Définition de « jouissances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jouissances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jouissances pour aider à enrichir la compréhension du mot Jouissances et répondre à la question quelle est la définition de jouissances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jouissances au Scrabble
Le mot jouissances vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot jouissances - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jouissances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jouissances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de jouissances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de déhanche Rimes de rebranche Rimes de flagrance Rimes de indigence Rimes de mouvance Rimes de pénitences Rimes de demi-conscience Rimes de influence Rimes de navrance Rimes de prudences Rimes de constance Rimes de tance Rimes de demi-confidence Rimes de arrogance Rimes de monstrances Rimes de attirance Rimes de accointance Rimes de évanescences Rimes de chances Rimes de monstrance Rimes de bombance Rimes de intermittences Rimes de indépendance Rimes de panse Rimes de consistances Rimes de élégances Rimes de lance Rimes de mi-renaissance Rimes de inclémence Rimes de épanchent Rimes de contresens Rimes de flanche Rimes de enfances Rimes de freelance Rimes de lances Rimes de semences Rimes de alliance Rimes de neuroscience Rimes de balances Rimes de complaisance Rimes de désespérance Rimes de ressemblances Rimes de préfectance Rimes de incohérences Rimes de répugnance Rimes de inconsciences Rimes de réjouissances Rimes de palanche Rimes de redevances Rimes de distancentMots du jour
déhanche rebranche flagrance indigence mouvance pénitences demi-conscience influence navrance prudences constance tance demi-confidence arrogance monstrances attirance accointance évanescences chances monstrance bombance intermittences indépendance panse consistances élégances lance mi-renaissance inclémence épanchent contresens flanche enfances freelance lances semences alliance neuroscience balances complaisance désespérance ressemblances préfectance incohérences répugnance inconsciences réjouissances palanche redevances distancent
Les citations sur « jouissances »
- L'artisan occupé n'a pas le loisir d'être ambitieux. Il dort d'un sommeil paisible entre sa femme et ses enfants. Il se lève gaîment pour recommencer sa tâche, et retrouver les jouissances de la veille.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Dans l'amour, toutes les jouissances qu'éprouvent les âmes vulgaires, ne valent pas le plaisir que donne un seul instant de ravissement et d'émotion profonde.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Epistolario (1998), A M. Jacopssen, 23 juin 1823
- Montrer la joie de l'action et le plaisir de l'existence ; il y a certainement des gens heureux de vivre, dont les jouissances ne ratent pas et qui se gorgent de bonheur et de succès.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- La pensée est une maladie. L'être heureux, c'est l'idiot, le gâteux. - Non, l'être heureux par excellence serait celui qui aurait juste assez d'intelligence pour apprécier ses jouissances matérielles, être heureux de digérer.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, juin 1859
- La douleur et les misères maigrissent, mais ne fanent pas comme les excès et les jouissances.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël. Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- L'amour est surtout la poésie des gens qui n'en sauraient avoir d'autre et c'est même par là que les jouissances qu'il prodigue sont un peu suspectes à ceux qui se sont exercés à conquérir les joies authentiques.Auteur : Abel Bonnard - Source : Savoir aimer (1937)
- Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Angleterre
- Les jouissances de l'esprit sont faites pour calmer les orages du coeur.Auteur : Madame de Staël - Source : Lettres sur les ouvrages et le caractère de J.-J. Rousseau (1788)
- Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Un véritable amour donne mille fois plus de jouissances que les passions éphémères qu'on excite !Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)
- L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé.
Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Et qu'est-ce qu'une bonne éducation, sinon celle qui conduit à toutes sortes de jouissances sans péril et sans inconvénient?Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Celui qui trouve en soi la paix et la plénitude des idées ne veut plus chercher d'autres jouissances qu'en lui-même; tout mouvement, fût-il même physique, suffit pour ébranler sa coupe pleine de nectar.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il y a au monde quelque chose qui vaut meiux que les jouissances matérielles, mieux que la fortune, mieux que la santé elle-même, c'est le dévouement à la science.Auteur : Augustin Thierry - Source : Dix ans d'études historiques, Préface
- Que les gens du monde et les ignorants, curieux de connaître des jouissances exceptionnelles, sachent donc bien qu'ils ne trouveront dans le hachisch rien de miraculeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- Malheur à ceux, m'écriai-je, qui se servent du pouvoir qu'ils ont sur un coeur pour lui ravir les jouissances pures qui y germent d'elles- mêmes !Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Vous étiez innocents ? De quoi préserve-t-elle, l'innocence ? Même le Créateur nous dit d'égorger les agneaux pour nos réjouissances, jamais les loups...Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Je trouvais à la fois dans ma création merveilleuse toutes les blandices des sens et toutes les jouissances de l'âme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 3, Chapitre 13
- Entre deux ritournelles, on trinquait, on buvait à Paris, à Paname, au Crapouillot, et Galtier, le verre en main, orchestrait les réjouissances, non sans l'emplir, ce verre, ni surtout oublier de le vider en honnête homme qui sait ce qu'écluser veut dire.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- La peinture donne plus de liberté; elle permet une existence plus retirée, et les jouissances qu'elle procure doublent de prix dans la solitude.Auteur : George Sand - Source : Valentine (1831)
- La voici qui enfin s'approche, palpe, gourmande, le parallélépipède dont le succès public dûment claironné lui garantit des jouissances paisibles et des pâmoisons prudentes.Auteur : Anne F. Garréta - Source : La Décomposition (1999)
- Celui qui puise de nobles jouissances dans le sentiment de la poésie est un vrai poète, n'eût-il pas fait un vers dans toute sa vie.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Les voluptés apportent des jouissances, l'argent donne le pouvoir et le plaisir..., mais le mensonge! le mensonge! il n'apporte que la honte.Auteur : Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza - Source : La Vérité suspecte
Les mots proches de « jouissances »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « jouissances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jouissances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jouissances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jouissances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jouissances ?
Citations jouissances Citation sur jouissances Poèmes jouissances Proverbes jouissances Rime avec jouissances Définition de jouissances
Définition de jouissances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jouissances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jouissances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
