneur

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 7


  24. Esther est divinement écrite, et ne peut être jouée

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Chabanon, 13 janv. 1766


  25. Retracez-lui d'Esther l'histoire glorieuse

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. Prologue.




Les mots débutant par Est  Les mots débutant par Es

Une suggestion ou précision pour la définition de Esthe ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h38










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur esthePoèmes estheProverbes esthe

La définition du mot Esthe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Esthe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Esthe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.