Définition de « mitent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mitent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mitent pour aider à enrichir la compréhension du mot Mitent et répondre à la question quelle est la définition de mitent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe miter.

    Pas de définition complémentaire
    MITER, verbe
    Étymol. et Hist. a) 1743 mité «rongé des mites» (Trév.); b) 1931 se miter «être rongé par les mites (en parlant des étoffes)» (Lar. 20e). Dér. de mite*; d'abord suff. * puis dés. -er.

    mitent au Scrabble


    Le mot mitent vaut 7 points au Scrabble.

    mitent

    Informations sur le mot mitent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mitent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mitent

    Les rimes de « mitent »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de mitent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de sinusite      Rimes de hypocrite      Rimes de prostatite      Rimes de hétéroclite      Rimes de monolithe      Rimes de jacobite      Rimes de rhynchites      Rimes de débite      Rimes de sémites      Rimes de dermites      Rimes de écrites      Rimes de métropolite      Rimes de néophytes      Rimes de cuite      Rimes de favorites      Rimes de traduites      Rimes de monolithes      Rimes de délitent      Rimes de méningites      Rimes de dynamite      Rimes de amanites      Rimes de cordite      Rimes de antisémite      Rimes de métrites      Rimes de vingt-huit      Rimes de stalactite      Rimes de lèchefrite      Rimes de excite      Rimes de souscrite      Rimes de agites      Rimes de rhyolite      Rimes de bytes      Rimes de débitent      Rimes de cosmopolites      Rimes de ladite      Rimes de aérolithes      Rimes de pancréatite      Rimes de aérolithe      Rimes de ressuscite      Rimes de poliomyélite      Rimes de bauxite      Rimes de implicites      Rimes de métrite      Rimes de rétinite      Rimes de granits      Rimes de excites      Rimes de tripartites      Rimes de fuite      Rimes de prédite      Rimes de érudites     

    Mots du jour

    sinusite     hypocrite     prostatite     hétéroclite     monolithe     jacobite     rhynchites     débite     sémites     dermites     écrites     métropolite     néophytes     cuite     favorites     traduites     monolithes     délitent     méningites     dynamite     amanites     cordite     antisémite     métrites     vingt-huit     stalactite     lèchefrite     excite     souscrite     agites     rhyolite     bytes     débitent     cosmopolites     ladite     aérolithes     pancréatite     aérolithe     ressuscite     poliomyélite     bauxite     implicites     métrite     rétinite     granits     excites     tripartites     fuite     prédite     érudites     


    Les citations sur « mitent »

    1. L'une des explications étymologiques du mot « Bougnoule » le fait remonter à l'expression : Bou gnôle, le Père la Gnôle, le Père Bouteille, un terme méprisant employé à l'égard des alcooliques. Une autre la lie à l'injonction Abou gnôle (Apporte la gnôle) utilisée par les soldats maghrébins lors de la Première Guerre mondiale et reprise comme sobriquet par les Français. Si cette étymologie est juste, alors dans la salle qui leur est prêtée, Ali et ses compagnons font joyeusement – quoique discrètement – les Bougnoules. Mais en faisant les Bougnoules, ils imitent en réalité les Français.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    2. Les mots salissent tout ce que l'âme a tenté d'élever au-dessus de notre condition de mortels. Ils réduisent nos émotions, la limitent aux possibilités que nous avons de nous exprimer.

      Auteur : Thierry Cohen - Source : Longtemps, j'ai rêvé d'elle (2011)


    3. Nous sommes pareils à ces poissons retenus vifs dans la glace des lacs de montagne. La matière et la nature semblent les protéger cependant qu'elles limitent à peine les chances du pêcheur.

      Auteur : René Char - Source : Sans référence


    4. Les gouvernements qui s'en prennent aux immigrés et, peu à peu, dans l'hypocrisie la plus totale, sous prétexte de leur « couper l'herbe sous le pied » disent-ils, d'éviter l'avènement d'une dictature, imitent les extrémistes.

