Définition de « palpitants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot palpitants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur palpitants pour aider à enrichir la compréhension du mot Palpitants et répondre à la question quelle est la définition de palpitants ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de palpitant.

    Pas de définition complémentaire
    PALPITANT, -ANTE, part. prés. et adj.
    Étymol. et Hist.A. Adj. 1. 1519 «qui palpite» langue palpitante (G. Michel ds Delb. Notes mss); 2. 1767 palpitant d'effroi (Lemierre, Guillaume Tell, p.26); 3. 1801 «qui excite le plus vif intérêt» (Rivarol, 211 ds Gohin: matières palpitantes de l'intérêt du moment). B. Subst.1725 arg. «coeur» (Granval, Le Vice puni, Cartouche, I, 327, 335 ds Sain. Arg. t.2, p.411). Part. prés. adjectivé et subst. de palpiter*.

    palpitants au Scrabble


    Le mot palpitants vaut 14 points au Scrabble.

    palpitants

    Informations sur le mot palpitants - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot palpitants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    palpitants

    Les rimes de « palpitants »


    On recherche une rime en T@ .

    Les rimes de palpitants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en t@

    Rimes de électrocutant      Rimes de révoltant      Rimes de écartant      Rimes de tant      Rimes de suscitant      Rimes de auscultant      Rimes de incrustant      Rimes de décachetant      Rimes de clignotants      Rimes de admettant      Rimes de flottants      Rimes de sortant      Rimes de clignotant      Rimes de imitant      Rimes de sécrétant      Rimes de votant      Rimes de dégustant      Rimes de matant      Rimes de octant      Rimes de épatant      Rimes de parlementant      Rimes de alimentant      Rimes de annotant      Rimes de militants      Rimes de réglementant      Rimes de borgnotant      Rimes de disputant      Rimes de résistant      Rimes de éjectant      Rimes de froufroutant      Rimes de inexistants      Rimes de impotents      Rimes de dénotant      Rimes de augmentant      Rimes de orang-outan      Rimes de cahotant      Rimes de sursautant      Rimes de tans      Rimes de fricotant      Rimes de bien-portant      Rimes de ajustant      Rimes de commentant      Rimes de éreintant      Rimes de plantant      Rimes de injectant      Rimes de transitant      Rimes de acquittant      Rimes de pianotant      Rimes de sous-traitant      Rimes de hydratant     

    Mots du jour

    électrocutant     révoltant     écartant     tant     suscitant     auscultant     incrustant     décachetant     clignotants     admettant     flottants     sortant     clignotant     imitant     sécrétant     votant     dégustant     matant     octant     épatant     parlementant     alimentant     annotant     militants     réglementant     borgnotant     disputant     résistant     éjectant     froufroutant     inexistants     impotents     dénotant     augmentant     orang-outan     cahotant     sursautant     tans     fricotant     bien-portant     ajustant     commentant     éreintant     plantant     injectant     transitant     acquittant     pianotant     sous-traitant     hydratant     


    Les citations sur « palpitants »

    1. Un matin de quatorze juillet
      L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
      Tout un peuple chantait et riait
      En attendant le défilé de la victoire
      Soudain, Foch, à nos yeux apparut
      Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
      Et dans un frisson, tout le peuple accouru
      Répondit à son salut

      Mais bientôt, précédés de Pétain
      Les hommes bleus furent devant la multitude
      Et la foule en un cri surhumain
      Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
      Au-dessus des drapeaux triomphants,
      De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
      Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
      Semblait dire : « Vos enfants ! »


      Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919)


    2. La pensée est, ou devrait être, impassible et sereine, et nos pauvres coeurs sont trop palpitants, et nos pauvres cerveaux trop inquiets, pour lui donner une place.

      Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)


    3. Il y eut des après-midi obscurs, palpitants d'une grande réconciliation impossible de soi avec les détails aigus du monde. Comme un gant retourné qu'on n'arrivait plus à mettre à l'endroit.

      Auteur : Frédéric Boyer - Source : Des choses idiotes et douces (1993)


    Les citations sur palpitants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot palpitants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « palpitants »

    PalPalabrePaladinPalafittePalaisPalaisPalanPalanchePalanquerPalanquinPalastrePalatal, alePalatial, alePalatinPalatinePalePalePalé, éePâlePaléePalefrenierPalefroiPaléogéographiquePaléographiePaléographiquementPaléolithiquePaléopètrePaleronPalèsPalestinien, iennePalestrePaletPaletotPalettePalettePalétuvierPâleurPal-ferPâli, iePalièrePalingénésiePalinodPalinodiePâlirPalisPalissadePalissadé, éePalissandre ou palixandrePâlissant, antePalisser

    Les mots débutant par pal  Les mots débutant par pa

    palpalabrapalabraientpalabraitpalabrantpalabrepalabrepalabrépalabrentpalabrerpalabrespalabreurpalabreurspalacepalacespaladinpaladinsPaladruPalairacpalaisPalaisPalais-sur-ViennePalaiseauPalaiseauPalaiseulPalajaPalaldaPalaminypalanpalanchepalanchespalangrottepalanquéepalanquéespalanquerpalanquinpalanquinspalansPalantePalantinePalascaPalascapalastrepalatalespalatinpalatinpalatinepalatinespalatisationPalau-de-Cerdagne

    Les synonymes de « palpitants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot palpitants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « palpitants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot palpitants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Palpitants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations palpitants     Citation sur palpitants   Poèmes palpitants   Proverbes palpitants   Rime avec palpitants    Définition de palpitants  


    Définition de palpitants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot palpitants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot palpitants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 21:25:26