Définition de « guérit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guérit pour aider à enrichir la compréhension du mot Guérit et répondre à la question quelle est la définition de guerit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
guérit au Scrabble
Le mot guérit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guérit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guérit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guérit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de borie Rimes de Solre-Saint-Géry Rimes de entrouvris Rimes de prix Rimes de chouannerie Rimes de dépérit Rimes de tuerie Rimes de pluviométrie Rimes de rappris Rimes de pouillerie Rimes de boucheries Rimes de badauderie Rimes de sauteries Rimes de literie Rimes de charlatanerie Rimes de écries Rimes de bistouris Rimes de symétrie Rimes de frit Rimes de renchéris Rimes de bimbeloterie Rimes de griserie Rimes de rosseries Rimes de cuistrerie Rimes de guéris Rimes de lourderie Rimes de jean-marie Rimes de tuileries Rimes de indienneries Rimes de rôtisserie Rimes de uniprix Rimes de minauderies Rimes de idolâtrie Rimes de finasseries Rimes de tartufferie Rimes de pruderie Rimes de bijouteries Rimes de craniométrie Rimes de putasseries Rimes de chiennerie Rimes de terril Rimes de connerie Rimes de afféteries Rimes de tourneries Rimes de hôtelleries Rimes de rêveries Rimes de imageries Rimes de amoindrit Rimes de chaufferies Rimes de périMots du jour
borie Solre-Saint-Géry entrouvris prix chouannerie dépérit tuerie pluviométrie rappris pouillerie boucheries badauderie sauteries literie charlatanerie écries bistouris symétrie frit renchéris bimbeloterie griserie rosseries cuistrerie guéris lourderie jean-marie tuileries indienneries rôtisserie uniprix minauderies idolâtrie finasseries tartufferie pruderie bijouteries craniométrie putasseries chiennerie terril connerie afféteries tourneries hôtelleries rêveries imageries amoindrit chaufferies péri
Les citations sur « guérit »
- Ca m'a foutu les jetons de réaliser que la psychiatrie n'est pas une science exacte et qu'on ne guérit pas à tous les coups.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Saint qui ne guérit rien, - N'a guère de pèlerins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On guérit par ce en quoi on croit.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Aventures du coeur
- L'amour d'une mère c'est le baume miracle qui guérit toutes les blessures.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle: s'il la croit fidèle, elle est perfide. - On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), III, 25
- Le plus admirable médecin est la nature, parce qu'elle guérit les trois quarts des maladies et qu'elle ne dit jamais de mal de ses confrères. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Noirs et rouges (1882)
- S'il pleut à la Sainte-Marguerite, - Les noix seront rentrées bien vite.Auteur : Dictons - Source : 20 juillet
- Ne pas savoir qui est son père, c'est ça qui guérit de la peur de lui ressembler.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Hiroshima, mon amour... Quel étrange cri, disait Marguerite Yourcenar, à propos de ce titre de Marguerite Duras. Oui, Marguerite Duras, vous savez, l'apologiste sénile des infanticides ruraux... Marguerite Duras, qui n'a pas écrit que des conneries. Elle en a aussi filmé. Mais c'est vrai, quel étrange cri : Hiroshima, mon amour. Et pourquoi pas Auschwitz, mon loulou ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Choléra: Le melon donne le choléra. On s'en guérit en prenant beaucoup de thé avec du rhum.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La vieillesse ne se guérit pas, elle se prépare.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- La marguerite, belle dame en robe blanche à longs plis, avec un petit canotier doré sur la tête.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1er juin 1906
- Des cataplasmes d'amidon sur une brûlure: ça ne guérit pas, mais ça soulage à condition de les renouveler tout le temps.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Chéri (1920)
- Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras: ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Dans Le Journal du dimanche, 2 décembre 1984.
- Aucune philosophie au monde n'arrive à la hauteur d'une seule marguerite, d'une seule ronce, d'un seul caillou discutant comme un moine rasé en tête à tête avec le soleil et riant, riant, riant.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Le livre en ta pensée entre, il défait en elle
Les liens que l'erreur à la vérité mêle,
Car toute conscience est un noeud gordien.
Il est ton médecin, ton guide, ton gardien.
Ta haine, il la guérit ; ta démence, il te l'ôte.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Année terrible (1872), A qui la faute ? - On guérit de tout, et le travail est le meilleur remède. Auteur : Belva Plain - Source : À force d'oubli (1997)
- Le cancer guérit du cigare.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Pensées et répliques (2000)
- Débander l'arc ne guérit pas la plaie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il n'est de médecine qui guérisse ce que ne guérit pas le bonheur.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : De l'amour et autres démons (1994)
- On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas. Ca creuse un grand trou dans le coeur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir!Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- L'amour ne répare pas tout. L'amour ne guérit pas toutes les blessures. L'amour ne garantit pas qu'on ne se sentira jamais seul.Auteur : Lisa Gardner - Source : Disparue (2010)
- Les vrais pirates de la route sont des guérites à la sortie des autoroutes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- L'avarice est une maladie de l'esprit; l'égoïsme est une maladie du coeur: on peut guérir de l'une, on ne guérit jamais de l'autre.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
Les mots proches de « guerit »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guérit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guérit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guérit ?
Citations guérit Citation sur guérit Poèmes guérit Proverbes guérit Rime avec guérit Définition de guérit
Définition de guérit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guérit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guérit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
