Définition de « gèles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot geles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gèles pour aider à enrichir la compréhension du mot Gèles et répondre à la question quelle est la définition de geles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
gèles au Scrabble
Le mot gèles vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot geles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gèles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gèles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de gèles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de manivelles Rimes de modèles Rimes de télévisuel Rimes de confidentielles Rimes de Melles Rimes de mirabelle Rimes de immatérielle Rimes de marelle Rimes de grêlent Rimes de occasionnelle Rimes de homosexuels Rimes de isocèle Rimes de fraternels Rimes de auxquelles Rimes de grand-hôtel Rimes de rotationnel Rimes de Poesele Rimes de pimprenelle Rimes de michelle Rimes de informelles Rimes de bartavelle Rimes de paternel Rimes de intellectuelle Rimes de étincellent Rimes de réels Rimes de confraternel Rimes de cicatriciels Rimes de correctionnel Rimes de éventuelles Rimes de usuels Rimes de parentèle Rimes de homosexuelles Rimes de Zele Rimes de tangentiel Rimes de préférentiel Rimes de bisexuels Rimes de bordels Rimes de tourterelles Rimes de patelles Rimes de inconditionnelle Rimes de maternelles Rimes de renouvelle Rimes de macarelle Rimes de elle Rimes de sacrificiel Rimes de grêles Rimes de maternelle Rimes de militaro-industrielle Rimes de shrapnels Rimes de attelleMots du jour
manivelles modèles télévisuel confidentielles Melles mirabelle immatérielle marelle grêlent occasionnelle homosexuels isocèle fraternels auxquelles grand-hôtel rotationnel Poesele pimprenelle michelle informelles bartavelle paternel intellectuelle étincellent réels confraternel cicatriciels correctionnel éventuelles usuels parentèle homosexuelles Zele tangentiel préférentiel bisexuels bordels tourterelles patelles inconditionnelle maternelles renouvelle macarelle elle sacrificiel grêles maternelle militaro-industrielle shrapnels attelle
Les citations sur « gèles »
- Roland Dorgelès écrit: «On ne respecte que les femmes qu'on ne désire pas.» Autrement dit, chaque fois qu'ils nous manquent de respect, il faudrait encore leur dire merci, puisqu'ils nous ont rassurées sur nos charmes!Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Dictionnaire des hommes (1962)
- Le vertige, les pieds gelés, les risques, ça a certainement été créé pour vous donner du goût à la vie. C'est seulement lorsqu'on est mutilé ou appauvri physiquement qu'on se rend compte de la valeur de l'existence.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Même quand tous les mondes innombrables seront gelés ou auront explosé, même quand tous les soleils seront morts et refroidis, le temps existera encore. Seigneur! Pourquoi donc ?
Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)
- Quand j'ai rouvert les yeux nous étions gelés tous les trois, le bruit de la mer était devenu le monde entier, nous contenait, nous digérait et c'était doux d'être ainsi dévorés, ensevelis, noyés, oubliés pour de bon.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Tous les metteurs en scène boivent goulûment à la source de leurs aînés. Et qu'on se rassure, je ne fais pas exception à la règle ! Par exemple, c'est Hitchcock qui m'a donné le goût de tourner vite : lorsqu'en 1962 je l'ai rencontré à Los Angeles, chez Maurice Jarre, il m'a confié que douze à quinze jours lui suffisaient pour mettre un film en boîte. Cela étant, j'ai toujours mis un point d'honneur à éviter le copiage. Parce qu'une copie est toujours plus pâle que l'original. Les mots même de « remake » ou de « reboot » me donnent de l'urticaire ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Il pleut. C’est Noël.
Vers le Nord, c’est mieux :
Il y a la neige qui fait mal.
Et le froid, bien pire encore.
Et tout le monde est content
Parce qu’il faut l’être aujourd’hui.
Il pleut en ce jour de Noël.
Mais cela est préférable à la neige.
Car bien que ce soit
Le Noël conventionnel,
Quand mon corps refroidit
J’ai le froid mais pas Noël.
Je laisse sentir cette période à ceux qui le souhaitent,
Et Noël à ceux qui l’ont fait,
Car si j’écris un autre quatrain
J’en aurais les pieds gelés.
Je ne veux pas faire partie des ingrats
Mais avec ces cieux obscurs,
On a mis dans mes chaussures
Seulement ce que la pluie m’a apporté.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Noël (1922) - Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le boulot de journalistes n'est plus vraiment porteur dans ce pays. Surtout à Los Angeles, où parler de lecture sera bientôt considéré comme une obscénité. Auteur : John Scalzi - Source : Imprésario du 3e type
- Source encore glacée, miroirs gelés, Rois sortant tout raidis d'or des ténèbres de décembre, c'est janvier, en marche vers la Chandeleur, qui détient l'indiscernable futur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Les salariés de chez Picard ont obtenu de leur direction qu'elle leur accorde des congelés payésAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Los Angeles: Ils ne jettent pas leurs ordures. Ils en font des émissions de variétés pour la télévision.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Elle refuse grossièrement d'engraisser. J'ai beau lui dire que sans la graisse les phoques, les otaries et les autres animaux du pôle nord mourraient gelés. Une femme potelée en vaut deux. Cette femme flotte en quelque sorte sa vie sans péril. Elle ne coule pas comme une épave gorgée d'eau.Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Centre-ville (1973)
- Sur les Champs-Elysées, le Virgin Megastore se trouve au-dessus du Monoprix. Le plafond des surgelés est le plancher du rayon des livres. Le filet de cabillaud surgelé d'Alaska prédécoupé Queens Ocean, juste au-dessous d'un Anna Gavalda : rencontre des fadeurs. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Les vacances de cet été, on peut les baptiser les congelés payés.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- A Los Angeles, la circulation sur les autoroutes est aussi mystérieuse que la vie de couple. Ça roule tranquille jusqu'au moment où ça coince, puis ça s'arrête sans raison facilement explicable.Auteur : Michael Connelly - Source : La Défense Lincoln (2006)
Les mots proches de « geles »
Gel Gélatiné, ée Gélatineur Gélatineux, euse Gelé, ée Gelée Geler Gélif, ive Gelinage Geline Gelinotte Gélivure GéloseLes mots débutant par gel Les mots débutant par ge
gel gela Gélacourt gelaient gelais gelait Gélannes gelant gelât gélatine gélatines gélatineuse gélatineuses gélatineux gélatino-bromure Gélaucourt Gelbressée gelé gelé gèle gelée gelée gelées gelées gèlent geler gèlera gèlerai gèlerait gelés gelés gèles gelez gélifiant gélification gélifié Gelinden geline géline gélines gélinotte gelinotte Gellainville Gellenoncourt Gelles Gellik Gellin gélolevure gelons Gelos
Les synonymes de « geles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gèles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « geles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gèles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gèles ?
Citations gèles Citation sur gèles Poèmes gèles Proverbes gèles Rime avec gèles Définition de gèles
Définition de gèles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gèles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gèles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
