Définition de « distingué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distingue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distingué pour aider à enrichir la compréhension du mot Distingué et répondre à la question quelle est la définition de distingue ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|dis.t??.ge) distingué (m)
Pas de définition complémentaire
distingué au Scrabble
Le mot distingué vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot distingue - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distingué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distingué »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de distingué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de endiguer Rimes de relégué Rimes de droguet Rimes de léguais Rimes de monologuaient Rimes de dialoguai Rimes de distingués Rimes de intrigué Rimes de fatiguer Rimes de irriguées Rimes de targuaient Rimes de flinguait Rimes de bégaies Rimes de largué Rimes de bégaie Rimes de endiguait Rimes de divulgués Rimes de narguées Rimes de briguer Rimes de gaies Rimes de narguait Rimes de élagué Rimes de muguet Rimes de promulguer Rimes de distinguer Rimes de cataloguer Rimes de arguais Rimes de élaguer Rimes de relégué Rimes de fatigué Rimes de embringuait Rimes de endigués Rimes de divaguer Rimes de embringuée Rimes de gaie Rimes de fuguer Rimes de distinguait Rimes de fatiguée Rimes de liguer Rimes de boguer Rimes de irriguaient Rimes de épilogué Rimes de drogué Rimes de pagaies Rimes de divaguaient Rimes de caguer Rimes de vaguait Rimes de dialoguait Rimes de haranguez Rimes de fourguaitMots du jour
endiguer relégué droguet léguais monologuaient dialoguai distingués intrigué fatiguer irriguées targuaient flinguait bégaies largué bégaie endiguait divulgués narguées briguer gaies narguait élagué muguet promulguer distinguer cataloguer arguais élaguer relégué fatigué embringuait endigués divaguer embringuée gaie fuguer distinguait fatiguée liguer boguer irriguaient épilogué drogué pagaies divaguaient caguer vaguait dialoguait haranguez fourguait
Les citations sur « distingué »
- Dans un bois l'amateur d'oiseaux distingue aussitôt ces gazouillis particuliers à chaque oiseau, que le vulgaire confond. L'amateur de jeunes filles sait que les voix humaines sont encore bien plus variées.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- J'ai connu plusieurs femmes distinguées qui disaient ne pouvoir bien penser, ni bien causer, qu'en faisant de la tapisserie.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple
- L'homme se distingue de l'animal par son esprit religieux.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés (1952)
- Je ne vois que la condamnation à mort qui distingue un homme, pensa Mathilde: c'est la seule chose qui ne s'achète pas.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- J’abhorre tout le monde en masse, et, parmi tout ce tas, j’en juge à peine un ou deux dignes d’être haïs spécialement. — Haïr quelqu’un, c’est s’en inquiéter autant que si on l’aimait ; — c’est le distinguer, l’isoler de la foule ; c’est être dans un état violent à cause de lui ; c’est y penser le jour et y rêver la nuit ; c’est mordre son oreiller et grincer des dents en songeant qu’il existe ; que fait-on de plus pour quelqu’un qu’on aime ?Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Madame,
Ne gronder pas Mélanie pour la rature sur son devoir: s'est moi qui est mis 12 au lieu de 10 parce que vous vous êtes tromper, mais ne vous en faite pas, sa arrive a tout le monde.
Salutations distingués.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations de notes - Je confesse que j'ai coutume de distinguer dans les problèmes de l'esprit ceux que j'aurais inventés et qui expriment un besoin réellement ressenti par ma pensée, et les autres, qui sont les problèmes d'autrui.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Attendre Dieu, c'est ne comprendre pas que tu le possèdes déjà. Ne distingue pas Dieu du bonheur et place tout ton bonheur dans l'instant.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), II, 21, Antonio
- Le sens de l'appartenance à ce qui a été et à ce qui reste encore à venir est ce qui distingue l'homme des autres animaux. Cependant affronter l'Histoire, c'est affronter le tragique. C'est pourquoi beaucoup préfèrent regarder ailleursAuteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 16
- L'histoire a une longue mémoire. Elle sait distinguer les hommes qui servent l'homme de ceux qui se servent de l'homme.
Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- Une des choses ... qui distingue surtout le talent d'Ingres est l'amour de la femme.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Salon de 1846 (1846)
- Se distingue dès qu'il veut mais ne veut pas toujours.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- Eléphants: Se distinguent par leur mémoire, et adorent le soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'ai arrêté mon journal.
Comme chaque fois que je cesse de consigner le présent, j'ai l'impression de me retirer du mouvement du monde, de renoncer non seulement à dire mon époque mais à la voir. Parce que voir pour écrire, c 'est voir autrement. C'est -distinguer- des objets, des individus, des mécanismes et leur conférer valeur d'existenceAuteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Je nomme violence une audace au repos amoureuse des périls. On la distingue dans un regard, une démarche, un sourire, et c'est en vous qu'elle produit les remous. Elle vous démonte. Cette violence est un calme qui vous agite.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- J'ai dû choisir entre la notoriété allouée par le grand public et la considération prodiguée par quelques esprits distingués: le grand public distribue plus d'argent que les esprits distingués.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quel homme charmant! Courtois, distingué, généreux, affable, décoré, d'une honnêteté scrupuleuse... Je sais bien qu'il y a ses poèmes, mais que voulez-vous, personne n'est parfait.Auteur : Laurent Tailhade - Source : Sans référence
- Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé; et le courage de changer de qui peut l'être; mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.Auteur : Marc Aurèle - Source : Apocryphe
- Le langage humain ne se distingue évidemment du langage animal que parce qu'il est une forme d'expression, non du sentiment, mais de la pensée.Auteur : Maurice Pradines - Source : Sans référence
- Veuillez exuser l'absence de l'élève Dupont Aurélie le samedi 4 avril, parce que j'ai eu une petite discution à la maison. Nous étions obliger de partir.
Veuillez agréer tous mes salutations distinguées.
Merci d'avance.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Ne distingue pas Dieu du bonheur et place tout ton bonheur dans l'instant.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les honneurs, le succès, les grades sont à peu près répartis au hasard. Rien ne distingue le vrai mérite. Même l'estime des meilleurs suit la mode. La foule aime tout.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- J'avais toujours un extrême désir d'apprendre à distinguer le vrai d'avec le faux pour voir clair en mes actions et marcher avec assurance en cette vie.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
Les mots proches de « distingue »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distingue»
Les synonymes de distingué :- 1. discret
2. réservé
3. secret
4. délicat
5. retenu
6. modéré
7. modeste
8. sobre
9. feutré
10. poli
11. silencieux
12. invisible
13. prudent
14. élégant
15. gracieux
16. charmant
17. joli
18. brillant
19. aisé
20. fringant
21. fin
22. élancé
23. raffiné
24. chic
25. coquet
26. émérite
27. éprouvé
28. expérimenté
29. supérieur
30. remarquable
31. compétent
32. adroit
33. émi
synonymes de distingué
Fréquence et usage du mot distingué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distingue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distingué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distingué ?
Citations distingué Citation sur distingué Poèmes distingué Proverbes distingué Rime avec distingué Définition de distingué
Définition de distingué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distingué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distingué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
