Définition de « lissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lissent et répondre à la question quelle est la définition de lissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lissent au Scrabble
Le mot lissent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lissent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de lissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de coulisses Rimes de rejaillissent Rimes de rétablisses Rimes de présentatrices Rimes de créatrices Rimes de évocatrice Rimes de rétrécissent Rimes de corruptrice Rimes de hémistiche Rimes de rougisse Rimes de actrices Rimes de perforatrice Rimes de rédactrices Rimes de appréciatrice Rimes de remplissent Rimes de traductrices Rimes de médiatrices Rimes de conspiratrices Rimes de libératrice Rimes de évanouisse Rimes de ex-miss Rimes de destructrices Rimes de compte-fils Rimes de cultivatrices Rimes de lisse Rimes de boniche Rimes de salisses Rimes de maudissent Rimes de haïsse Rimes de triomphatrice Rimes de catharsis Rimes de unisse Rimes de enhardissent Rimes de mélisse Rimes de interrompisse Rimes de divertissent Rimes de tentatrices Rimes de naturlich Rimes de aruspices Rimes de oasis Rimes de assouplissent Rimes de manipulatrices Rimes de expiatrice Rimes de annonciatrices Rimes de motrices Rimes de miche Rimes de finish Rimes de tarissent Rimes de emplissent Rimes de sanctificatriceMots du jour
coulisses rejaillissent rétablisses présentatrices créatrices évocatrice rétrécissent corruptrice hémistiche rougisse actrices perforatrice rédactrices appréciatrice remplissent traductrices médiatrices conspiratrices libératrice évanouisse ex-miss destructrices compte-fils cultivatrices lisse boniche salisses maudissent haïsse triomphatrice catharsis unisse enhardissent mélisse interrompisse divertissent tentatrices naturlich aruspices oasis assouplissent manipulatrices expiatrice annonciatrices motrices miche finish tarissent emplissent sanctificatrice
Les citations sur « lissent »
- Je crois que les hommes s'arrangent en vieillissant. Les femmes se démolissent et les hommes s'arrangent, c'est assez injuste, mais c'est comme ça.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence
- Pour ne pas s'apercevoir que les gens vieillissent, il faut vivre presque quotidiennement à côté d'eux. Auteur : Valentin Musso - Source : Dernier été pour Lisa (2019)
- Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- C'est toujours par là que commencent les partisans de l'égalité: ils établissent les catégories et se mettent dans la première.Auteur : Jacques Boucher de Perthes - Source : Sans référence
- Quand les porte-monnaie sont vides, disait-il, les cerveaux se remplissent de colère et de boue.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- Si des mots peuvent faire un bien fou – ces mots doux et chauds que l’on reçoit comme des cadeaux, qui emplissent de joie et de reconnaissance –, les mots peuvent aussi blesser. Gravement. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Les funambules (2020)
- Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Même ceux (les ouvriers) qui réalisent les tâches les plus petites accomplissent quotidiennement une oeuvre.Auteur : François Michelin - Source : In Hors-série Michelin, Editeur : CF - La Montagne, 01 octobre 2007
- Les danses s'établissent sur la poussière des morts, et les tombeaux poussent sous les pas de la joie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Les biens de la terre glissent entre les doigts comme le sable fin des dunes.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- On dit que les hommes vieillissent mieux que les femmes mais c'est faux. Leur peau perd plus vite son élasticité, surtout quand ils fument et boivent. C'est flasque, on a l'impression que ça pourrait s'effriter sous la pulpe des doigts. Elle n'a jamais compris comment faisaient les jeunes filles qui couchent avec des hommes plus vieux. C'est tellement plus agréable, la peau douce et résistante des hommes jeunes. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Pluies d'avril - Remplissent caves et barils.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ? De même aussi le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, IX, 13-14
- L'ombre s'évapore
Et déjà l'aurore
De ses rayons dore,
Les toits d'alentour,
Les lampes pâlissent
Les maisons blanchissent,
Les marchés s'emplissent,
Ou a vu le jour.Auteur : Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers - Source : Tableau de Paris à cinq heures du matin (1802) - Des sources de lait jaillissent du sol dans le Bronx. En une nuit, un champ de blé a poussé dans la Cinquième Avenue et les chômeurs sont occupés à faire la récolte. Un Noir a été élu à la Maison Blanche.Auteur : Romain Gary - Source : Tulipe (1946)
- Les enfants... - - Nous n'existons vraiment que par ces petits êtres, - Qui dans tout notre coeur s'établissent en maîtres, - Qui prennent notre vie et ne s'en doutent pas, - Et n'ont qu'à vivre heureux pour n'être point ingrats.Auteur : Emile Augier - Source : Gabrielle
- Oui, c'est comme ça, il y a des jours où l'on ne vit pas. - C'est comme ça, il y a des jours où rien ne va, - Des jours de plein soleil où l'on a si froid - Que les plus pauvres joies vous glissent entre les doigts.Auteur : Salvatore Adamo - Source : Le jour où l'on ne vit pas
- Ceux qui se refusent à penser vieillesse vieillissent bien moins vite et plus harmonieusement que ceux pour qui leur date de naissance est une obsession.Auteur : Marcelle Auclair - Source : Vers une vieillesse heureuse (1970)
- En vain le jour succède au jour,
Ils glissent sans laisser de trace ;
Dans mon âme rien ne t'efface,
O dernier songe de l'amour !
Je vois mes rapides années
S'accumuler derrière moi,
Comme le chêne autour de soi
Voit tomber ses feuilles fanées.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Avril est le mois le plus cruel, il engendre
Des lilas qui jaillissent de la terre morte, il mêle
Souvenance et désir, il réveille
Par ses pluies de printemps les racines inertes.Auteur : Thomas Stearns Eliot - Source : La Terre vaine - L'avenir ! hou ! les jolis mots que les mots qui promettent et comme ils remplissent bien la bouche à défaut d'autre chose !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)
- Oh ! les belles et fraîches années ! comme elles passent vite, et cependant comme elles emplissent de souvenirs tout le reste de la vie !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)
- Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé , nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « lissent »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lissent ?
Citations lissent Citation sur lissent Poèmes lissent Proverbes lissent Rime avec lissent Définition de lissent
Définition de lissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
