Définition de « confisqué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confisque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confisqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Confisqué et répondre à la question quelle est la définition de confisque ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe confisquer.

    Pas de définition complémentaire
    CONFISQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1331 (Rel. commerc. entre la France et la Flandre, 356 ds R. Hist. litt. Fr., t. 6, p. 470); 1585 lang. cour. (N. du Fail, Contes d'Eutrapel, t. 2, p. 323 ds IGLF). Empr. au lat. impérial confiscare (composé de cum et fiscus « fisc ») littéralement « faire entrer dans le trésor impérial ».

    confisqué au Scrabble


    Le mot confisqué vaut 21 points au Scrabble.

    confisque

    Informations sur le mot confisque - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot confisqué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    confisque

    Les rimes de « confisqué »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de confisqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de ensuquée      Rimes de cliquer      Rimes de bosquets      Rimes de indiqué      Rimes de loqués      Rimes de planquée      Rimes de imbriqués      Rimes de laqués      Rimes de débouqué      Rimes de imbriquées      Rimes de sinoquet      Rimes de estomaquer      Rimes de défroqué      Rimes de jackets      Rimes de stocker      Rimes de croqués      Rimes de piquez      Rimes de disséquée      Rimes de matraquez      Rimes de bloquez      Rimes de braquée      Rimes de claqués      Rimes de tronquée      Rimes de loqué      Rimes de roquet      Rimes de évoquais      Rimes de paniquait      Rimes de expliqués      Rimes de défalquer      Rimes de débarquaient      Rimes de disloqués      Rimes de indiquait      Rimes de étriquaient      Rimes de offusquais      Rimes de critiquez      Rimes de désintoxiqués      Rimes de piquées      Rimes de encloqué      Rimes de manqué      Rimes de raquée      Rimes de craquée      Rimes de détraquée      Rimes de troquées      Rimes de éduquée      Rimes de expliquaient      Rimes de étriqué      Rimes de rappliquez      Rimes de contre-attaquaient      Rimes de friquées      Rimes de disloqué     

    Mots du jour

    ensuquée     cliquer     bosquets     indiqué     loqués     planquée     imbriqués     laqués     débouqué     imbriquées     sinoquet     estomaquer     défroqué     jackets     stocker     croqués     piquez     disséquée     matraquez     bloquez     braquée     claqués     tronquée     loqué     roquet     évoquais     paniquait     expliqués     défalquer     débarquaient     disloqués     indiquait     étriquaient     offusquais     critiquez     désintoxiqués     piquées     encloqué     manqué     raquée     craquée     détraquée     troquées     éduquée     expliquaient     étriqué     rappliquez     contre-attaquaient     friquées     disloqué     


    Les citations sur « confisqué »

    1. Quand la maison et les biens du tyran Nabis eurent esté vendus, comme confisquez à la chose publique.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 26


    2. L'autorité usurpée ne se soutient que par des troupes, et les troupes ne restent fidèles qu'à force d'argent: aussi le prince dépouille-t-il ses sujets, et confisque-t-il les fortunes des plus riches citoyens pour soudoyer ses satellites.

      Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


    3. Je continuerai à écrire. J'écrirai même s'ils m'enterrent, j'écrirai sur les murs s'ils me confisquent crayons et papiers; j'écrirai par terre, sur le soleil et sur la lune... L'impossible ne fait pas partie de ma vie.

      Auteur : Nawal el Saadawi - Source : Mémoires de la prison des femmes (2002)


    4. Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


    5. On peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


    6. Confisquerie : Endroit où sont conservés les bonbons confisqués par les parents

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    7. C’est l’homme que j’aime qui m’en a finalement convaincue. Parce qu’écrire, c’était redevenir le sujet de ma propre histoire. Une histoire qui m’avait été confisquée depuis trop longtemps.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    8. Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.

      Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)


    9. Qu'il soit fait clair pour tous que le passé ignoré confisque les lendemains.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)


    10. Je porte le deuil de ces souvenirs qu’on m’a confisqués. Mais que ceux qui œuvrent à la destruction de notre passé se rassurent : quoi qu’ils fassent, et même si je n’ai plus mes yeux pour voir, Beyrouth m’habite. Elle est hors de l’espace et du temps. Elle fait partie de ces lieux que nul ne peut envahir. Comme le paradis.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    11. Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.

      Auteur : Michel Thevoz - Source : Colloque Minorités dans la pensée.


    12. « Nous sommes tous des enfants d’immigrés »… Ça veut dire quoi, ça ? Vous pensez vraiment que vous pouvez ressentir le dixième de ce que ressent un immigré ? Vous ne pensez pas qu’il était temps de les laisser parler, les « enfants d’immigrés » ? De ne plus confisquer leur voix ?

      Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)


    13. Encore que tous les jours il ne feist autre chose que confisquer et soubhaster les plus riches maisons et plus argenteuses qui fussent en la ville.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla et Lysandre, 5


    14. Oligarchie : Régime dans lequel le pouvoir a été confisqué par des éléments incontrôlés appelés oligo-éléments

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    15. L'argent est la plus vilaine des vacheries. Quand tu le sers, il te dérobe les yeux ; et quand il te sert, il te confisque le coeur.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Olympe des infortunes (2010)


    16. Hors ceste recontre, il n'y eut pas un Byzantin mis à mort par justice, ny confisqué ou banny.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 63


    17. «Moi, je» sont les mots sacrés qui confisquent toutes nos pensées.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    Les citations sur confisqué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot confisque en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « confisque »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « confisque»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot confisqué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « confisque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confisqué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Confisqué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations confisqué     Citation sur confisqué   Poèmes confisqué   Proverbes confisqué   Rime avec confisqué    Définition de confisqué  


    Définition de confisqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confisqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot confisqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:51:31