Définition de « entendus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entendus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entendus pour aider à enrichir la compréhension du mot Entendus et répondre à la question quelle est la définition de entendus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
entendus au Scrabble
Le mot entendus vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entendus - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entendus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entendus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de entendus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de tendues Rimes de pondue Rimes de fendu Rimes de redescendus Rimes de prétendus Rimes de chômedu Rimes de fendues Rimes de tendue Rimes de appendu Rimes de distordue Rimes de hypertendue Rimes de répandu Rimes de mordue Rimes de prétendue Rimes de prétendu Rimes de répandue Rimes de remordu Rimes de perdues Rimes de prétendue Rimes de confondue Rimes de vendus Rimes de la plupart du Rimes de fondue Rimes de rendus Rimes de fondues Rimes de distendue Rimes de hypotendu Rimes de défendus Rimes de perdus Rimes de attendu Rimes de éperdus Rimes de pondu Rimes de épandues Rimes de redescendu Rimes de détendu Rimes de suspendue Rimes de appendus Rimes de suspendus Rimes de tondu Rimes de retendues Rimes de vendue Rimes de fondue Rimes de vendue Rimes de défendus Rimes de confondues Rimes de prétendues Rimes de mordus Rimes de détendues Rimes de glandu Rimes de invenduesMots du jour
tendues pondue fendu redescendus prétendus chômedu fendues tendue appendu distordue hypertendue répandu mordue prétendue prétendu répandue remordu perdues prétendue confondue vendus la plupart du fondue rendus fondues distendue hypotendu défendus perdus attendu éperdus pondu épandues redescendu détendu suspendue appendus suspendus tondu retendues vendue fondue vendue défendus confondues prétendues mordus détendues glandu invendues
Les citations sur « entendus »
- Il n'y a pas de malentendus, il n'y a que des malentendants.Auteur : Pierre Rey - Source : Une saison chez Lacan (1989)
- Ecrire, il ne faut pas se payer de mots, c'est vouloir être aimé, aimé parce que compris, donc vraiment aimé pour ce qu'on a d'unique sous les apparences, les mensonges et les malentendus.Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : La guerre amoureuse (2011)
- Les chefs ne s'étaient même pas entendus sur les buts à atteindre, même pas mis d'accord sur un plan tactique d'ensemble.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Si tous les hommes s'accordaient naturellement sur la beauté et la sagesse, il n'y aurait pas de malentendus et de discordes entre eux; mais en fait l'identité ou l'égalité ne sont chez les humains que des mots; dans la réalité elles n'existent pas.Auteur : Euripide - Source : Les Phéniciennes
- Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Pour le dire clairement, tout n'est que malentendu dès notre naissance et, aussi longtemps que nous existons, nous n'arrivons pas à nous dépêtrer de ces malentendus, nous avons beau nous démener, ça ne sert à rien. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Dans une phrase elliptique, les mots exprimés doivent réveiller l'idée de ceux qui sont sous-entendus, afin que l'esprit puisse par analogie faire la construction de toute la phrase, et apercevoir les divers rapports que les mots ont entre eux...Auteur : César Chesneau, sieur Dumarsais - Source : Cité dans l'article Ellipse de l'Encyclopédie.
- Les mêmes passions ont, chez l'homme et la femme, un rythme différent; de là, entre eux, des malentendus sans fin.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Coeurs qui brûlent! Cheveux en désordre épandus! - Beaux seins lourds de désirs, pétris par des mains pâles! - Grands appels suppliants, et jamais entendus!Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or
- Il existe, dans le domaine sentimental, une virginité des mots ; ils la perdent non d'être prononcés, mais entendus une première fois.Auteur : Jean-Marie Poirier - Source : Le Prix du souvenir (1957)
- Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Amour sans les supercheries de l'apparence et les malentendus du désir? De l'amitié.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Conseil aux profs, pour les prochaines manifs: plutôt que Nation-Bastille ou République-Nation, je propose aux syndicats d'enseignants de faire Paris-Blois ou Blois-Paris, s'ils veulent être surs d'être entendus par Jack Lang!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheur.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - Hélas ! il y a déjà assez de glace entre nous pour supporter qu'y passe un escadron de malentendus.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 3 octobre 1913
- La renommée n'est jamais que la somme de tous les malentendus agglutinés autour d'un nom nouveau.Auteur : Karin Lowachee - Source : Burndive (2011)
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.Auteur : Roland Bacri - Source : Alexandre Breffort
- Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.Auteur : Horace - Source : Odes, III, I, 1
- Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)
- Ce qui fait rêver, avec le morse, c'est le légendaire S.O.S., trois points, trois traits, trois points. Beaucoup passent leur vie à en lancer, sans grand espoir d'être entendus. Et nos livres, que sont-ils d'autres ?Auteur : Roger Grenier - Source : Fidèle au poste (2001)
- En fait, les malentendus n'existeraient pas, s'il n'y avait pas tant de malentendants.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Je n'aime pas les sous-entendus. Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre.Auteur : Jean Anouilh - Source : Ornifle
Les mots proches de « entendus »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entendus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entendus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entendus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entendus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entendus ?
Citations entendus Citation sur entendus Poèmes entendus Proverbes entendus Rime avec entendus Définition de entendus
Définition de entendus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entendus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entendus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
