Définition de « suspendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suspendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suspendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Suspendu et répondre à la question quelle est la définition de suspendu ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
suspendu au Scrabble
Le mot suspendu vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot suspendu - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suspendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suspendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de suspendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de distordue Rimes de dus Rimes de détendues Rimes de détendus Rimes de perdue Rimes de mordu Rimes de urdu Rimes de dû Rimes de attendus Rimes de invendus Rimes de attendu Rimes de entendue Rimes de suspendu Rimes de tordus Rimes de défendus Rimes de fondue Rimes de tordu Rimes de hypotendu Rimes de individus Rimes de attendu Rimes de confondu Rimes de prétendues Rimes de dodues Rimes de étendus Rimes de rendu Rimes de indues Rimes de pendu Rimes de reperdu Rimes de vendu Rimes de inattendue Rimes de chômedu Rimes de suspendue Rimes de suspendus Rimes de suspendues Rimes de pondue Rimes de mordus Rimes de défendu Rimes de défendue Rimes de hypotendue Rimes de ascendu Rimes de suspendus Rimes de vendue Rimes de hypertendu Rimes de distendu Rimes de étendues Rimes de défendu Rimes de détendu Rimes de du Rimes de étendus Rimes de dépenduMots du jour
distordue dus détendues détendus perdue mordu urdu dû attendus invendus attendu entendue suspendu tordus défendus fondue tordu hypotendu individus attendu confondu prétendues dodues étendus rendu indues pendu reperdu vendu inattendue chômedu suspendue suspendus suspendues pondue mordus défendu défendue hypotendue ascendu suspendus vendue hypertendu distendu étendues défendu détendu du étendus dépendu
Les citations sur « suspendu »
- Je sens mes os, agrandis dans les épaules, mais pas ma peau. Je suis suspendu à mon squelette.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Cette interminable attente de la sentence n'est pas un temps comme les autres : c'est un moment suspendu, une parenthèse de mystère durant laquelle se joue le destin d'un être. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Tout se passe comme dans un rêve congelé dans le placenta de la mémoire d'un temps suspendu.Auteur : Juan Marsé - Source : Des lézards dans le ravin (2000)
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Elle avait un chapeau à franges qui croulait sous le poids des fleurs... C'était un jardin suspendu.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Deux amis sont comme des coquillages (suspendus), ils ne cessent leur murmure.Auteur : Proverbes swahilis - Source : Proverbes et dictons en Swahili et en Kingwana de Alphonse Lenselaer
- ... pleinement et radicalement roman: à savoir: territoire où le jugement moral est suspendu.Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis
- Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : Oeuvres complètes
- Depuis l’aîné à grandi sans se lier. Se lier, c c’est trop dangereux, pense-t-il . Les gens qu’on aime peuvent disparaître si facilement. C’est un adulte qui a associé la possibilité du bonheur à celle de la perte. Vents mauvais ou cadeaux, il ne laisse plus à la vie le bénéfice du doute. Il a perdu la paix. Il a rejoint ces êtres qui portent au coeur un instant arrêté, suspendu pour toujours. En lui quelque chose est devenu pierre, ce qui ne signifie pas insensible mais plutôt endurant. immobile, implacablement identique au gré des jours.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui est suspendue au lendemain et qui gâche le jour présent.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)
- Chaque aube, suspendue entre deux tiges étroites, semblait prête à faire tourner une courroie de transmission ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- On a eu maintes fois l'occasion de l'observer: avec un bon portefeuille suspendu à sa main droite, un homme penche moins à gauche.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- J'ai un attrait que je pourrais qualifier d'érotique pour ce temps suspendu, arrêté, car c'est celui de la plus grande félicité de mon âme, de mon esprit, et presque de mon corps. Je me rappelle un ami qui me disait fort justement qu'au fond, dans l'existence, on fait mille choses, mais que la seule chose qu'on attend, c'est de faire l'amour, et que tout le reste est en quelque sorte du remplissage dans l'attente de ce moment.Auteur : Anne Serre - Source : Notre si chère vieille dame auteur (2022)
- Comment se dissimuler que tout finit sur un rectangle de toile blanche suspendu à un mur? (Vois ton film comme une surface à couvrir).Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)
- Il n'est plus un enfant, il sait que le temps des aventures n'a jamais été suspendu, n'a jamais arrêté la marche du monde, mis il a l'impression de vivre un intermède, une parenthèse entre l'atelier définitivement abandonné et le piano de ses désirs. Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)
- Alors, je pense que la violence est aussi là, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Et que mes doux regards soient suspendus au tien, - Comme l'abeille avide aux feuilles de la rose.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), X
- C'est la première fois que je regarde vivre un chat. Comment ils sont doués pour vivre dans l'instant et se concentrer totalement sur quelque chose qui bouge ou le bonheur d'être au soleil. Il me semble qu'on peut apprendre en les regardant vivre. Alors que le chien est tout le temps inquiet, attentif, suspendu à celui qu'il aime.Auteur : Gérard Philipe - Source : Correspondance : 1946-1978 de Gérard Philipe
- Ne te conduis pas comme si tu devais vivre des millions d'années. L'inévitable dette est suspendue sur toi. Pendant que tu vis, pendant que tu le peux encore, deviens homme de bien.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Tu es un homme extrêmement passionné, un homme affamé qui ne sait trop ce dont il a faim, un homme profondément frustré s'efforçant de projeter son individualité sur un arrière plan de strict conformiste. Tu existes dans un demi-monde suspendu entre deux superstructures:l'une, l'expression de toi-même , l'autre autodestruction. Tu es fort, mais il y a un point faible dans ta force, et, à moins que tu n'apprennes à le maîtriser, le point faible faible deviendra plus fort que ta force et te détruira. Le point faible? une réaction émotive explosive hors de toute proportion avec les circonstances.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- On se souvient alors avec horreur qu'au moment du passage, la trombe, aspirant l'eau, aspirait aussi le navire, voulait le boire, le tenait suspendu dans l'air et hors de l'eau, puis elle le lâchait, le faisait plonger dans l'abîme.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)
Les mots proches de « suspendu »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « suspendu»
Les synonymes de suspendu :- 1. accroché
2. pendu
3. fixé
4. attaché
5. cloué
6. épinglé
7. agrafé
8. rivé
9. cramponné
10. agrippé
11. interrompu
12. rompu
13. arrêté
14. coupé
15. brisé
16. cassé
17. terminé
18. fini
19. cessé
20. stoppé
21. interdit
22. saisi
23. incertain
24. hésitant
25. irrésolu
26. chassé
synonymes de suspendu
Fréquence et usage du mot suspendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suspendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suspendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suspendu ?
Citations suspendu Citation sur suspendu Poèmes suspendu Proverbes suspendu Rime avec suspendu Définition de suspendu
Définition de suspendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suspendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suspendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
