Définition de « dévorent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devorent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévorent pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévorent et répondre à la question quelle est la définition de devorent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe dévorer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉVORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1121-35 devurer « avaler, manger gloutonnement » (d'un animal) (Ph. de Thaon, Bestiaire, 717, 1732 ds T.-L.); 1remoitié xiies. eissi en ire devoret icels [absorbet] « engloutir, anéantir » (Psautier d'Oxford, éd. F. Michel, LVII, 9); début xiies. adj. part. prés. fous ... devuranz (Psautier de Cambridge, éd. F. Michel, XVII, 8); 1662 et vous devez du c?ur dévorer ces leçons (Molière, L'École des femmes, III, 2, vers 729); 1685 soucis dévorants (La Fontaine, Philémon et Baucis, 4, éd. H. Régnier, t. VI, p. 148). Empr. au lat. class.devorare « avaler, engloutir, dévorer ».

    dévorent au Scrabble


    Le mot dévorent vaut 12 points au Scrabble.

    devorent

    Informations sur le mot devorent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot dévorent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    devorent

    Les rimes de « dévorent »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de dévorent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de passeport      Rimes de scores      Rimes de corridors      Rimes de remémore      Rimes de pastophore      Rimes de stores      Rimes de tussor      Rimes de morts      Rimes de doryphores      Rimes de porcs      Rimes de port      Rimes de hors-bord      Rimes de arbore      Rimes de conquistador      Rimes de forts      Rimes de aurore      Rimes de états-majors      Rimes de offshore      Rimes de frugivore      Rimes de décore      Rimes de francfort      Rimes de ressorts      Rimes de forent      Rimes de sabord      Rimes de remord      Rimes de monsignor      Rimes de tabor      Rimes de restaurent      Rimes de métaphores      Rimes de mandragores      Rimes de dehors      Rimes de Côtes-d'Armor      Rimes de ors      Rimes de fors      Rimes de alligator      Rimes de accores      Rimes de herbivores      Rimes de accort      Rimes de gore      Rimes de contreforts      Rimes de cadors      Rimes de matamore      Rimes de confort      Rimes de honores      Rimes de décors      Rimes de Watermael-Boitsfort      Rimes de alors      Rimes de améliores      Rimes de score      Rimes de anti-corps     

    Mots du jour

    passeport     scores     corridors     remémore     pastophore     stores     tussor     morts     doryphores     porcs     port     hors-bord     arbore     conquistador     forts     aurore     états-majors     offshore     frugivore     décore     francfort     ressorts     forent     sabord     remord     monsignor     tabor     restaurent     métaphores     mandragores     dehors     Côtes-d'Armor     ors     fors     alligator     accores     herbivores     accort     gore     contreforts     cadors     matamore     confort     honores     décors     Watermael-Boitsfort     alors     améliores     score     anti-corps     


    Les citations sur « dévorent »

    1. Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. ... L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946), III, 3, Monsignor Perugia


    2. La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.

      Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


    3. Force nous est de reconnaître que les gens considèrent ton Académie comme un lieu très ennuyeux, Diagoras. Ils viennent là, assistent à tes cours et ensuite ensuite, ils se dévorent les uns les autres. Voilà.

      Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Caverne des idées (2002)


    4. Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses inusables, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche pas et où les vers ne dévorent pas.

      Auteur : La Bible - Source : Luc, XII, 33


    5. L'amour et la politique sont des feux qui dévorent mais l'envie de pipi est plus forte encore !

      Auteur : Jean Lassalle - Source : TMC, 17 mars 2017


    6. Ennemi déclaré de toutes les erreurs qui avilissent et dévorent l'espèce humaine, il avait voué à la religion musulmane une aversion particulière.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


    7. Il avait le visage fermé des gens chez qui l'étonnement a coupé net l'élan de la fureur et qui dévorent leur rage en silence.

      Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


    8. Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    9. Les hommes cachent mal qu'une femme leur plaît, qu'ils la dévorent des yeux ou fassent semblant de l'ignorer.

      Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)


    10. Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leur choix; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source.

