Définition de « exclus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exclus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exclus pour aider à enrichir la compréhension du mot Exclus et répondre à la question quelle est la définition de exclus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exclus au Scrabble
Le mot exclus vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot exclus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exclus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exclus »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de exclus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de vermoulus Rimes de exclu Rimes de goulu Rimes de velus Rimes de value Rimes de mamelue Rimes de chevelus Rimes de lulus Rimes de voulu Rimes de melliflues Rimes de réélut Rimes de impollu Rimes de afflux Rimes de calus Rimes de résolue Rimes de exclus Rimes de valut Rimes de moulue Rimes de réélus Rimes de alu Rimes de fallu Rimes de lus Rimes de plu Rimes de superflues Rimes de réévalue Rimes de résolu Rimes de déplût Rimes de palu Rimes de équivalu Rimes de relus Rimes de voulu Rimes de absolues Rimes de relue Rimes de équivalût Rimes de chaluts Rimes de exclue Rimes de reclus Rimes de afflue Rimes de complus Rimes de goulu Rimes de mafflus Rimes de plus-values Rimes de conclus Rimes de mafflue Rimes de prévalu Rimes de conclût Rimes de poilus Rimes de moulut Rimes de mamelues Rimes de concluentMots du jour
vermoulus exclu goulu velus value mamelue chevelus lulus voulu melliflues réélut impollu afflux calus résolue exclus valut moulue réélus alu fallu lus plu superflues réévalue résolu déplût palu équivalu relus voulu absolues relue équivalût chaluts exclue reclus afflue complus goulu mafflus plus-values conclus mafflue prévalu conclût poilus moulut mamelues concluent
Les citations sur « exclus »
- La grande amitié a toujours quelque chose d'amoureux, d'exclusif, d'immédiat, une alchimie aussi implacable que le désir charnel. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Une femme ne laisse entière liberté à l'homme qu'elle aime que pour mieux jouir de l'exclusivité de son amour.Auteur : Georges Dor - Source : Dolorès (1992)
- Je doute que toute la philosophie du monde parvienne à supprimer l'esclavage : on en changera tout au plus le nom. Je suis capable d'imaginer des formes de servitude pires que les nôtres, parce que plus insidieuses : soit qu'on réussisse à transformer les hommes en machines stupides et satisfaites, qui se croient libres alors qu'elles sont asservies, soit qu'on développe chez eux, à l'exclusion des loisirs et des plaisirs humains, un goût du travail aussi forcené que la passion de la guerre chez les races barbares.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- On peut tout se permettre avec les gros. Leur faire la morale à la cantine, les insulter s'ils grignotent dans la rue, leur donner des surnoms atroces, se foutre d'eux s'ils font du vélo, les tenir à l'écart, leur donner des conseils de régime, leur dire de se taire s'ils prennent la parole, éclater de rire s'ils avouent qu'ils aimeraient plaire à quelqu'un, les regarder en faisant la grimace quand ils arrivent quelque part. On peut les bousculer, leur pincer le bide ou leur mettre des coups de pied : personne n'interviendra. C'est peut-être à cette époque qu'elle a appris à renoncer à son genre : mâles ou femelles, les gros sont soumis à une exclusion similaire. On a le droit de les mépriser. Et s'ils se plaignent des traitements qu'on leur inflige, au fond tout le monde pense la même chose : mange moins, gros sac, tu pourras t'intégrer.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Je n'exclus pas de revenir à la télé. Mais il me semble que les choses ne se passent plus vraiment là en ce moment. L'avenir, c'est Internet. Je pourrais tout à fait avoir une chaîne YouTube. On va vers ça de toute façon. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview Le Monde, Par Antoine Flandrin, le 27 mai 2017
- Dans toute séparation, il y a la promesse d'une jouissance: celle d'être à nouveau à soi, exclusivement!Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Errance (2005)
- L'amour a la passion de l'exclusif; l'idée de la pluralité ou du partage lui est antipathique. C'est pourquoi les amoureux passent si subitement du pronom vous au pronom tu.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Le libre arbitre n'est pas à l'usage exclusif des arbitres de catch à treize et de rugby à quatre.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- C'est le propre d'un chef-d'oeuvre: être exclusif; faire croire inférieure toute autre forme de beauté.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 décembre 1895
- Le véritable amour est exigeant, violent, exclusif, méchant, avec des moments de ressentiment. Le plus grand amour peut comporter une part de détestation. L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- Comme tous les exclus, elle s'apercevrait bientôt qu'elle n'était pas seule. Dans une classe il y en a toujours quelques-uns qui, pour diverses raisons, sont en décalage avec la majorité. Ils se reconnaissent entre eux immédiatement. Il faut un intouchable pour en déceler un autre. Mais ses véritables compagnons restaient les livres; l'imagination était sa demeure, son pays, son refuge, son exil.Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Mon patriotisme ne connaît aucune exclusive. Il est prêt à accueillir le monde entier
