Définition de « corridors »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corridors de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corridors pour aider à enrichir la compréhension du mot Corridors et répondre à la question quelle est la définition de corridors ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
corridors au Scrabble
Le mot corridors vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot corridors - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot corridors au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « corridors »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de corridors peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de mi-corps Rimes de nord Rimes de essorent Rimes de factor Rimes de septuor Rimes de abords Rimes de ténor Rimes de encor Rimes de torts Rimes de phosphore Rimes de drugstore Rimes de brontosaures Rimes de sport Rimes de décolorent Rimes de pécore Rimes de transports Rimes de incorpore Rimes de pastophore Rimes de collaborent Rimes de forent Rimes de omnisports Rimes de quatuors Rimes de majore Rimes de déplorent Rimes de inconfort Rimes de incorporent Rimes de démord Rimes de déshonorent Rimes de escalators Rimes de consorts Rimes de apport Rimes de plésiosaure Rimes de pécores Rimes de hors Rimes de similor Rimes de météores Rimes de incolores Rimes de Territoire de Belfort Rimes de sergents-majors Rimes de tors Rimes de restaurent Rimes de là-dehors Rimes de frugivore Rimes de renfort Rimes de explorent Rimes de sycomore Rimes de lampadophore Rimes de forts Rimes de renforts Rimes de contrefortsMots du jour
mi-corps nord essorent factor septuor abords ténor encor torts phosphore drugstore brontosaures sport décolorent pécore transports incorpore pastophore collaborent forent omnisports quatuors majore déplorent inconfort incorporent démord déshonorent escalators consorts apport plésiosaure pécores hors similor météores incolores Territoire de Belfort sergents-majors tors restaurent là-dehors frugivore renfort explorent sycomore lampadophore forts renforts contreforts
Les citations sur « corridors »
- Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres.Auteur : Emily Dickinson - Source : Cahiers de poèmes 1861-1863, Une âme en incandescence
- J'errai un moment parmi les grands corridors tout noirs, tâtant les murs pour essayer de retrouver mon chemin.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'intérieur exfolié du rocher, replis de coquille, conduits, détours, corridors, chicanes, tout un travail souterrain.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, 20 avril 1928
Les mots proches de « corridors »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « corridors»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot corridors dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « corridors » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corridors dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Corridors ?
Citations corridors Citation sur corridors Poèmes corridors Proverbes corridors Rime avec corridors Définition de corridors
Définition de corridors présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corridors sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot corridors notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
