Définition de « nuise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuise pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuise et répondre à la question quelle est la définition de nuise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
nuise au Scrabble
Le mot nuise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de nuise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de télévises Rimes de stryges Rimes de obligent Rimes de lise Rimes de promise Rimes de Grandglise Rimes de maîtrisent Rimes de cookies Rimes de occidentalise Rimes de vises Rimes de baptises Rimes de catalyses Rimes de voliges Rimes de brises Rimes de hantises Rimes de surprise Rimes de prises Rimes de multiprise Rimes de conceptualise Rimes de tamise Rimes de ridiculisent Rimes de couardise Rimes de malapprise Rimes de corrigent Rimes de psychanalyse Rimes de verbalise Rimes de égalise Rimes de volatilise Rimes de virilise Rimes de psychanalyse Rimes de désensibilisent Rimes de voltige Rimes de prophétisent Rimes de dématérialisent Rimes de roublardise Rimes de javellise Rimes de apprise Rimes de piges Rimes de éternise Rimes de traîtrises Rimes de reprises Rimes de excise Rimes de mémorise Rimes de valises Rimes de éprises Rimes de dirigent Rimes de maîtrises Rimes de théorise Rimes de cadavérise Rimes de félibrigeMots du jour
télévises stryges obligent lise promise Grandglise maîtrisent cookies occidentalise vises baptises catalyses voliges brises hantises surprise prises multiprise conceptualise tamise ridiculisent couardise malapprise corrigent psychanalyse verbalise égalise volatilise virilise psychanalyse désensibilisent voltige prophétisent dématérialisent roublardise javellise apprise piges éternise traîtrises reprises excise mémorise valises éprises dirigent maîtrises théorise cadavérise félibrige
Les citations sur « nuise »
- Il est dans l'ordre que le feu nous brûle, parce qu'il est de son essence de brûler il est dans l'ordre que le méchant nuise, parce qu'il est de son essence de nuire.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Cadix, ou la Diagonale du fou (2011)
- Les premiers morceaux nuisent aux derniers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Qui cherche à ridiculiser ne peut que s'amenuiser.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- De tous les obstacles qui nuisent à l'amour, l'un des plus grands est sans contredit ce qu'on appelle la fausse honte, qui en est bien une très véritable.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Croisilles
- Des connaissances profondes ne profitent pas toujours et nuisent souvent.Auteur : Joost Van den Vondel - Source : Lucifer (1654)
- Ce qui nous révolte chez les menteurs, même s'ils nuisent à l'humanité dans son ensemble, c'est avant tout le tort qu'ils nous causent personnellement.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- Jamais les arbres ne ramassent leurs feuilles, savait Bazelle.
Automne après automne, elle sentait s'alourdir le poids de ses hanches et tandis que d'âge en âge son esprit ressassait, elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- L'art du juge est de menuiser le code en jurisprudence.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Liberté, égalité. Ces deux principes se nuisent. Car la liberté permet le développement des inégalités naturelles. Le plus doué a licence de dévorer ou de dominer le moins doué.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Il poussait même la finesse jusqu'à la tenuité; en regard de l'amenuisement de sa pensée, la vôtre vous paraissait épaisse et vulgaire.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Je n'admets pas que rien me nuise; je veux que tout me serve, au contraire. J'entends tourner tout à profit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939
- Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Le Bonheur et le Vice s'excluent, le Bonheur et le Repentir se nuisent mutuellement: le Bonheur et la Vertu se donnent la main pour marcher ensemble.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Elles ne portent aucun fruict, mais, qui pis est, en croissant nuisent aux bonnes et fructueuses plantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 1
- Je n'admets pas que rien me nuise je veux que tout me serve, au contraire. J'entends tourner tout à profit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Il n'est si male chose qui n'aide,
Ni si bonne qui ne nuise.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Amour. A proscrire complètement. Il ne va jamais sans émotions. Les émotions nuisent à la régularité.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Petit dictionaire de la beauté
- J'aime la mélancolie de ce passant. Il n'a plus aucune de ces prétentions du paraître qui nous amenuisent tant dans la vraie vie, nous contraignent à cacher nos blessures, nos tristesses.Auteur : Philippe Delerm - Source : L'envol
- Les épidémiologistes savent que le seul moyen de stopper l’épidémie est de réduire le nombre de Susceptibles. Leur densité dans la population doit s’amenuiser de façon à rendre la diffusion improbable. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Dans l'insomnie, tout s'agrandit ou s'amenuise, comme un écart de mémoire qui nous livre aux erreurs de mensuration.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Afin que la passion ne nuise point, faisons comme s'il n'y avait que 8 jours dans la vie.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Les choses les plus épaisses ne s'abordent pas sans subir quelque amenuisement ...Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Les détails diminuent la portée des lignes, ils nuisent à l'intensité émotive, nous les rejetons.Auteur : Henri Matisse - Source : Sans référence
- Il n'y a aucun vice qui nuise tant à la félicité des hommes que celui de l'envie.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)
Les mots proches de « nuise »
Nuire Nuisance Nuisant, ante Nuisibilité Nuisible Nuisiblement Nuit Nuitamment NuitéeLes mots débutant par nui Les mots débutant par nu
nui Nuillé-le-Jalais Nuillé-sur-Ouette Nuillé-sur-Vicoin nuira nuirai nuirait nuiras nuire nuiront nuis nuisaient nuisait nuisance nuisances nuisant nuise Nuisement-aux-Bois Nuisement-sur-Coole nuisent nuisette nuisez nuisible nuisible nuisibles nuisibles nuisît nuit nuit nuitamment nuitards nuitée nuitées nuiteux nuits Nuits Nuits-Saint-Georges
Les synonymes de « nuise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuise ?
Citations nuise Citation sur nuise Poèmes nuise Proverbes nuise Rime avec nuise Définition de nuise
Définition de nuise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