      Auteur : Pythagore - Source : Fragments


    11. Car les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    12. Bravos : Monnaie avec laquelle la populace paie ceux qui la flattent et la dévorent.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    13. Les agneaux paissent en paix, tandis que les loups se dévorent entre eux.

      Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


    14. L'amour
      Te porte dans tes efforts
      L'amour
      De tout délie les secrets
      Oh ! Et face à tous ceux qui te dévorent
      Aimer est plus fort que d'être aimé.


      Auteur : Daniel Balavoine - Source : Sauver l'amour (1985), Aimer est plus fort que d'être aimé


    15. Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.

      Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)


    16. Depuis plus de cinquante ans que je subis l'ennui de la vie réelle, je n'ai trouvé aux soucis qui la dévorent qu'une compensation, c'est d'entendre des contes et d'en composer moi-même.

      Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


    17. Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    18. Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


    19. La vie est, dans son essence même, une activité de cannibale. Les cultures et les sociétés s'entre-dévorent, tout comme les animaux et les hommes.

      Auteur : Edmund Cooper - Source : Le jour des fous (1966)


    20. Une de ces fameuses coquettes qui dévorent en engloutissent en peu de temps les plus gros patrimoines.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    21. Pourquoi n'avez-vous pas défendu votre pain contre les voleurs ? Quand un peuple perd la guerre, les voleurs le dévorent vivant.

      Auteur : Curzio Malaparte - Source : Le Compagnon de voyage (2009)


    22. Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s'entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    23. Les rues sont remplies de fumées d’expérience personnelle qui cherchent à remplacer l’air, je ne suis la mère, la sœur, l’amie, la bonne de personne, je suis ce que je suis, que devrais-je savoir du regard des autres femmes sur moi, qu’est-ce que c’est, que cache-t-il réellement, n’est-il pas aussi simple et beau qu’on ne le croit, quoi qu’il en soit, rien ne me ferait croire que les femmes sont à la fois elles-mêmes, dans leur humanité, leur complexité, leurs pulsions, et les loups qui dévorent leur chair, ou qu’elles sont les causes profondes et premières de leur systémique ensevelissement, en même temps, l’idée que le patriarcat serait responsable de tous leurs malheurs me semble pour le moins puérile, la nature humaine est bien plus compliquée que cela...

      Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)


    24. Nous voulons qualités des fous
      Que nos défauts dévorent, puis nous.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Fables 1 (2015), Le Guépard


    25. L'homme anéantit plus d'individus vivants que tous les carnassiers n'en dévorent.

      Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


    Les citations sur dévorent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot devorent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « devorent »

    DévalerDévalisé, éeDévalisementDévaliserDévaliseur, euseDevancementDevancerDevancier, ièreDevantDevantierDevantièreDevantureDévaserDévastateur, triceDévasterDéveloppementDévelopperDevenirDevenu, ueDévergondé, éeDévergondementDévergonder (se)DéverrouillerDeversDéversoirDévêtementDévêtirDévêtu, ueDéveuverDéviateur, triceDéviationDéviderDévidoirDévierDevin, ineDevinailleDevinementDevinerDevineur, eresseDevisDévisagerDeviseDeviséeDeviserDévitrificationDévoiementDévoilé, éeDévoilementDévoilerDevoir

    Les mots débutant par dev  Les mots débutant par de

    devaientdevaisdevaitdévaladévalaidévalaientdévalaisdévalaitdévalantdévaledévalédévaléedévalementdévalentdévalerdévalèrentdévalesdévalionsdévalisaidévalisaientdévalisaitdévalisantdévalisedévalisédévaliséedévalisentdévaliserdévaliseradévaliseraitdévalisesdévalisésdévalisezdévalonsdévalorisaientdévalorisaitdévalorisantdévalorisationdévalorisedévalorisédévaloriséedévalorisentdévaloriserdévalorisezdévaluaitdévaluationdévaluationsdévaluédévaluedévaluéedévaluer

    Les synonymes de « devorent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot dévorent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « devorent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévorent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Dévorent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations dévorent     Citation sur dévorent   Poèmes dévorent   Proverbes dévorent   Rime avec dévorent    Définition de dévorent  


    Définition de dévorent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévorent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot dévorent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 19:51:36