Définition de « pâtisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot patisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pâtisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Pâtisse et répondre à la question quelle est la définition de patisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|sub.i.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
pâtisse au Scrabble
Le mot pâtisse vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot patisse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâtisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pâtisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de pâtisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de réprobatrice Rimes de assouvissent Rimes de apprissent Rimes de salvatrice Rimes de conciliatrice Rimes de salisses Rimes de puéricultrice Rimes de pâlissent Rimes de aviatrice Rimes de génitrices Rimes de haïsses Rimes de enlaidissent Rimes de gribiche Rimes de punissent Rimes de fuisse Rimes de vendisse Rimes de mirabilis Rimes de fléchisse Rimes de attendisse Rimes de sénatrice Rimes de resurgisse Rimes de frontispice Rimes de subisse Rimes de séductrice Rimes de dominatrices Rimes de salisse Rimes de resplendissent Rimes de assortissent Rimes de directrice Rimes de dispensatrice Rimes de myosis Rimes de factrice Rimes de indice Rimes de expiatrice Rimes de agricultrice Rimes de curatrice Rimes de réglisse Rimes de oaristys Rimes de gravisse Rimes de frémissent Rimes de tutrice Rimes de ouananiche Rimes de de profundis Rimes de programmatrice Rimes de tapisse Rimes de correctrices Rimes de jaunissent Rimes de élargissent Rimes de oratrice Rimes de créatriceMots du jour
réprobatrice assouvissent apprissent salvatrice conciliatrice salisses puéricultrice pâlissent aviatrice génitrices haïsses enlaidissent gribiche punissent fuisse vendisse mirabilis fléchisse attendisse sénatrice resurgisse frontispice subisse séductrice dominatrices salisse resplendissent assortissent directrice dispensatrice myosis factrice indice expiatrice agricultrice curatrice réglisse oaristys gravisse frémissent tutrice ouananiche de profundis programmatrice tapisse correctrices jaunissent élargissent oratrice créatrice
Les citations sur « pâtisse »
- Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux «Petits Oiseaux» par tous les sourires du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Dessert: Regretter qu'on n'y chante plus. Les gens vertueux le méprisent: «Non! non! pas de pâtisseries! Jamais de dessert!»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les événements ne comptent que pour ceux qui en pâtissent ou qui en profitent; ils ne sont rien pour ceux qui les ignorent, ou qu'ils n'atteignent pas.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 11
- Un souvenir ou un sentiment de valeur peut s’attacher à n’importe quoi. Un vase en cristal, un tire-bouchon avec un manche en corne, un tapis persan, des couverts en métal argenté, même un rouleau à pâtisserie, pourquoi pas ? Objets inanimés, vous avez donc une âme. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- En amour, contrairement à la pâtisserie, l'appétit ne se coupe là que pour se creuser fringale ailleurs.Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)
- La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Vous avez un vice rare: vous compatissez.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Être aimée. Être désirée. Comme les pâtisseries aux framboises dans la vitrine de la boulangerie. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Nuage: pâtisserie du ciel située entre le moelleux et le fondant.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Tu sais, petite, la pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Un seul oeuf gâté gâte toute la patisserie.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Entends ce doux récit que nous livre le Ney :
De la rupture il plaint la douleur nonpareille.
Il dit :
Depuis qu’on me coupa de mon marais, jadis,
Les humains, homme et femme, à mes maux compatissent.
J’entonne de mon cœur la dolente élégie,
Et, par l’écho de chants, traduis sa nostalgie.
En son errance, ainsi, le cœur de l’homme incline,
Irrépressiblement, vers sa prime origine.Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi - C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Quand je m'avise du mépris dont pâtissent tous ceux qui essaient de dérider leurs contemporains, je donnerais parfois, pour ne plus être un rigolo, presque autant que ce qu'on m'alloue pour l'être.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si un magicien voulait un jour me faire quelque présent, qu'il me donne un flacon rempli des voix de la cuisine, les ha ha ha et le murmure du feu, un flacon débordant des arômes beurrés, sucrés, de toutes ces pâtisseries.Auteur : Truman Capote - Source : La harpe d'herbes (1951)
- Les âmes vulgaires en prennent volontiers leur parti, mais à la condition qu'elle soit générale et que tout le monde en pâtisse.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Toutes les fois que les rois font des sottises, ce sont les Grecs qui pâtissent.Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, II, 14
- Quatre-quarts : Pâtisserie un peu lourde qui empêche d'escalader les côtes quatre à quatreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « patisse »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par pat Les mots débutant par pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « patisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pâtisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « patisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pâtisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pâtisse ?
Citations pâtisse Citation sur pâtisse Poèmes pâtisse Proverbes pâtisse Rime avec pâtisse Définition de pâtisse
Définition de pâtisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pâtisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pâtisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
