Définition de « démunis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demunis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démunis pour aider à enrichir la compréhension du mot Démunis et répondre à la question quelle est la définition de demunis ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de démuni.

  • Pluriel de démuni. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe démunir.

    Pas de définition complémentaire
    DÉMUNIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1564 « dépouiller » (Thierry) ? 1675 (Oudin Esp.-Fr., s.v. desguarnecer); à nouv. en 1823 (Las Cases, loc. cit.); 1611 part. passé adj. (Cotgr.); 2. 1636 milit. « ôter les munitions » (Monet). Dér. de munir*; préf. dé-*.

    démunis au Scrabble


    Le mot démunis vaut 9 points au Scrabble.

    demunis

    Informations sur le mot demunis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot démunis au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    demunis

    Les rimes de « démunis »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de démunis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de rajeunie      Rimes de jauni      Rimes de unie      Rimes de plaignît      Rimes de mini      Rimes de tétanie      Rimes de garnies      Rimes de définis      Rimes de ovni      Rimes de punis      Rimes de bonit      Rimes de finis      Rimes de rajeuni      Rimes de héliophanie      Rimes de acrimonie      Rimes de aluni      Rimes de désunies      Rimes de infinis      Rimes de craignis      Rimes de fournit      Rimes de désuni      Rimes de finie      Rimes de tyrannie      Rimes de tortellini      Rimes de fournie      Rimes de unies      Rimes de dévernie      Rimes de dégarnie      Rimes de vernie      Rimes de Lettonie      Rimes de démuni      Rimes de prémunie      Rimes de uni      Rimes de jaunis      Rimes de vilenie      Rimes de bonni      Rimes de mythomanie      Rimes de litanie      Rimes de dénis      Rimes de garnis      Rimes de éteignis      Rimes de communient      Rimes de remanie      Rimes de culs-bénits      Rimes de broncho-pneumonie      Rimes de peignis      Rimes de Lesterny      Rimes de astreignit      Rimes de romani      Rimes de aplani     

    Mots du jour

    rajeunie     jauni     unie     plaignît     mini     tétanie     garnies     définis     ovni     punis     bonit     finis     rajeuni     héliophanie     acrimonie     aluni     désunies     infinis     craignis     fournit     désuni     finie     tyrannie     tortellini     fournie     unies     dévernie     dégarnie     vernie     Lettonie     démuni     prémunie     uni     jaunis     vilenie     bonni     mythomanie     litanie     dénis     garnis     éteignis     communient     remanie     culs-bénits     broncho-pneumonie     peignis     Lesterny     astreignit     romani     aplani     


    Les citations sur « démunis »

    1. Il faut être riche de temps et d'argent pour avoir une vie intellectuelle: la culture n'est pas à la portée des démunis de la société.

      Auteur : Hélène Ouvrard - Source : L'herbe et le varech


    2. Se laisser escroquer, c'est commettre une injustice envers ceux qui sont démunis.

      Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance


    3. Les parents sont des distillateurs d'angoisse, mais ceux qui n'hériteraient d'aucune angoisse seraient bien démunis.

      Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)


    4. Aujourd'hui, il est temps de reconnaître tout ce que les sociétés amérindiennes ont à nous dire. Il est temps que soit reconnu leur droit à être des peuples indépendants et maîtres de leur avenir. Et il est plus que temps pour nous, prisonniers de notre civilisation de violence, d'entendre l'enseignement des peuples amérindiens, parmi les plus démunis et les plus vrais du monde.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Une nouvelle philosophie de l'homme (1987), J.M.G. Le Clézio, éd. Survival International


    5. Plaie d'argent n'est pas mortelle, sauf pour ceux qui en meurent parce qu'ils sont totalement démunis.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    6. Le principe premier de l'élevage des toros bravos est de leur éviter tout contact avec l'homme avant l'épreuve de l'arène. Afin qu'ils soient plus farouches, plus agressifs - et surtout plus démunis face au matador.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


    Les citations sur démunis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot demunis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « demunis »

    DémaçonnerDémagogiserDémagogueDémaillerDémailloterDemainDémanchementDémancherDemandant, anteDemandeDemandé, éeDemanderDemandeur, euseDémangeaisonDémangerDémantelé, éeDémantèlementDémantelerDémantibulerDémarauderDémarcationDémarcheDémariageDémarierDémarquerDémarquiserDémarrerDémasclageDémasclerDémasquerDémêléDémêlementDémêlerDémembrementDémembrerDéménagerDémenceDémener (se)DémentiDémentirDémergerDémériteDémériterDéméritoireDémesureDémesuré, éeDémesurémentDémettreDémeublerDemeurant, ante

    Les mots débutant par dem  Les mots débutant par de

    démagnétisédémagnétiséedémagnétiserdémagodémagogiedémagogiquedémagogiquesdémagoguedémagoguedémagoguesdémagoguesdémailledémailléedémaillerdémaillotédémailloterdemaindemaindemaindemainsdémanchedémanchédémancherdemandademandaidemandaientdemandaisdemandaitdemandâmesdemandantdemandâtdemandedemandedemandédemandéedemandéesdemandentdemanderdemanderademanderaidemanderaientdemanderaisdemanderaitdemanderasdemandèrentdemanderessedemanderezdemanderiezdemanderonsdemanderont

    Les synonymes de « demunis»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot démunis dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « demunis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démunis dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Démunis ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations démunis     Citation sur démunis   Poèmes démunis   Proverbes démunis   Rime avec démunis    Définition de démunis  


    Définition de démunis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démunis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot démunis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 23:19:15