      Auteur : Fabrice Lardreau - Source : Nord absolu (2009)


    5. Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités de la vie, mais il y a des paix sereines qui l'imitent, et qui sont supérieures peut-être.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance I, A Louise Colet, octobre 1847


    6. Les jeunes imitent les jeunes; les vieux n'imitent pas les vieux.

      Auteur : Milan Kundera - Source : Le Rideau (2005)


    7. ... les gens qui trop imitent affaiblissent leur propre imagination. ... Celui qui imite sans comprendre les raisons de l'imitation perd généralement aussitôt la sûreté de la main qui le guidait.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    8. Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités de la vie. Mais il y a des paix sereines qui l'imitent et qui sont supérieures peut-être.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, octobre 1847


    9. Les faits psychiques sont des formes, c'est-à-dire des unités organiques qui s'individualisent et se limitent dans le champ spatial et temporel de perception ou de représentation.

      Auteur : Paul Guillaume - Source : La psychologie de la forme (1937)


    10. Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.

      Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Mondes d'Ewilan, Les Tentacules du mal (2007)


    11. Les préférences limitent. Je n'aime pas les hommes ou les femmes. J'aime l'amour.

      Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)


    12. Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !

      Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.


    13. D'ordinaire, une vie s'inscrit entre deux nombres qui délimitent le parcours terrestre, l'entrée et la sortie, à charge de celui-là, l'évoqué mathématique, de résoudre cette équation pleine d'inconnu que pose l'entre-deux.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Pour vos cadeaux (1998)


    14. Les médecins les plus dangereux sont ceux qui, comédiens nés, imitent le médecin né avec un art consommé d'illusion.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    15. Paris s'éveille et moi pour retrouver ces mythes
      Qui nous brûlaient le sang dans notre obscurité
      Je mettrai dans mes mains mon visage irrité
      Que renaisse le chant que les oiseaux imitent
      Et qui répond Paris quand on dit liberté


      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante


    16. J'appelle expérience un voyage au bout du possible de l'homme. Chacun peut ne pas faire ce voyage, mais, s'il le fait, cela suppose niées les autorités, les valeurs existantes que limitent le possible.

      Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure (1943)


    17. Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)


    18. Petits bourgeois: Personnes qui imitent désespérément les riches et qui fuient désespérément les pauvres.

      Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


    19. Ici et maintenant délimitent l'instance spatiale et temporelle coextensive et contemporaine de la présente instance du discours contenant je.

      Auteur : Emile Benveniste - Source : Problèmes de linguistique générale (1966)


    20. Tous les hommes, à des degrés certes différents, s'imitent eux-mêmes quand ils n'imitent pas les autres.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


    21. Les définitions limitent. Les limites tuent. Se limiter est une sorte de suicide. Limiter un autre est une sorte de meurtre. Limiter la poésie est un Hiroshima de l'esprit humain.

      Auteur : Thomas Eugene Robbins, dit Tom Robbins - Source : Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme (1976)


    22. Mort, le Douanier est un chef d'école. Mais sa véritable école n'est pas celle des naïfs qui l'imitent et le suivent. Car, bien qu'il mesure le nez de ses modèles, son art si appliqué, comme celui de Bosch, est un art fantastique.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    Les citations sur mitent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mitent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mitent »

    MitaineMitainerieMitainierMiteMité, éeMithridateMitigatif, iveMitigationMitigé, éeMitigerMitisMitonMitonMitonMitonné, éeMitonnerMitoufleMitoyen, enneMitoyennetéMitrailleMitrailleurMitreMitré, éeMitron

    Les mots débutant par mit  Les mots débutant par mi

    mîtmitmitamitamitainemitainesmitanmitardmitardermitardésmitardsmitchouriniensmitemitémitémitéemitéemitéesmitentmitermitesmitesmitésmiteusemiteusemiteusementmiteuseriemiteusesmiteuxmiteuxmithriaquemithridatisationmithridatisémithridatisésmitigémitigémitigeamitigéemitigéemitigéesmitigéesmitigermitigésmitigeursmitochondrialmitochondriemitochondriesmitonmitonnaientmitonnait

    Les synonymes de « mitent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mitent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mitent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mitent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mitent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mitent     Citation sur mitent   Poèmes mitent   Proverbes mitent   Rime avec mitent    Définition de mitent  


    Définition de mitent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mitent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mitent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 17:22:50