Définition de « nuise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuise pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuise et répondre à la question quelle est la définition de nuise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
nuise au Scrabble
Le mot nuise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de nuise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de lise Rimes de cotons-tiges Rimes de puises Rimes de prodiges Rimes de électrolyse Rimes de fatalise Rimes de attige Rimes de attisent Rimes de obliges Rimes de volatilise Rimes de cristallisent Rimes de matérialisent Rimes de jobardise Rimes de brises Rimes de requises Rimes de démoralise Rimes de interdisent Rimes de quadrige Rimes de occidentalise Rimes de sponsorise Rimes de traîtrises Rimes de mises Rimes de idéalisent Rimes de remisent Rimes de surprises Rimes de marise Rimes de conceptualise Rimes de insoumise Rimes de figent Rimes de cerises Rimes de courtisent Rimes de centralise Rimes de initialise Rimes de requises Rimes de supervisent Rimes de favorisent Rimes de circoncisent Rimes de incomprises Rimes de coton-tige Rimes de humanise Rimes de Sint-Denijs Rimes de précises Rimes de reconquises Rimes de enquise Rimes de vocalises Rimes de réalise Rimes de scandalisent Rimes de civilise Rimes de laurier-cerise Rimes de exigesMots du jour
lise cotons-tiges puises prodiges électrolyse fatalise attige attisent obliges volatilise cristallisent matérialisent jobardise brises requises démoralise interdisent quadrige occidentalise sponsorise traîtrises mises idéalisent remisent surprises marise conceptualise insoumise figent cerises courtisent centralise initialise requises supervisent favorisent circoncisent incomprises coton-tige humanise Sint-Denijs précises reconquises enquise vocalises réalise scandalisent civilise laurier-cerise exiges
Les citations sur « nuise »
- Les épidémiologistes savent que le seul moyen de stopper l’épidémie est de réduire le nombre de Susceptibles. Leur densité dans la population doit s’amenuiser de façon à rendre la diffusion improbable. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Qui cherche à ridiculiser ne peut que s'amenuiser.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Dans l'insomnie, tout s'agrandit ou s'amenuise, comme un écart de mémoire qui nous livre aux erreurs de mensuration.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Il poussait même la finesse jusqu'à la tenuité; en regard de l'amenuisement de sa pensée, la vôtre vous paraissait épaisse et vulgaire.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ceux qui médisent toujours, nuisent rarement; ils méditent plus de mal qu'ils n'en peuvent faire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être; clasher pour le vérifier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Vigueur, combativité, courage, maîtrise : les canons occidentaux antiques sont en cours de fossilisation. Le mâle alpha s’éteint, ses pouvoirs s'amenuisent. L'époque est historique et les faits indéniables.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Les premiers morceaux nuisent aux derniers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- J'aime la mélancolie de ce passant. Il n'a plus aucune de ces prétentions du paraître qui nous amenuisent tant dans la vraie vie, nous contraignent à cacher nos blessures, nos tristesses.Auteur : Philippe Delerm - Source : L'envol
- Ce qui nous révolte chez les menteurs, même s'ils nuisent à l'humanité dans son ensemble, c'est avant tout le tort qu'ils nous causent personnellement.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- De petits maux en petits maux, la vie s'amenuise, jusqu'a ce qu'il faille en effacer les traces, sans tarder, en urgence.Auteur : Thierry Jonquet - Source : Ad vitam aeternam (2002)
- Le Bonheur et le Vice s'excluent, le Bonheur et le Repentir se nuisent mutuellement: le Bonheur et la Vertu se donnent la main pour marcher ensemble.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Se venger de ceux qui nuisent à nos projets en renversant les leurs: c'est ce que chacun fait.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- L'art du juge est de menuiser le code en jurisprudence.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Je n'admets pas que rien me nuise je veux que tout me serve, au contraire. J'entends tourner tout à profit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Il n'y a aucun vice qui nuise tant à la félicité des hommes que celui de l'envie.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)
- Jamais les arbres ne ramassent leurs feuilles, savait Bazelle.
Automne après automne, elle sentait s'alourdir le poids de ses hanches et tandis que d'âge en âge son esprit ressassait, elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Il est dans l'ordre que le feu nous brûle, parce qu'il est de son essence de brûler il est dans l'ordre que le méchant nuise, parce qu'il est de son essence de nuire.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Cadix, ou la Diagonale du fou (2011)
- De tous les obstacles qui nuisent à l'amour, l'un des plus grands est sans contredit ce qu'on appelle la fausse honte, qui en est bien une très véritable.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Croisilles
- La haine, la rancoeur, la vengeance sont des sentiments dangereux, qui nuisent à la paix du coeur et de l' âme. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Fiancés du Rhin (2009)
- Elles ne portent aucun fruict, mais, qui pis est, en croissant nuisent aux bonnes et fructueuses plantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 1
- «Diseurs de bons mots, mauvais caractère»: je le dirais, s'il n'avait été dit. Ceux qui nuisent à la réputation ou à la fortune des autres plutôt que de perdre un bon mot, méritent une peine infamante: cela n'a pas été dit, et je l'ose dire.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 80, IV, De la cour
- Elle veut se réduire. Concentrée, il faut respirer le moins possible. C'est une tentative d'amenuisement. Une de plus. Quand on ne peut pas réduire le monde, on se réduit soi-même. Mais on ne disparaît pas si facilement.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- Liberté, égalité. Ces deux principes se nuisent. Car la liberté permet le développement des inégalités naturelles. Le plus doué a licence de dévorer ou de dominer le moins doué.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
Les mots proches de « nuise »
Nuire Nuisance Nuisant, ante Nuisibilité Nuisible Nuisiblement Nuit Nuitamment NuitéeLes mots débutant par nui Les mots débutant par nu
nui Nuillé-le-Jalais Nuillé-sur-Ouette Nuillé-sur-Vicoin nuira nuirai nuirait nuiras nuire nuiront nuis nuisaient nuisait nuisance nuisances nuisant nuise Nuisement-aux-Bois Nuisement-sur-Coole nuisent nuisette nuisez nuisible nuisible nuisibles nuisibles nuisît nuit nuit nuitamment nuitards nuitée nuitées nuiteux nuits Nuits Nuits-Saint-Georges
Les synonymes de « nuise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuise ?
Citations nuise Citation sur nuise Poèmes nuise Proverbes nuise Rime avec nuise Définition de nuise
Définition de nuise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
