Définition de « entendus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendus pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendus et répondre à la question quelle est la définition de entendus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
entendus au Scrabble
Le mot entendus vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de entendus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de confondues Rimes de vendu Rimes de entendus Rimes de ardu Rimes de fendu Rimes de défendu Rimes de perdue Rimes de refondus Rimes de dût Rimes de glandus Rimes de pondus Rimes de tendu Rimes de descendus Rimes de fondues Rimes de sous-entendu Rimes de vendues Rimes de perdus Rimes de fondue Rimes de perdu Rimes de rendue Rimes de tondue Rimes de rependus Rimes de prétendu Rimes de distordue Rimes de fondues Rimes de appendu Rimes de inattendues Rimes de ascendu Rimes de rendus Rimes de invendus Rimes de suspendu Rimes de loquedu Rimes de étendues Rimes de mordues Rimes de ardue Rimes de rendues Rimes de tordu Rimes de distendue Rimes de sous-entendue Rimes de attendue Rimes de répandu Rimes de attendue Rimes de tordus Rimes de résidu Rimes de hypotendue Rimes de condescendu Rimes de tondue Rimes de fondus Rimes de tondues Rimes de attendusMots du jour
confondues vendu entendus ardu fendu défendu perdue refondus dût glandus pondus tendu descendus fondues sous-entendu vendues perdus fondue perdu rendue tondue rependus prétendu distordue fondues appendu inattendues ascendu rendus invendus suspendu loquedu étendues mordues ardue rendues tordu distendue sous-entendue attendue répandu attendue tordus résidu hypotendue condescendu tondue fondus tondues attendus
Les citations sur « entendus »
- Les chefs ne s'étaient même pas entendus sur les buts à atteindre, même pas mis d'accord sur un plan tactique d'ensemble.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Les intérêts bien entendus de la nation et du souverain sont les mêmes.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Je n'aime pas les sous-entendus. Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle
- Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)
- Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)
- Il n'y a pas de malentendus, il n'y a que des malentendants.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.Auteur : Roland Bacri - Source : Alexandre Breffort
- Amour sans les supercheries de l'apparence et les malentendus du désir? De l'amitié.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- J'adore le travail d'équipe, mais je n'aime pas l'idée de la dissolution dans le groupe. Quant à mon franc-parler, je connais des acteurs qui ont peur de se livrer. Moi, ce n'est pas mon cas. Jouer la carte de la spontanéité peut parfois conduire à des malentendus. Je ne vous cache pas qu'il m'est arrivé de dire des choses que j'ai regrettées par la suite. Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009
- C'est pour ça qu'il faut se parler. Toujours. Sinon on entasse les malentendus et on devient malentendants. On ne s'écoute plus.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Les malentendus font les trois quarts des querelles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- Nous vivons dans un monde qui a complètement perdu l'usage du point-virgule, nous parlons tous par phrases inachevées, avec trois petits points sous-entendus, parce que nous ne trouvons jamais le mot juste.Auteur : Jean Anouilh - Source : La répétition
- Ils n'ont pas besoin de parler. Tout est dans leurs regards quand ils se croisent. Oubliés les malentendus. Oubliés les premières déceptions et les tournoiements de la timidité. Oublié le choc de la première rencontre. C'est un peu comme si, soudain, ils se connaissaient depuis toujours, depuis leur plus petite enfance.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- La plupart des amitiés sont hérissées de si et de mais et aboutissent à de simples liaisons qui subsistent à force de sous-entendus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pour le dire clairement, tout n'est que malentendu dès notre naissance et, aussi longtemps que nous existons, nous n'arrivons pas à nous dépêtrer de ces malentendus, nous avons beau nous démener, ça ne sert à rien. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- En fait, les malentendus n'existeraient pas, s'il n'y avait pas tant de malentendants.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- La renommée n'est jamais que la somme de tous les malentendus agglutinés autour d'un nom nouveau.Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- Le silence est comme le vent: il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits.Auteur : Elsa Triolet - Source : Proverbes d'Elsa
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
Les mots proches de « entendus »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendus ?
Citations entendus Citation sur entendus Poèmes entendus Proverbes entendus Rime avec entendus Définition de entendus
Définition de entendus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
