Définition de « guérit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guérit pour aider à enrichir la compréhension du mot Guérit et répondre à la question quelle est la définition de guerit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
guérit au Scrabble
Le mot guérit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guérit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guérit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guérit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de cajolerie Rimes de roueries Rimes de atterrit Rimes de hourvari Rimes de machineries Rimes de marbreries Rimes de baraterie Rimes de conciergeries Rimes de chaufferies Rimes de trinacrie Rimes de nourrie Rimes de chicaneries Rimes de flouerie Rimes de causerie Rimes de pénuries Rimes de countries Rimes de jean-marie Rimes de aigrit Rimes de tari Rimes de épicerie Rimes de décris Rimes de sui generis Rimes de redécouvrît Rimes de taris Rimes de bris Rimes de pourri Rimes de infirmerie Rimes de transcrit Rimes de girie Rimes de tromperie Rimes de aguerrie Rimes de maorie Rimes de pirateries Rimes de corderie Rimes de maniaqueries Rimes de saloperie Rimes de literie Rimes de gaucherie Rimes de équarris Rimes de furies Rimes de décrits Rimes de gabarit Rimes de tonnelleries Rimes de mutinerie Rimes de nursery Rimes de conciergerie Rimes de loterie Rimes de furie Rimes de défleuri Rimes de borderieMots du jour
cajolerie roueries atterrit hourvari machineries marbreries baraterie conciergeries chaufferies trinacrie nourrie chicaneries flouerie causerie pénuries countries jean-marie aigrit tari épicerie décris sui generis redécouvrît taris bris pourri infirmerie transcrit girie tromperie aguerrie maorie pirateries corderie maniaqueries saloperie literie gaucherie équarris furies décrits gabarit tonnelleries mutinerie nursery conciergerie loterie furie défleuri borderie
Les citations sur « guérit »
- Le mal d'autrui ne guérit pas le nôtre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le temps guérit toutes les peines de coeur. Même les plus profondes : celles qui vous saignent à vif et à vie.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- On se guérit d'aimer comme de haïr.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- L'oubli guérit tout, et chanter est le meilleur moyen d'oublier, car dans une chanson l'homme ne se souvient que de ce qu'il aime.Auteur : Ivo Andric - Source : Il est un pont sur la Drina (1956)
- On se défait d'une névrose, on ne se guérit pas de soi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- L'avarice est une maladie de l'esprit; l'égoïsme est une maladie du coeur: on peut guérir de l'une, on ne guérit jamais de l'autre.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Le chemin du sage, comme celui des autres hommes, est couvert de ronces qui le blessent; mais il sait verser sur leurs piqûres un baume qui les guérit promptement.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Quand je parle d'amour mon amour vous irrite
Si j'écris qu'il fait beau vous me criez qu'il pleut
Vous dites que mes prés ont trop de marguerites
Trop d'étoiles ma nuit trop de ciel mon ciel bleu.Auteur : Louis Aragon - Source : Plus belle que les larmes - La vie guérit toujours de la mort quand elle s'aime.Auteur : Hervé Bazin - Source : L'Huile sur le feu (1954)
- Saint-Nicolas fait les bons mariages, - Guérit de la fièvre et de la rage.Auteur : Dictons - Source : 6 décembre
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Le discours est comme un remède, une petite dose guérit, une forte dose tue.Auteur : Hazrat Ali-ul-Murtaza - Source : Proverbes et sentences
- Marguerite prit la chaise par le dossier, et la traîna, renversée, sur les pieds de derrière, qu'un tel charriage usait à la longue.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Il y a une tristesse ouvrière dont on ne guérit que par la participation politique.Auteur : Georges Navel - Source : Travaux (1945)
- Hommes politiques face à la presse: ce n'est pas en crachant dans les miroirs qu'on guérit de l'eczéma.Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)
- Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Mais Paris guérit tout et les absents ont tort.Auteur : Jean-Baptiste Louis Gresset - Source : Le Méchant (1745)
- Choléra: Le melon donne le choléra. On s'en guérit en prenant beaucoup de thé avec du rhum.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Aucune philosophie au monde n'arrive à la hauteur d'une seule marguerite, d'une seule ronce, d'un seul caillou discutant comme un moine rasé en tête à tête avec le soleil et riant, riant, riant.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- La marguerite, belle dame en robe blanche à longs plis, avec un petit canotier doré sur la tête.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er juin 1906
- La mort est une panacée qui guérit de toutes les maladies.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- La goutte se guérit en bâillonnant la bouche.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Les amoureux (qui n’est naïf, aimant ?)
Ont cet usage, observé comme un rite,
D’aller aux prés cueillir la marguerite
Pour s’assurer qu’on les aime, et comment.
Chaque pétale a sa réponse écrite :
Un peu, beaucoup, ou passionnément,
Ou pas du tout... Et leur vague tourment
Du mot final s’adoucit ou s’irrite.Auteur : Léon Valade - Source : A MI-COTE (1887) - On guérit par ce en quoi on croit.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
Les mots proches de « guerit »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guérit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guérit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guérit ?
Citations guérit Citation sur guérit Poèmes guérit Proverbes guérit Rime avec guérit Définition de guérit
Définition de guérit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guérit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guérit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