Pour moi, patriotisme rime avec humanité. Je suis patriote parce que je suis homme et humain.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990) - J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'exclusion. Et que l'on ne peut éclore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.Auteur : Pierre Rey - Source : La Veuve (1976)
- On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n'en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommesAuteur : Jean Rostand - Source : Maternité et biologie
- J’attends que [les femmes] fassent la révolution. Je n’arrive pas à comprendre, en fait, qu’elle n’ait pas déjà eu lieu. Des colères se sont exprimées, des révoltes ont éclaté çà et là, suivies d’avancées pour les droits des femmes. Mais nous sommes encore si loin du compte. Il nous faut une révolution des mœurs, des esprits, des mentalités. Un changement radical dans les rapports humains, fondés depuis des millénaires sur le patriarcat : domination des hommes, soumission des femmes. Car ce système n’est plus acceptable. Il est même devenu grotesque. Pendant longtemps, la soi-disant incompétence des femmes a servi à justifier leur exclusion des lieux de pouvoir et de responsabilité. Forcément, une femme instruite étant réputée dangereuse, on s’arrangeait pour les priver d’instruction ou d’accès aux meilleures écoles.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Le Parti recherche le pouvoir pour le pouvoir, exclusivement pour le pouvoir. Le bien des autres ne l'intéresse pas. Il ne recherche ni la richesse, ni le luxe, ni une longue vie, ni le bonheur. Il ne recherche que le pouvoir. Le pur pouvoir. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je n'aime pas que toi. Mais j'aime toute chose en toi et je t'aime en toute chose. Tu n'es pas l'être qui usurpe et voile pour moi le monde, tu es le lien qui m'unit au monde. L'amour intégral exclut l'amour exclusif: je t'aime trop pour n'aimer que toi.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- On ne peut se figurer combien les Parisiens sont ignorants et exclusifs; ils ne savent que ce qu'on leur apprend, quand ils veulent l'apprendre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- L'humanité, par sa pratique actuelle des passions politiques, exprime qu'elle devient plus réaliste, plus exclusivement réaliste, et plus religieusement qu'elle ne l'a jamais été.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Reconnaître le malheur des autres, comprendre les processus d'exclusion, ce n'est pas seulement accepter de partager une émotion intime, c'est aussi affirmer que nous sommes tous responsables devant cette humaine barbarie.Auteur : Bernard Kouchner - Source : Préface de Rwanda pour un dialogue des mémoires de Benjamin Abtan (2007)
- Le sentiment religieux est naturel à l'homme au sein de ce mystère dont il se sent enveloppé ; mais qu'on ne me parle pas des religions. Elles imposent des croyances arrêtées et exclusives, lesquelles ne conviennent nullement à un être qui ne sait rien et ne peut rien affirmer. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il les avoit priés d'empescher que Timoleon ne peust descendre et prendre terre en la Sicile, à fin que, quand ce secours là en seroit exclus, ils peussent à leur aise departir entre eulx toute la Sicile.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 12
- Il ne faut donner l'exclusion à aucun genre; et si l'on me demandait quel genre est le meilleur, je répondrais: Celui qui est le mieux traité.Auteur : Voltaire - Source : L'Enfant prodigue (1736), Préface de 1737
- Je le maintiens jusques au feu exclusivement.Auteur : François Rabelais - Source : Le Tiers Livre, 3
Les mots proches de « exclus »
Excavateur Excavation Excécarie Excédant, ante Excédé, ée Excéder Excellemment Excellence Excellent, ente Excellentissime Exceller Excentration Excentricité Excentrique Excepté, ée Excepté Excepter Exception Excès Excessif, ive Excessivement Excessiveté Excision Excitant, ante Excitateur, ice Excitatif, ive Excitation Excité, ée Exciter Exciteur Exclamation Exclamer (s') Exclu, ue Exclure Exclusif, ive Exclusion Exclusivement Excogitation Excogité, ée Excommunication Excommunié, ée Excommunier Excoriation Excrément Excrémenteux, euse Excrémentiel, elle ou excrémen Excrescence Excréteur, ice Excrétion ExcroissanceLes mots débutant par exc Les mots débutant par ex
excavateur excavateurs excavation excavations excavatrice excavée excavées excaver excédaient excédais excédait excédant excédant excédât excède excédé excédée excédées excèdent excédent excédentaire excédentaires excédents excéder excédera excédés excella excellaient excellais excellait excellant excelle excellé excellemment excellence excellences excellent excellent excellente excellentes excellentissime excellents exceller excelleraient excelles excellez Excenevex excentré excentré excentrée
Les synonymes de « exclus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exclus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exclus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exclus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exclus ?
Citations exclus Citation sur exclus Poèmes exclus Proverbes exclus Rime avec exclus Définition de exclus
Définition de exclus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exclus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exclus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
