Définition de « intervalles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intervalles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intervalles pour aider à enrichir la compréhension du mot Intervalles et répondre à la question quelle est la définition de intervalles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
intervalles au Scrabble
Le mot intervalles vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot intervalles - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot intervalles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « intervalles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de intervalles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de Timor Oriental Rimes de cavalent Rimes de magistral Rimes de hale Rimes de sculptural Rimes de occipitales Rimes de parentale Rimes de murale Rimes de emmental Rimes de rénale Rimes de sinusale Rimes de cadastrale Rimes de navire-hôpital Rimes de impérial Rimes de mésencéphale Rimes de valent Rimes de fédérale Rimes de augurale Rimes de collégiale Rimes de sépulcrale Rimes de dictatoriale Rimes de récital Rimes de surrénales Rimes de salariale Rimes de subtropicales Rimes de Fontenoille Rimes de trivial Rimes de Houtain-le-Val Rimes de égales Rimes de capitale Rimes de automnales Rimes de khédival Rimes de cathédrale Rimes de originales Rimes de minimales Rimes de biomédical Rimes de catarrhal Rimes de national Rimes de bicéphale Rimes de cordiales Rimes de estivales Rimes de Limal Rimes de cale Rimes de asociale Rimes de vespéral Rimes de tout-étoile Rimes de shogunale Rimes de amiral Rimes de chacal Rimes de doctrinaleMots du jour
Timor Oriental cavalent magistral hale sculptural occipitales parentale murale emmental rénale sinusale cadastrale navire-hôpital impérial mésencéphale valent fédérale augurale collégiale sépulcrale dictatoriale récital surrénales salariale subtropicales Fontenoille trivial Houtain-le-Val égales capitale automnales khédival cathédrale originales minimales biomédical catarrhal national bicéphale cordiales estivales Limal cale asociale vespéral tout-étoile shogunale amiral chacal doctrinale
Les citations sur « intervalles »
- Tout amour probable, qu'un jour on négligea, ne cesse jamais, par intervalles, de nous faire mal... Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Au-dessus de sa tête l'humidité filtrait à travers les pierres moisies de la voûte, et à intervalles égaux une goutte d'eau s'en détachait.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le gamin qui s'éloigne en courant à toutes jambes, apparaissant et disparaissant, visible à chaque fois pendant quelques secondes, dans les taches de lumière successives, de plus en plus petit, à intervalles de temps égaux ...Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Pour savoir où on en est avec quelqu'un, il suffit d'écouter de la musique ensemble. Le moindre désaccord nerveux vient faire tâche dans les intervalles, mais si le son passe sans rencontrer personne, c'est le signe que tout va bien.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- Il y a des intervalles dans le chant mélodieux de la grive des bois, sur lesquels j'aimerais émigrer – terres sauvages que nul colon n'a conquises, auxquelles, me semble-t-il, je suis déjà acclimaté. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- « Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » Il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis. J'ai pensé quelquefois que ces mémoires intérieurs trouveraient peut-être un fil conducteur dans les lectures jamais abandonnées au cours de ma vie, et toujours reprises, fût-ce à de longs intervalles. Auteur : François Mauriac - Source : Mémoires intérieurs (1959)
- Parmi le peuple, où les grandes passions ne parlent que par intervalles, les sentiments de la nature se font plus souvent entendre.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- C'est l'ambition qui fait les grands intervalles. Un palefrenier du roi de France est plus près de son maître que le chancelier.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- A intervalles réguliers, la femme de lessive versait sur le lit de cendres un broc d'eau bouillante qu'elle filtrait dans la masse du linge.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Journal à rebours (1941)
- Tant qu'on est trompé par le mensonge de l'utilité de la guerre il n'y a pas de paix; il n'y a que des intervalles troubles dans la succession des guerres.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Le rythme des cadences et des intervalles régularisés se substitue à la rythmicité chaotique du monde naturel et devient l'élément principal de la socialisation humaine, l'image même de l'insertion sociale.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965), 2 - La Mémoire et les Rythmes
- En somme, je ne me suis jamais soucié des grands problèmes que dans les intervalles de mes petits débordements.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
Les mots proches de « intervalles »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « intervalles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot intervalles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « intervalles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intervalles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Intervalles ?
Citations intervalles Citation sur intervalles Poèmes intervalles Proverbes intervalles Rime avec intervalles Définition de intervalles
Définition de intervalles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intervalles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot intervalles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
