Définition de « suspendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suspendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suspendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Suspendu et répondre à la question quelle est la définition de suspendu ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
suspendu au Scrabble
Le mot suspendu vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot suspendu - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suspendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suspendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de suspendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de résidus Rimes de tendue Rimes de confondu Rimes de dû Rimes de suspendu Rimes de assidus Rimes de fondus Rimes de assidue Rimes de fondue Rimes de étendus Rimes de dût Rimes de ardus Rimes de tendus Rimes de inattendu Rimes de résidu Rimes de fondu Rimes de tondus Rimes de rendu Rimes de démordu Rimes de pendu Rimes de attendues Rimes de étendues Rimes de répondues Rimes de vendu Rimes de descendues Rimes de revendue Rimes de descendus Rimes de sous-entendu Rimes de redescendu Rimes de fondues Rimes de étendues Rimes de répondu Rimes de inattendues Rimes de boudu Rimes de défendues Rimes de entendus Rimes de vendus Rimes de distendus Rimes de lardu Rimes de entendus Rimes de réentendu Rimes de attendue Rimes de rendu Rimes de mordues Rimes de reperdues Rimes de tondues Rimes de épandu Rimes de lamedu Rimes de invendues Rimes de entenduMots du jour
résidus tendue confondu dû suspendu assidus fondus assidue fondue étendus dût ardus tendus inattendu résidu fondu tondus rendu démordu pendu attendues étendues répondues vendu descendues revendue descendus sous-entendu redescendu fondues étendues répondu inattendues boudu défendues entendus vendus distendus lardu entendus réentendu attendue rendu mordues reperdues tondues épandu lamedu invendues entendu
Les citations sur « suspendu »
- Ma vie est comme ce lit, pensais-je encore. Fragile. Incertaine. Suspendue.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Le ciel est un océan suspendu. De temps à autre, il fond sur nous, lavant les collines et les maisons à l'eau de mer.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Marc occupait mon espace. Marc était le temps arrêté, suspendu. Marc était ma douceur, ma plénitude. Marc était là comme une icône, Marc se donnait à voir et à aimer.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux. Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Françoise de Panafieu, adjointe aux Parcs et Jardins, a été priée par Tiberi d'aller jouer ailleurs... - Maintenant, elle est adjointe des Parcs et Jardins suspendus!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On a eu maintes fois l'occasion de l'observer: avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Compagnon bien parlant,
Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Chacun mes goûts (1986)
- Alors, je pense que la violence est aussi là, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Aucun de nous n'oubliera la journée du mardi 11 septembre. Mais combien d'entre nous se souviendrons que c'était aussi la Journée internationale de la paix, une journée au cours de laquelle, chaque année, nous faisons sonner la cloche de la paix, ici au Siège des Nations Unies, et pendant laquelle les peuples du monde se prennent à imaginer un avenir sans conflit ni violence ? Clairement, cette année, le rêve a été suspendu. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/7955 du 14 septembre 2001
- Est-ce que vous avez déjà attendu au point d'en être malade ? Avez-vous déjà été suspendu à une réponse dont votre vie dépend et sur laquelle vous n'avez aucune prise ?Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Le monde est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.Auteur : Jules Lachelier - Source : Psychologie et métaphysique
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Les grandes montagnes, toutes noires à présent, se dédoublaient par la base dans l'eau immobile qui nous portait, se reflétaient avec leurs découpures renversées, donnant l'illusion de précipices effroyables au-dessus desquels nous aurions été suspendus.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- C'est la première fois que je regarde vivre un chat. Comment ils sont doués pour vivre dans l'instant et se concentrer totalement sur quelque chose qui bouge ou le bonheur d'être au soleil. Il me semble qu'on peut apprendre en les regardant vivre. Alors que le chien est tout le temps inquiet, attentif, suspendu à celui qu'il aime.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VII
- L'heure que j'avais attendue,
Le bonheur que j'avais rêvé.
A fui de mon âme éperdue,
Comme une note suspendue,
Comme un sourire inachevé !Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues (1900), A mon ami *** - Chaque aube, suspendue entre deux tiges étroites, semblait prête à faire tourner une courroie de transmission ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Ne soupirons pas dans la cendre de nos ancêtres présumés ; s'ils ont brouillé leur trace, n'est-ce pas pour nous initier au gouffre où ils vont de l'avant, suspendus à leur chute ? Et c'est à eux d'escalader le gouffre, à eux de rester sourds à nos questions. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'est une certaine qualité de silence dans une salle. Rien au monde ne peut donner cela. Ce sont de ces rares, rares moments de perfection de vie, où tout est suspendu, on respire ensemble, un coeur bat... C'est un acte d'amour pur. On trouve cela parfois dans l'amour physique. Parfois. Très, très rarement. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
Les mots proches de « suspendu »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « suspendu»
Les synonymes de suspendu :- 1. accroché
2. pendu
3. fixé
4. attaché
5. cloué
6. épinglé
7. agrafé
8. rivé
9. cramponné
10. agrippé
11. interrompu
12. rompu
13. arrêté
14. coupé
15. brisé
16. cassé
17. terminé
18. fini
19. cessé
20. stoppé
21. interdit
22. saisi
23. incertain
24. hésitant
25. irrésolu
26. chassé
synonymes de suspendu
Fréquence et usage du mot suspendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suspendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suspendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suspendu ?
Citations suspendu Citation sur suspendu Poèmes suspendu Proverbes suspendu Rime avec suspendu Définition de suspendu
Définition de suspendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suspendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suspendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
