Définition de « immettable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immettable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immettable pour aider à enrichir la compréhension du mot Immettable et répondre à la question quelle est la définition de immettable ?
Une définition simple :
Définitions de « immettable »
Trésor de la Langue Française informatisé
IMMETTABLE, adj.
[En parlant d'un vêtement] Que l'on ne peut pas mettre ou qu'il est devenu impossible de porter. Nous vîmes, tous deux, étalé sur un fauteuil, le corsage en question. Il sautait aux yeux que l'étoffe avait été irréparablement gâchée, que le corsage était hideux, immettable (Gide, Journal,1928, p. 896).Wiktionnaire
Adjectif - français
immettable \??.m?.tabl\ masculin et féminin identiques
-
(Habillement) Que l'on ne peut pas, ou ne doit pas mettre, porter sur soi.
- Un brave militaire, couvert de blessures, demandait un habit à son capitaine, parce que le sien était dans un état immettable. ? (Les Ricanneries, ou le sabat des lurons, recueil d'anecdotes, bons mots, réparties ingénieuses, épigrammes, calembourgs etc. la plupart neufs et inédits, chez L'Ecrivain, Paris, 1817, page 60)
- Oh ! Maman, tu es un amour... c'est quand même ridicule qu'il n'y ait pas de chaussures avec des talons pour mon âge... il y en a pour les petites danseuses espagnoles mais c'est immettable en France, ce serait ridicule. ? (Anthony Caprio, Reflets de la femme, D. Van Nostrand Company, 1973, page 8)
- Une femme peut regretter personnellement d'avoir à changer une robe qui lui allait bien, à laquelle elle s'était habituée. La robe n'est devenue immettable qu'en ville, pour le public. ? (Raymond Ruyer, Les Nourritures psychiques, Calmann-Lévy, 1975)
- La chemise que j'ai achetée a des trous, des taches, la marque est collée et non cousue... elle est immettable. ? (Christian Blanckaert, Les chemins du luxe, Grasset, 2014)
Étymologie de « immettable »
- (1817) Dérivé de mettable, avec le préfixe im-.
immettable au Scrabble
Le mot immettable vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot immettable - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot immettable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « immettable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de immettable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de portable Rimes de inviolables Rimes de irréprochables Rimes de inflexible Rimes de implacables Rimes de câbles Rimes de tables Rimes de compatible Rimes de érable Rimes de perméables Rimes de retable Rimes de inamovible Rimes de invariables Rimes de friables Rimes de nable Rimes de inaltérable Rimes de cribles Rimes de interminable Rimes de indéchiffrable Rimes de visibles Rimes de comble Rimes de améliorable Rimes de inexprimables Rimes de interprétable Rimes de réparables Rimes de incurable Rimes de fiables Rimes de reconductible Rimes de exploitables Rimes de ministrables Rimes de infaisable Rimes de remplaçables Rimes de irrécupérables Rimes de comptable Rimes de variables Rimes de susceptible Rimes de compréhensibles Rimes de immangeable Rimes de improbables Rimes de horrible Rimes de révocables Rimes de modifiables Rimes de stables Rimes de possibles Rimes de plausibles Rimes de minables Rimes de misérables Rimes de combustible Rimes de modifiable Rimes de pendablesMots du jour
portable inviolables irréprochables inflexible implacables câbles tables compatible érable perméables retable inamovible invariables friables nable inaltérable cribles interminable indéchiffrable visibles comble améliorable inexprimables interprétable réparables incurable fiables reconductible exploitables ministrables infaisable remplaçables irrécupérables comptable variables susceptible compréhensibles immangeable improbables horrible révocables modifiables stables possibles plausibles minables misérables combustible modifiable pendables
Les citations sur « immettable »
Les mots proches de « immettable »
Immaculé, ée Immanent, ente Immangeable Immaniéré, ée Immanité Immanquable Immanquablement Immarcescible Immariable Immatérialiste Immatérialité Immatériel, elle Immatriculer Immédiat, ate Immédiatement Immédiateté Immémorable Immémorant, ante Immémoré, ée Immémorial, ale Immémorialement Immense Immensité Immergé, ée Immersion Immesurable Imminence Imminent, ente Immiséricorde Immobile Immobilement Immobilisation Immobiliste Immobilité Immodération Immodéré, ée Immodérément Immodeste Immodestement Immodestie Immodifiable Immolateur Immolation Immolé, ée Immoler Immonde Immondice Immondicité Immontable Immoral, aleLes mots débutant par imm Les mots débutant par im
immaculation immaculé immaculée immaculées immaculés immanence immanent immanente immanentisme immangeable immangeables immanquable immanquablement immanquables immarcescible immatérialité immatériel immatérielle immatérielles immatériels immatriculation immatriculations immatriculé immatriculé immatriculée immatriculée immatriculées immatriculer immature immatures immaturité immédiat immédiat immédiate immédiatement immédiates immédiateté immédiats immémorial immémoriale immémoriales immémoriaux immense immensément immenses immensité immensités immensurable immerge immergé
Les synonymes de « immettable»
Les synonymes de immettable :- 1. importable
synonymes de immettable
Fréquence et usage du mot immettable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « immettable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immettable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Immettable ?
Citations immettable Citation sur immettable Poèmes immettable Proverbes immettable Rime avec immettable Définition de immettable
Définition de immettable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immettable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot immettable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
