Définition de « mitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mitée et répondre à la question quelle est la définition de mitee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de mité. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe miter.

    Pas de définition complémentaire
    MITER, verbe
    Étymol. et Hist. a) 1743 mité «rongé des mites» (Trév.); b) 1931 se miter «être rongé par les mites (en parlant des étoffes)» (Lar. 20e). Dér. de mite*; d'abord suff. * puis dés. -er.

    mitée au Scrabble


    Le mot mitée vaut 6 points au Scrabble.

    mitee

    Informations sur le mot mitee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mitee

    Les rimes de « mitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de mitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de réécouter      Rimes de affrontai      Rimes de scatter      Rimes de flattés      Rimes de court-circuiter      Rimes de tricoté      Rimes de montaient      Rimes de argentées      Rimes de caftés      Rimes de butée      Rimes de humanité      Rimes de fagoté      Rimes de délestées      Rimes de inexpérimentés      Rimes de égalité      Rimes de épater      Rimes de indiscuté      Rimes de accosté      Rimes de félicitée      Rimes de ébriété      Rimes de écartai      Rimes de rachetée      Rimes de cahoté      Rimes de éclataient      Rimes de insulter      Rimes de ébouillantés      Rimes de liberté      Rimes de écartaient      Rimes de magnanimité      Rimes de persisté      Rimes de défunter      Rimes de taies      Rimes de contracter      Rimes de attestait      Rimes de dératé      Rimes de dégotées      Rimes de crochetait      Rimes de divinité      Rimes de bagoter      Rimes de ameuter      Rimes de rejetée      Rimes de humectés      Rimes de adopté      Rimes de acceptaient      Rimes de sauveté      Rimes de avortée      Rimes de ameuté      Rimes de racontées      Rimes de biodiversité      Rimes de clandestinités     

    Mots du jour

    réécouter     affrontai     scatter     flattés     court-circuiter     tricoté     montaient     argentées     caftés     butée     humanité     fagoté     délestées     inexpérimentés     égalité     épater     indiscuté     accosté     félicitée     ébriété     écartai     rachetée     cahoté     éclataient     insulter     ébouillantés     liberté     écartaient     magnanimité     persisté     défunter     taies     contracter     attestait     dératé     dégotées     crochetait     divinité     bagoter     ameuter     rejetée     humectés     adopté     acceptaient     sauveté     avortée     ameuté     racontées     biodiversité     clandestinités     


    Les citations sur « mitée »

    1. Le premier métavers grandeur nature. J’y ai reproduit la réalité, la vraie réalité, l’entière réalité dans ses moindres détails. Toutes les rues de toutes les villes de tous les pays du monde, imitées à l’identique.

      Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)


    2. Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.

      Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)


    3. L'histoire ne permet pas de prévoir exactement l'avenir. Elle nous permet plutôt de prendre conscience que notre capacité à faire face aux changements reste limitée.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Le Chinois (2011)


    4. Finalement les capacités de l'être humain sont très limitées. Il vit parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    5. L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée tandis que l'imagination englobe le monde entier.

      Auteur : Albert Einstein - Source : The Saturday Evening Post, What Life Means to Einstein : Interview par George Sylvester Viereck, 26 octobre 1929


    6. C'est le même jugement qui nous a donné confiance en montrant qu'il n'y a rien d'éternel ni même d'une longue durée à redouter, et qui a reconnu que la sécurité de l'amitié, dans cela même qui a une durée limitée, s'accomplit au plus haut point.

      Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales


    7. Il est très malheureux que l'humanité dans son ensemble soit trop limitée dans sa vision morale pour peser avec patience et intelligence des phénomènes isolés, éprouvés seulement par quelques individus au psychisme particulièrement pénétrant, et qui, par leur exceptionnelle sensibilité, se situent bien au-delà de l'expérience commune.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    8. Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    9. La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


    10. Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.

      Auteur : Taisen Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


    11. L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


    13. Les raisons de dire la vérité sont limitées, mais le nombre de celles qui poussent à mentir est infini.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    14. C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)


    15. La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence.

      Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943)


    16. Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    17. Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.

      Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Curiosités de la littérature


    18. La pensée doit jouir d'une liberté illimitée, et tout entrave à cette liberté est indigne d'un pays républicain.

      Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions


    19. Les gérontocrates lancent une campagne de discrédit illimitée sur la jeune génération.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    20. L'Administration est une société anonyme à irresponsabilité illimitée.

      Auteur : Jean Amadou - Source : Les Pensées (2003)


    21. La quantité de tendresse à ressentir, à exprimer en un jour, est limitée.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    22. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

      Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


    23. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    24. Je ne me sens pas coupable vis-à-vis des livres que je n'ai pas lus et ne lirai peut-être jamais je sais que mes livres ont une patience illimitée. Ils m'attendront jusqu'à la fin de mes jours.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : La Bibliothèque, la nuit (2006)


    25. Comment guérir la concupiscence? Elle n'est jamais limitée à quelques actes: c'est un cancer généralisé; l'infection est partout.

      Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)


    Les citations sur mitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mitee »

    MitaineMitainerieMitainierMiteMité, éeMithridateMitigatif, iveMitigationMitigé, éeMitigerMitisMitonMitonMitonMitonné, éeMitonnerMitoufleMitoyen, enneMitoyennetéMitrailleMitrailleurMitreMitré, éeMitron

    Les mots débutant par mit  Les mots débutant par mi

    mîtmitmitamitamitainemitainesmitanmitardmitardermitardésmitardsmitchouriniensmitemitémitémitéemitéemitéesmitentmitermitesmitesmitésmiteusemiteusemiteusementmiteuseriemiteusesmiteuxmiteuxmithriaquemithridatisationmithridatisémithridatisésmitigémitigémitigeamitigéemitigéemitigéesmitigéesmitigermitigésmitigeursmitochondrialmitochondriemitochondriesmitonmitonnaientmitonnait

    Les synonymes de « mitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mitée     Citation sur mitée   Poèmes mitée   Proverbes mitée   Rime avec mitée    Définition de mitée  


    Définition de mitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:02:06