Définition de « commandait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commandait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commandait pour aider à enrichir la compréhension du mot Commandait et répondre à la question quelle est la définition de commandait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
commandait au Scrabble
Le mot commandait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot commandait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commandait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commandait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de commandait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de redemandez Rimes de demandais Rimes de bridé Rimes de gourmandait Rimes de inondé Rimes de bridés Rimes de guindait Rimes de intercédait Rimes de secondés Rimes de dévergondées Rimes de sondaient Rimes de delphinidés Rimes de baladaient Rimes de raccommoder Rimes de mandez Rimes de embrigadé Rimes de commandés Rimes de cascadaient Rimes de cauchemardé Rimes de décidée Rimes de bordaient Rimes de désaccordé Rimes de barricadés Rimes de boudez Rimes de emmerdaient Rimes de intimidait Rimes de correspondez Rimes de coïncidais Rimes de oxydées Rimes de arder Rimes de consolidait Rimes de lourdé Rimes de carder Rimes de marchandait Rimes de bondés Rimes de chiadées Rimes de finlandais Rimes de sondée Rimes de renaudait Rimes de moutardé Rimes de bordées Rimes de lourdées Rimes de accédait Rimes de soudé Rimes de truander Rimes de appréhendais Rimes de réentendais Rimes de recommandez Rimes de cordée Rimes de baladéeMots du jour
redemandez demandais bridé gourmandait inondé bridés guindait intercédait secondés dévergondées sondaient delphinidés baladaient raccommoder mandez embrigadé commandés cascadaient cauchemardé décidée bordaient désaccordé barricadés boudez emmerdaient intimidait correspondez coïncidais oxydées arder consolidait lourdé carder marchandait bondés chiadées finlandais sondée renaudait moutardé bordées lourdées accédait soudé truander appréhendais réentendais recommandez cordée baladée
Les citations sur « commandait »
- Je ne sais plus qui recommandait aux hommes de faire chaque jour pour le salut de leur âme deux choses qu'ils n'aimaient pas faire... C'est un précepte que je suis scrupuleusement, car chaque jour je me lève et chaque jour je vais me coucher.Auteur : William Somerset Maugham - Source : La Lune et Soixante-quinze Centimes (1919)
- On mangeait à la maison avec une rare propreté et des soins recherchés. On me recommandait par exemple de ne faire aucun bruit avec la bouche.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Pour la première fois, mon père éprouva de la honte à prodiguer des soins médicaux aux Ottomans. Sa conscience lui commandait, certes, de soulager la souffrance des hommes quels qu’ils soient, sans distinction de race ou de couleur, mais l’idée de porter secours à ceux qui occupaient son pays et asservissaient son peuple lui apparut tout à coup intolérable.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Sans le courage et l'énergie de Gordon, qui commandait l'arrière-garde, cette laborieuse retraite aurait pu se changer en déroute.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Histoire du règne de Pierre le Grand
- Le bedeau, pendu à la corde d'une cloche, se tenait prêt à commencer le carillon joyeux que commandait la circonstance.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Un grand principe de violence commandait à nos moeurs.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Anabase (1924)
- Un jour la boule roula jusqu'à un parc à mulets d'où elle fit sortir toute la troupe, qui la suivit sans bouter. Cet enfant commandait aux bêtes.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Déjà il baissait sa visière et se recommandait à la dame de ses pensées, lorsque le son d'un cor se faisait entendre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
Les mots proches de « commandait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commandait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commandait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commandait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commandait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commandait ?
Citations commandait Citation sur commandait Poèmes commandait Proverbes commandait Rime avec commandait Définition de commandait
Définition de commandait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commandait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commandait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
