Définition de « imposait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imposait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imposait pour aider à enrichir la compréhension du mot Imposait et répondre à la question quelle est la définition de imposait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
imposait au Scrabble
Le mot imposait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot imposait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imposait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imposait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de imposait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de méprisez Rimes de enrager Rimes de enlisées Rimes de ensauvagée Rimes de tyrannisais Rimes de inutilisées Rimes de rétrofusée Rimes de frisaient Rimes de autorisées Rimes de garde-manger Rimes de Visé Rimes de indivisé Rimes de déshumanisée Rimes de analysée Rimes de langée Rimes de improvisé Rimes de stabilisez Rimes de atomisé Rimes de jugés Rimes de sulfurisé Rimes de engagées Rimes de rallongée Rimes de dégagé Rimes de réutilisés Rimes de rasée Rimes de agrégés Rimes de blasée Rimes de ecchymosé Rimes de bridgées Rimes de pesai Rimes de révisée Rimes de assiégées Rimes de fraternisaient Rimes de disposai Rimes de vaporisait Rimes de sataniser Rimes de voltiger Rimes de émergée Rimes de interrogé Rimes de supervisés Rimes de longeaient Rimes de réalisés Rimes de cotisais Rimes de dépénaliser Rimes de minimisez Rimes de divisés Rimes de entreposer Rimes de informatisées Rimes de reconstruisez Rimes de ravisezMots du jour
méprisez enrager enlisées ensauvagée tyrannisais inutilisées rétrofusée frisaient autorisées garde-manger Visé indivisé déshumanisée analysée langée improvisé stabilisez atomisé jugés sulfurisé engagées rallongée dégagé réutilisés rasée agrégés blasée ecchymosé bridgées pesai révisée assiégées fraternisaient disposai vaporisait sataniser voltiger émergée interrogé supervisés longeaient réalisés cotisais dépénaliser minimisez divisés entreposer informatisées reconstruisez ravisez
Les citations sur « imposait »
- Ma rageuse passion imposait à la très chère les plus cruelles pratiques de la dépravation.Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)
- Je n'avais presque jamais tenu un bébé entre mes bras, mais je comprenais les pères, capables de rester des nuits à porter un enfant contre leur sein.
Je comprenais cet incroyable sentiment de responsabilité qui imposait de ne rien faire, d'attendre, statufié pour l'éternité. Qu'être là suffisait.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Désormais, une généalogie bien claire, sans aucun trou douteux, imposait à tous le plus haut des respects […]. [Leur caste] était aussi liée par la culture méticuleuse de l'idée de survivre dans l'océan nègre menaçant de toute part. […] Les nègres étaient leurs frères mais jamais leurs beaux-frères, et malheur à celui d'entre eux qui enfreignait la règle. […] Aujourd'hui, il fallait savoir se marier, et marier ses enfants, seul moyen d'évoluer dans les strates de la caste, […] quitter l'absence de nom pour un nom très ancien, et quitter la jeunesse pour la poussière magique des familles séculaires.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Jamais je ne pourrai faire confiance à un homme qui en imposait par ses vêtements.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- L'alcool remplissait la fonction de l'oubli. C'était le monde qui était responsable, mais condamner le monde, le monde qui imposait une vie que les gens autour de nous n'avaient pas d'autres choix qu'essayer d'oublier – avec l'alcool, par l'alcool.
C'était oublier ou mourir, ou oublier et mourir. Oublier ou mourir, ou oublier et mourir de l'acharnement à oublier.
Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Aux gens du monde, M. Ingres s'imposait par un emphatique amour de l'Antiquité et de la tradition. Aux excentriques, aux blasés, à mille esprits délicats toujours en quête de nouveautés, même de nouveautés amères, il plaisait par la bizarrerie.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Je hais la passion politique. Son désordre nous oblige à choisir ce qui ne s'imposait pas avant elle.Auteur : Gérard Bauër - Source : Carnets inédits
- J'avais une fois de plus l'impression de devenir adulte, de grandir. Chaque décision imposait des pertes, d'abandonner des morceaux de sa vie derrière soi. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015)
- Et si ce n'était pas le capitalisme impérialiste qui engendrait la dissociation - comme beaucoup le pensent, avec ou sans Marx -, mais au contraire la dissociation qui imposait le capitalisme?Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine (2006)
- Elle avait beau paraître impérieuse, effrayer son mari par sa dureté, elle était faible, plus faible que ceux à qui elle en imposait tant.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
Les mots proches de « imposait »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « imposait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imposait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imposait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imposait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imposait ?
Citations imposait Citation sur imposait Poèmes imposait Proverbes imposait Rime avec imposait Définition de imposait
Définition de imposait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imposait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imposait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
