Définition de « revêtait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revetait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur revêtait pour aider à enrichir la compréhension du mot Revêtait et répondre à la question quelle est la définition de revetait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe revêtir.

    Pas de définition complémentaire
    REVÊTIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 2emoit. du xes. revestir « mettre sur quelqu'un ou sur soi un vêtement, surtout un habit de cérémonie (particulièrement en parlant d'ecclésiastiques, de personnages attachés au service d'une église) » (St Léger, éd. J. Linskill, 145); ca 1050 revestu en « vêtu d'(un costume d'église) » (Alexis, éd. Chr. Storey, 582); 2. ca 1140 revestir « mettre sur soi (un vêtement) » (Pèlerinage Charlemagne, éd. G. Favati, 189); 3. 1160-74 revestir « donner des vêtements à quelqu'un qui en manque » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, II, 3642); 4. a) ca 1165 revestir « investir, mettre quelqu'un en possession de quelque chose » (Troie, 29502 ds T.-L.); b) ca 1165 revestir « livrer une personne à une autre » ([Chrétien de Troyes], Guillaume d'Angleterre, éd. M. Wilmotte, 1890); ca 1274 revestir « doter, parer quelqu'un de quelque caractère » (Adenet le Roi, Berte, éd. A. Henry, 3466); c) 1690 revêtir un acte de « mettre (à un acte) tout ce qui est nécessaire pour qu'il soit valide » (Fur.); 5. ca 1170 revestir « mettre de nouveau sur soi (un vêtement) » (Marie de France, Lais, éd. J. Rychner, Bisclavret, 285); 6. 1364-65 revestir « couvrir d'un dessus qui rehausse, qui garnit, qui protège (par exemple de planches) » (Invent. mobiliers des ducs de Bourgogne, éd. B. Prost, t. 1, 432). Dér. de vêtir*; préf. re-*.

    revêtait au Scrabble


    Le mot revêtait vaut 11 points au Scrabble.

    revetait

    Informations sur le mot revetait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot revêtait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    revetait

    Les rimes de « revêtait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de revêtait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de crudités      Rimes de débecquetait      Rimes de arrêter      Rimes de rotais      Rimes de fricotaient      Rimes de dentés      Rimes de contenter      Rimes de société      Rimes de profitaient      Rimes de dessuintée      Rimes de boitez      Rimes de portai      Rimes de adoptais      Rimes de ligoté      Rimes de tentés      Rimes de rigidité      Rimes de ratée      Rimes de dégustais      Rimes de rapportée      Rimes de démontez      Rimes de écourtaient      Rimes de envoûté      Rimes de impunité      Rimes de rajouté      Rimes de végétaient      Rimes de aboutait      Rimes de exécuté      Rimes de délestée      Rimes de défunté      Rimes de immuabilité      Rimes de interprétée      Rimes de doter      Rimes de cotés      Rimes de excitais      Rimes de emmaillotées      Rimes de dégoûtées      Rimes de décolletés      Rimes de occulté      Rimes de ornementés      Rimes de précipités      Rimes de déshérité      Rimes de doigté      Rimes de assermentez      Rimes de mandatés      Rimes de fatalité      Rimes de disjonctée      Rimes de accrédité      Rimes de retraités      Rimes de cogitais      Rimes de débitez     

    Mots du jour

    crudités     débecquetait     arrêter     rotais     fricotaient     dentés     contenter     société     profitaient     dessuintée     boitez     portai     adoptais     ligoté     tentés     rigidité     ratée     dégustais     rapportée     démontez     écourtaient     envoûté     impunité     rajouté     végétaient     aboutait     exécuté     délestée     défunté     immuabilité     interprétée     doter     cotés     excitais     emmaillotées     dégoûtées     décolletés     occulté     ornementés     précipités     déshérité     doigté     assermentez     mandatés     fatalité     disjonctée     accrédité     retraités     cogitais     débitez     


    Les citations sur « revêtait »

    1. Elle revêtait sa peur d'un déguisement pour pouvoir la regarder... Elle la baptisait fièvre, rats, chômage. Le vrai visage qui restait tabou était la mort.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), I, 3


    2. Lorsque j'ouvris enfin mes yeux tout égarés,
      la pourpre revêtait la pierre, la brousaille,
      l'ossature des rocs et le front du glacier ;
      à l'horizon tournait une meule de flammes.


      Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant


    Les citations sur revêtait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot revetait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « revetait »

    RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremment

    Les mots débutant par rev  Les mots débutant par re

    rêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé

    Les synonymes de « revetait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot revêtait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « revetait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot revêtait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Revêtait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations revêtait     Citation sur revêtait   Poèmes revêtait   Proverbes revêtait   Rime avec revêtait    Définition de revêtait  


    Définition de revêtait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot revêtait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot revêtait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 00:40:21