Définition de « lissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Lissent et répondre à la question quelle est la définition de lissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
lissent au Scrabble
Le mot lissent vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lissent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de lissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de abysses Rimes de désunissent Rimes de ambassadrices Rimes de frontispices Rimes de kriss Rimes de empuantisse Rimes de réconciliatrice Rimes de évanouissent Rimes de enrichisse Rimes de fiches Rimes de institutrice Rimes de ravisse Rimes de ascaris Rimes de garantisse Rimes de canisses Rimes de clitoris Rimes de fleurisse Rimes de affabulatrice Rimes de correctrice Rimes de orifice Rimes de procréatrices Rimes de épaississe Rimes de refroidissent Rimes de persécutrices Rimes de kaddish Rimes de reconvertisse Rimes de approfondissent Rimes de grossisse Rimes de vis Rimes de raidissent Rimes de fautrice Rimes de éclisse Rimes de pisse Rimes de hennissent Rimes de Schorisse Rimes de trois-six Rimes de informatrice Rimes de rouissent Rimes de apis Rimes de conspiratrice Rimes de kaddisch Rimes de éditrice Rimes de pourliche Rimes de salvatrice Rimes de patrice Rimes de génératrice Rimes de avarices Rimes de accusatrices Rimes de précipice Rimes de jadisMots du jour
abysses désunissent ambassadrices frontispices kriss empuantisse réconciliatrice évanouissent enrichisse fiches institutrice ravisse ascaris garantisse canisses clitoris fleurisse affabulatrice correctrice orifice procréatrices épaississe refroidissent persécutrices kaddish reconvertisse approfondissent grossisse vis raidissent fautrice éclisse pisse hennissent Schorisse trois-six informatrice rouissent apis conspiratrice kaddisch éditrice pourliche salvatrice patrice génératrice avarices accusatrices précipice jadis
Les citations sur « lissent »
- Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)
- C'est curieux, cette facilité que l'on a de confesser des détails de sa vie intime à un médecin. Ils remplissent un peu aujourd'hui le rôle de prêtre. Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Oh, mes frères, les émotions ne vieillissent pas! Désormais, c'est comme si tout avait lieu en même temps, pour moi.Auteur : Robert Lalonde - Source : L'ogre de Grand Remous (1992)
- ... les gens qui trop imitent affaiblissent leur propre imagination. ... Celui qui imite sans comprendre les raisons de l'imitation perd généralement aussitôt la sûreté de la main qui le guidait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les buveurs d'Holbein remplissent leurs coupes avec une sorte de fureur pour écarter l'idée de la mort, qui, invisible pour eux, leur sert d'échanson.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Je n'ai pas besoin d'en appeler à un sentiment d'identité personnelle pour penser et agir de manière particulière et personnelle, toutes choses qui, si je puis dire, s'accomplissent d'elles-mêmes. Je pense même que le souci ou l'inquiétude qui portent à s'interroger sur sa propre personne et sur ce que celle-ci aurait d'inaliénable joue un rôle plutôt inhibiteur dans l'accomplissement de sa personnalité. Les questions du type « qui suis-je réellement ? » ou « que fais-je exactement ? » ont toujours été un frein tant à l'existence qu'à l'activité. Auteur : Clément Rosset - Source : Loin de moi
- Les hommes vieillissent, mais ne mûrissent pas.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sans référence
- Les courtisans, comme les ramoneurs, s'élèvent en rampant, et se salissent en pliant les genoux et le dos.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Ce qui fait le saint, c'est d'abord le sourire, mais c'est le sourire aussi qui fait le diable. Rien que de naturel puisque les deux sourires jaillissent de l'essence, là le vrai, ici le mensonge.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Vernon sait faire la différence: excité, c'est le bas-ventre qui palpite, amoureux, ce sont les genoux qui faiblissent. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- C'est un vaste monde qui se dessine en dix ans. Il y a des îles qui disparaissent, des collines qui glissent et s'affaissent, il y a le désert qui ronge les villages et les villes qui grignotent la campagne. Il y a la joie et la mort qui emporte, aussi. Il y a les pardons, et les belles choses qu'on se dit à l'aube. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Lorsque l'enfant paraît
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- Dans les parcs d'Ile-de-France, les larmes des saules pleureurs remplissent les étangs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les gens mariés vieillissent plus vite que les célibataires; c'est l'histoire de la goutte d'eau qui, tombant sans relâche à la même place, finit par creuser le granit le plus dur.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- Ceux qui ont l'habitude d'être aimés accomplissent, d'instinct, tous les gestes et disent toutes les paroles qui attirent les coeurs.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je suis seul, capable encore et plus que jamais d'éprouver la passion. L'ennui, l'ennui que je cultive avec une rigoureuse inconscience pare ma vie de l'uniformité d'où jaillissent la tempête et la nuit et le soleil.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes, et il faut reconnaître que, le plus souvent, ils la remplissent bien.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Une maison de confusion où les plus anciennes pratiques s'abolissent.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome II
- Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Les hommes vieillissent toujours mal quand ils restent jeunes.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme, l'esprit devient paresseux et un mouvement du cerveau à force d'être rare dévient pénible et bientôt impossible.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Les femmes laides vieillissent mieux que les jolies femmes: elles passent de l'ombre à l'obscurité.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Il sait que ça ne va pas bien dans sa tête. La nuit, son crâne se fissure et des araignées se glissent à l'intérieur.Auteur : Neil Cross - Source : Luther : L'alerte (2013)
Les mots proches de « lissent »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lissent ?
Citations lissent Citation sur lissent Poèmes lissent Proverbes lissent Rime avec lissent Définition de lissent
Définition de lissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
