Définition de « monté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monté pour aider à enrichir la compréhension du mot Monté et répondre à la question quelle est la définition de monte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
monté au Scrabble
Le mot monté vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot monte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de monté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de contenter Rimes de sulfater Rimes de tourmenté Rimes de lubricité Rimes de notées Rimes de discuté Rimes de remontez Rimes de suspectez Rimes de rebecter Rimes de délestée Rimes de boitait Rimes de présentai Rimes de racketter Rimes de listé Rimes de écourtaient Rimes de maltraitez Rimes de esquintées Rimes de beloter Rimes de re-contacter Rimes de supputait Rimes de zozotait Rimes de vivotais Rimes de agressivité Rimes de insupportaient Rimes de sagacité Rimes de déchanté Rimes de butés Rimes de asticoter Rimes de convoitées Rimes de limitai Rimes de savatait Rimes de habités Rimes de ensanglantées Rimes de promettais Rimes de complété Rimes de profitai Rimes de contracté Rimes de esquintée Rimes de ajoutés Rimes de occulté Rimes de intelligibilité Rimes de transportez Rimes de royauté Rimes de désertais Rimes de portées Rimes de partait Rimes de maltraité Rimes de mocheté Rimes de colmatée Rimes de concertaientMots du jour
contenter sulfater tourmenté lubricité notées discuté remontez suspectez rebecter délestée boitait présentai racketter listé écourtaient maltraitez esquintées beloter re-contacter supputait zozotait vivotais agressivité insupportaient sagacité déchanté butés asticoter convoitées limitai savatait habités ensanglantées promettais complété profitai contracté esquintée ajoutés occulté intelligibilité transportez royauté désertais portées partait maltraité mocheté colmatée concertaient
Les citations sur « monté »
- Quand le soir tombe, le jeune homme au teint blafard entre en agonie. Cette fois, le médecin major ne laisse plus d'espoir. La jeune promise passe régulièrement dans la pénombre, et doucement, pour ne pas gêner ceux qui dorment, pose un linge frais sur son front, remonte les draps sur sa poitrine, et, quand un accès brutal de toux le fait se dresser dans son lit, elle le prend comme un enfant dans ses bras et lui verse entre les lèvres une cuillerée de sirop. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Écoutez vous tous cette clameur qui monte dans nos rangs comme le bruit du vent dans les feuilles, ce son n'a pas de nom mais il est un signal. Celui de la force du peuple, quand il surgit dans son histoire ! Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 18 mars 2017, Défilé pour la 6e République
- Les escaliers montent ou descendent
Selon le sens où on les prend.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ariane (1969) (Paroles: Maurice Bourdet) - L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l'accomplissement des actes quotidiens. Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor, qu'il finit par croire que le bonheur c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est passée à ce jeu puéril… Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor… Trop tard ! La mort déjà le tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)
- Nos vices ont leurs fonctions: la gourmandise remonte l'horloge; la lâcheté nous conserve; la vanité et l'avarice nous font faire avec plaisir diverses corvées utiles à la conservation, à l'entretien et au nettoyage du globe que nous habitons.Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant (1861)
- Jouer, c'est remonter le courant de la peur, aller à la recherche de la partie de soi qu'on ne connaît pas.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Il nous faut écouter l'oiseau au fond des bois, le murmure de l'été, le sang qui monte en soi...Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- À nouveau je marche, mes pieds sont ocrés de poussière, et les gens que je côtoie m'enveloppent, me portent, me bousculent sans me gêner, comme des vagues ; je marche, passive, ni gaie ni triste. L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurais besoin de mon stock.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Les ouvriers s'efforçoient à l'envy les uns des autres, à surmonter la grandeur de leurs ouvrages par l'excellence de l'artifice.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 26
- C'est une erreur d'affirmer que l'ont peut enterrer le passé : il s'accroche tant et si bien qu'il remonte à la surface.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d'injures inédites, faute de spirituels mensonges.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), février 1898
- L'échelle sur laquelle monte notre âme est toujours dressée par la souffrance.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Sentir, dans son coeur vif, l'air, le feu et le sang
Tourbillonner ainsi que le vent sur la terre.
- S'élever au réel et pencher au mystère,
Être le jour qui monte et l'ombre qui descend.Auteur : Anna de Noailles - Source : La vie profonde - A la montée du lait commence l'amour maternel.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Mesdames, ne vous montez pas le cou! Soignez-le!Auteur : Pierre Dac - Source : Du Côté d'Ailleurs (1953)
- Qui plus haut monte qu'il ne doit.
De plus haut chet qu'il ne voudrait.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Quand même notre littérature se remonterait, je doute qu'elle puisse de longtemps produire un homme aussi rare (Voltaire), et qui réunisse tant de talents à un si haut degré.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 19 septembre 1779
- Il n’y a rien dans la vie plus intéressant que les gens, et l’un des aspects les plus intéressants des gens est leur capacité à surmonter les difficultés et à survivre. Je pense que j’écris des «drames humains», et dans ces drames, je sens que j’ai une toile suffisante pour peindre toute la gamme des émotions humaines, et c’est ce qui attire mon attention.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Ce n'est pas leur amour de l'humanité, c'est l'impuissance de leur amour qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous faire monter sur le bûcher.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Si Jésus vivait de nos jours, il devrait monter au calvaire en portant sa guillotine sur son dos.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Y a-t-il dans chaque famille un récipiendaire des secrets et des aveux, des oublis et des remords ? Ne peut-on glisser dans un puits ses secrets sans peur qu'ils remontent un jour ?Auteur : Capucine Ruat - Source : J'attends (2011)
- C'est en tombant que le cavalier apprend à monter.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Suicide: monter au ciel par une corde de pendu.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Quelque chose de plus fort que l'homme est en l'homme, qui le mène par des sentiers qui semblent incohérents. Bienheureux pourtant, sont ceux qui y marchent : « Ce qui est nuit pour les êtres est un jour où marchent les clairvoyants qui se sont surmontés eux-mêmes », dit la Bhagavad Gîtâ.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Aidez-moi à monter: pour descendre, je me débrouillerai seul.Auteur : Thomas More - Source : Montant sur l'échafaud dans Différence entre l'esprit et l'humour de Tony Mayer.
Les mots proches de « monte »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monte»
Les synonymes de monté :- 1. saillie
2. accouplement
- 1. excité
2. agité
3. énervé
4. exacerbé
5. ardent
6. attisé
7. allumé
8. animé
9. émoustillé
10. énergumène
11. encouragé
synonymes de monté
Fréquence et usage du mot monté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monté ?
Citations monté Citation sur monté Poèmes monté Proverbes monté Rime avec monté Définition de monté
Définition de monté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot monté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
