Définition de « perdues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdues pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdues et répondre à la question quelle est la définition de perdues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
perdues au Scrabble
Le mot perdues vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdues »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de perdues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de épandu Rimes de éperdues Rimes de tordues Rimes de perdues Rimes de assidus Rimes de fendue Rimes de tendus Rimes de détendu Rimes de vendus Rimes de tordue Rimes de éperdu Rimes de prétendus Rimes de vendu Rimes de fendu Rimes de du Rimes de morfondu Rimes de confondue Rimes de invendues Rimes de vendue Rimes de fendu Rimes de pendu Rimes de détendus Rimes de tondus Rimes de tondues Rimes de perdus Rimes de indu Rimes de prétendue Rimes de dût Rimes de hypertendus Rimes de pendus Rimes de entendu Rimes de compte-rendu Rimes de fondus Rimes de rendus Rimes de loquedu Rimes de distendu Rimes de répandues Rimes de sous-entendus Rimes de détendue Rimes de suspendus Rimes de dues Rimes de rendues Rimes de correspondu Rimes de due Rimes de sous-entendus Rimes de tondues Rimes de sous-entendus Rimes de hypertendu Rimes de fendues Rimes de descenduMots du jour
épandu éperdues tordues perdues assidus fendue tendus détendu vendus tordue éperdu prétendus vendu fendu du morfondu confondue invendues vendue fendu pendu détendus tondus tondues perdus indu prétendue dût hypertendus pendus entendu compte-rendu fondus rendus loquedu distendu répandues sous-entendus détendue suspendus dues rendues correspondu due sous-entendus tondues sous-entendus hypertendu fendues descendu
Les citations sur « perdues »
- On ne plaide guère devant le public que les causes perdues, ou du moins équivoques, et on se met peu en peine d'étayer son droit par de froids préceptes, quand on se sent en état de gagner son procès par des exemples.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Je pensai que toutes les générations sont perdues par quelque chose.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- Les années qu'une femme retranche de son âge ne sont pas perdues: elles sont ajoutées à l'âge des autres femmes.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Les Glanes de la vie
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, se font gloire de leurs crimes, et regardent les honnêtes gens comme des dupes: la plupart des hommes, dans le fond du coeur, méprisent la vertu, peu la gloire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je suis convaincu que les oeuvres qui durent ne durent que par des malentendus, par toute la littérature dont la postérité les entoure, littérature où les intentions véritables des auteurs finissent par être noyées du tout et perdues de vue.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Notes sur mon théâtre (1950)
- Une fois lié à une femme, tu n'es plus qu'un forçat rivé à la chaîne. Dis adieu à ta liberté, à tes aptitudes, à tes espérances; plie sous le remords de les avoir à jamais perdues.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix
- Dès que quelqu'un a la réputation d'être un Napoléon, même ses batailles perdues sont encore des victoires.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Ce que maître veut et valet pleure, sont larmes perdues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'avenir de l'humanité était modelé tant par la nature que par le courage, les trahisons et l'amour. Auxquels il convenait d'ajouter les accidents, le hasard, les balles perdues, les télégrammes et les pourboires. Sans oublier les chats.Auteur : Connie Willis - Source : Sans parler du chien (2000)
- Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Je n'ai pas d'âge. Les années ont passé, je les ai perdues. Si je ne devais compter que les années heureuses, je serais encore un enfant.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- Nous ne comptons les heures que quand elles sont perdues.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La vie est pavée d'occasions perdues.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- L'écrivain, c'est un peu comme un magicien qui, d'un coup de plume, peut transformer toutes les causes perdues et offrir ainsi du rêve et du bonheur aux autres.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
- Une amnésie romancée prend la place des occasions perdues...Auteur : Georges Henein - Source : Carnet de notes 1940-1973 (1980), L'Esprit frappeur
- Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues. Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)
- La dernière illusion est de croire qu'on les a toutes perdues.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante
- Les routes vers Dieu sont perdues. Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.Auteur : René Barjavel - Source : La Faim du tigre (1966)
- Je prie très humblement Votre Majesté de vouloir bien à ses heures perdues, ou plutôt dans ses instants de délassement (car elle n'a point d'heures à perdre)...Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 12 décembre 1766
- Je me demande ce qu'il advient des occasions perdues. Peut-être notre ange gardien recueille-t-il celles que nous laissons échapper pour nous les rendre, quelque jour, quand nous serons devenus plus sages et que nous aurons appris la valeur du tempsAuteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces; et les pièces en sont perdues, anéanties.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Le sentiment de manque est une excellente mesure de la valeur des choses perdues ; c'est une monnaie aussi fiable qu'une autre. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Oui, l'univers conspire à la vacuité, les âmes perdues pleurent la beauté, l'insignifiance nous encercle.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
Les mots proches de « perdues »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdues ?
Citations perdues Citation sur perdues Poèmes perdues Proverbes perdues Rime avec perdues Définition de perdues
Définition de perdues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
