Définition de « mêlés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mêlés pour aider à enrichir la compréhension du mot Mêlés et répondre à la question quelle est la définition de meles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mêlés au Scrabble
Le mot mêlés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mêlés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mêlés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de mêlés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de écervelée Rimes de profilé Rimes de allée Rimes de reniflais Rimes de redoublées Rimes de effilée Rimes de rutiler Rimes de étoilait Rimes de remeublé Rimes de interpellais Rimes de empalé Rimes de formulés Rimes de batelets Rimes de chancelais Rimes de empalée Rimes de constellées Rimes de recalés Rimes de décongeler Rimes de dégueulé Rimes de calculées Rimes de querellez Rimes de emballaient Rimes de croquignolets Rimes de museler Rimes de accolé Rimes de batifolaient Rimes de frôlé Rimes de encastelé Rimes de découlé Rimes de ressemblez Rimes de sénégalais Rimes de étranglés Rimes de mots-clés Rimes de déferler Rimes de étalé Rimes de suppléent Rimes de camouflets Rimes de nivelées Rimes de contrôlés Rimes de recyclés Rimes de barbelés Rimes de refoulai Rimes de bougainvillées Rimes de dépeupler Rimes de replet Rimes de harcelai Rimes de intitulés Rimes de empalée Rimes de épilée Rimes de ongulésMots du jour
écervelée profilé allée reniflais redoublées effilée rutiler étoilait remeublé interpellais empalé formulés batelets chancelais empalée constellées recalés décongeler dégueulé calculées querellez emballaient croquignolets museler accolé batifolaient frôlé encastelé découlé ressemblez sénégalais étranglés mots-clés déferler étalé suppléent camouflets nivelées contrôlés recyclés barbelés refoulai bougainvillées dépeupler replet harcelai intitulés empalée épilée ongulés
Les citations sur « mêlés »
- Mon père trouve qu'il est indécent que des sujets d'une certaine gravité soient mêlés à des soucis de nourriture.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Dans toutes les conjonctures où se trouvent mêlés les hommes, le génie féminin est l'obstacle qui fait dévier leur vie vers le malheur.Auteur : Euripide - Source : Oreste
- L'intimité des corps, qui n'exista jamais entre nous, a été compensée par ce contact de deux esprits étroitement mêlés l'un à l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- De là vient l'extrême difficulté que je trouve à écrire. Mes manuscrits, raturés, barbouillés, mêlés, indéchiffrables, attestent la peine qu'ils m'ont coûtée.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Seuls les vidéons, analogues aux propriétés des tachyons de Feinberg, peuvent expliquer l'échange d'information entre les photons jumelés.Auteur : Richard Sünder - Source : Avant le Big Bang : la thèse du zéro infini (2004)
- Tu es son épouse, tu as reçu le sang sévère et le tribut de sang peul.
O sangs mêlés dans mes veines, seulement le battement nu des mains!
Que j'entende le choeur des voix vermeilles des sang-mêlé!
Que j'entende le chant de l'Afrique future!Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Chants d'ombre (1945) - L'espérance est une disposition de l'âme à se persuader que ce qu'elle désire adviendra, laquelle est causée par un mouvement particulier des esprits, à savoir par celui de la joie et du désir mêlés ensemble.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- Ce soir-là, il se replongea dans la lecture d'Erik Lang. Une fois de plus, il sentit les mots de l'écrivain le prendre et l'emporter vers des territoires où régnaient la nuit et le crime. Une fois de plus, le même sentiment de malaise et de fascination mêlés l'étreignit au fil des pages. Dans la bulle de lumière de la lampe, les mots, les scènes, les personnages sortaient du livre et dansaient une ronde autour de lui. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- À plusieurs reprises, je me présente dans la chambre de mes parents, au beau milieu de la nuit, en pleurs, debout dans l’encadrement de la porte, me plaignant d’un mal de ventre ou de tête, avec sans doute le but inconscient d’interrompre leurs ébats, pour les trouver le drap relevé jusqu’au menton, l’air idiot et étrangement coupable. L’image précédente, celle de leurs corps entremêlés, je n’en garde pas la moindre trace. Elle est comme effacée de ma mémoire.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La politique est un écheveau de fils emmêlés, un labyrinthe complexe, une image kaléidoscopique qui change sans arrêt. Et ce n'est pas beau à voir.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- Ici encore, comme dans toutes les autres aventures humaines, les éléments discordants du grotesque et du terrible se trouvèrent mêlés par cette inévitable loi des contrastes qui régit tout ici-bas.Auteur : William Wilkie Collins - Source : Armadale (1866)
- Elle a gardé une méfiance maladive de la justice, avec qui elle a eu, autrefois, des démêlés.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- L'émotion qui annonce l'amour est une sorte d'ivresse où se trouvent mêlés la crainte et l'espoir du plaisir.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Aventures du coeur
- Méfiez-vous ! Les mots ne sont pas ce qu'on croit : de petits animaux doux et dociles, auxquels il n'arrive jamais rien. Les mots aiment l'amour. Mais aussi la bataille. Ils se trouvent ainsi mêlés à toutes sortes d'aventures, sentimentales et dangereuses.Auteur : Erik Orsenna - Source : La fabrique des mots (2013)
- Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ;
J'ai chaud extrême en endurant froidure :
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets - Le bonheur, la douceur, la joie,
Tiennent entre les bras mêlés;
Pourtant les coeurs sont isolés
Et las comme un rameau qui ploie.Auteur : Anna de Noailles - Source : La tristesse dans le parc - Papa me disait toujours : L'existence te sera plus douce si tu ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas. Je ne me mêle de rien et n'en veux à personne.Auteur : Nathalie Kuperman - Source : Nous étions des êtres vivants (2010)
- Je pense à toi, Myrtho, divine enchanteresse, - Au Pausilippe altier, de mille feux brillant, - A ton front inondé des clartés d'Orient, - Aux raisins noirs mêlés avec l'or de ta tresse.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Myrtho
- Elle avait même soudain cette formule obscure : le bien et le mal sont mêlés et ils se renforcent l'un l'autre. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Il est des plaisirs mêlés de fatigue ; mais le délice qu'ils font goûter en charme toute la peine et la rend insensible.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), II, 1, Ferdinand
- Quand cette pluie de sang aura séché sur la terre, toi et moi serons mêlés depuis longtemps à la poussière.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- La plupart des gens pensent que les choses qui leur arrivent sont fortuites. Ils ne voient pas les complicités entre les événements auxquels ils sont mêlés, les rencontres qu'ils font, leurs rêves...Auteur : Pierre Billon - Source : L'enfant du Cinquième Nord (1982)
- Ce serait donc ça le plaisir ? La tendresse et les muscles mêlés, ensemble, se liant et déliant ?Auteur : Robert Lalonde - Source : Le dernier été des Indiens (1982)
- Je n'ai trouvé que pleurs mêlés d'emportements.
Sa misère l'aigrit; et toujours plus farouche,
Cent fois le nom d'Hector est sorti de sa bouche.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), II, 5, Pyrrhus
Les mots proches de « meles »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par mel Les mots débutant par me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « meles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mêlés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mêlés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mêlés ?
Citations mêlés Citation sur mêlés Poèmes mêlés Proverbes mêlés Rime avec mêlés Définition de mêlés
Définition de mêlés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mêlés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mêlés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
