Définition de « distances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distances pour aider à enrichir la compréhension du mot Distances et répondre à la question quelle est la définition de distances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
distances au Scrabble
Le mot distances vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot distances - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de distances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de évanescence Rimes de différences Rimes de jouissances Rimes de sonoluminescence Rimes de compétence Rimes de planchent Rimes de phosphorescence Rimes de consciences Rimes de efflorescence Rimes de dissemblance Rimes de intolérance Rimes de romance Rimes de présidences Rimes de prééminence Rimes de débranchent Rimes de étanchent Rimes de magnificences Rimes de réenclenches Rimes de prudences Rimes de allégeances Rimes de protubérance Rimes de bioluminescence Rimes de étanche Rimes de nuances Rimes de romances Rimes de constance Rimes de intenses Rimes de tranches Rimes de inconscience Rimes de bienfaisance Rimes de immunodéficience Rimes de résurgence Rimes de étanche Rimes de non-appartenance Rimes de effervescence Rimes de concurrence Rimes de omniprésence Rimes de élance Rimes de convalescences Rimes de indifférence Rimes de absences Rimes de panse Rimes de emmanchent Rimes de boutanches Rimes de monstrances Rimes de pétulance Rimes de tranche Rimes de penses Rimes de espérance Rimes de nuanceMots du jour
évanescence différences jouissances sonoluminescence compétence planchent phosphorescence consciences efflorescence dissemblance intolérance romance présidences prééminence débranchent étanchent magnificences réenclenches prudences allégeances protubérance bioluminescence étanche nuances romances constance intenses tranches inconscience bienfaisance immunodéficience résurgence étanche non-appartenance effervescence concurrence omniprésence élance convalescences indifférence absences panse emmanchent boutanches monstrances pétulance tranche penses espérance nuance
Les citations sur « distances »
- Ayant fait provisions d'engins, dont la portée estoit proportionnée à toutes distances, les traicts courts, les coches non gueres longues.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 25
- Le texte a créé le paysage à parcourir et annulé les distances réelles entre les lieux ainsi que les peines correspondantes du voyage matériel.Auteur : Alberto Manguel - Source : Le Voyageur et la Tour. Le Lecteur comme métaphore (2013)
- Il avait peur de ces affronts passés, mais non des affronts à venir, car les maux que le raisonnement prévoit comme inévitables, l'espérance en recule si loin la venue qu'à de si grandes distances ils ne semblent plus effrayants mais comme irréels.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)
- La transparence de l'air sur les hautes montagnes trompe l'oeil et rapproche les distances; ainsi, plus le talent d'un écrivain est limpide, plus il semble aisé de l'atteindre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- S'il est vrai que la même chose revient, encore et encore, sous des noms différents, la fraternité des êtres dissemblables ne peut apparaître que sous la forme de confusion, de discordances et de distances infranchissables.Auteur : Isabelle Sorente - Source : La Faille (2015)
- Notre-Dame de Paris, c'est notre histoire, notre littérature. C'est l'épicentre de notre vie, c'est l'étalon d'où partent nos distances. C'est tant de livres, de peintures. C'est la cathédrale de tous les Français, même de ceux qui n'y sont jamais venus. Cette histoire, c'est la nôtre.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Réaction après l'incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15/04/2019
- Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. La vie paisible, l'amour fidèle, l'amie que nous croyons chérir, c'est de nouveau l'étoile polaire qui les balise...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Là où nous sommes, nous ne percevons les choses, les distances, les trajets que par la médiation des oeuvres d'art.Auteur : Jean Leveque - Source : Abécédaire de la Philosophie
- Quand on a peur, les distances les plus courtes paraissent interminables.Auteur : Smaïn Fairouze, dit Smaïn - Source : Sur la vie de ma mère (1990)
- Parle-moi de tes silences
Avec ta bouche et tes bras
Entre dans la danse et danse avec moi
Parle-moi de ces distances
Qui ne nous séparent pas
Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas.Auteur : Marc Lavoine - Source : Dis-moi que l'amour, Marc Lavoine et Jean-François Berger, Marc Lavoine et Bambou, album Olympia deux mille trois (2003 chez Mercury France, Universal). - N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. La vie paisible, l'amour fidèle, l'amie que nous croyons chérir, c'est de nouveau l'étoile polaire qui les balise.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- A la manière de ces gangsters qui brutalisent un commerçant pour le forcer à accepter leur coûteuse protection, l'automobile crée elle-même les distances qui la rendent obligatoire. Une véritable extorsion !Auteur : Brice Lalonde - Source : Quand vous voudrez (1978)
- Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.Auteur : Hillesum Etty - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Toutes les distances que les hommes ont créées autour d'eux sont dictées par cette phobie du contact.Auteur : Elias Canetti - Source : Masse et puissance (1960)
- Ca ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances. On n'est pas deux comme dans une conversation puisqu'on ne se voit pas.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Femme rompue (1968)
- Il est des distances que nous ne pouvons plus combler. Ce sont celles de la nostalgie. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Jospin… ressemble à un Gorbatchev grave qui veut sauver le mitterrandisme tout en prenant ses distances.Auteur : Max Gallo - Source : Libération, 10 avril 1985.
- Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages trop faits, ça ne sait plus garder les distances.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Je t'écris cette lettre et je vais la brûler pour que tu la reçoives à travers les distances et les murailles.Auteur : René Barjavel - Source : Le Grand Secret (1973)
- Les distances, dans ce coin-là, c'est du temps, pas des mètres. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- La grandeur importune, fatigue, blesse le peuple. Il s'en venge ordinairement par la haine, et croit rapprocher les distances, s'il aie droit d'y joindre le mépris. Beaucoup de grands ne connaissent de la grandeur qu'un fardeau au-dessus de leurs forces.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Prendre celle qu'on aime dans ses bras c'est toujours la violer un peu. Anéantir ce respect du véritable amour qui tient toute les distances.Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)
Les mots proches de « distances »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot distances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distances ?
Citations distances Citation sur distances Poèmes distances Proverbes distances Rime avec distances Définition de distances
Définition de distances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
