Définition de « nuise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuise pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuise et répondre à la question quelle est la définition de nuise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
nuise au Scrabble
Le mot nuise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuise - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de nuise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de indécise Rimes de éprise Rimes de insoumise Rimes de rassise Rimes de bise Rimes de détruisent Rimes de dématérialisent Rimes de pare-brises Rimes de reconquise Rimes de modernise Rimes de franchisé Rimes de auto-analyse Rimes de voltige Rimes de reprise Rimes de fige Rimes de construisent Rimes de prêtrise Rimes de inflige Rimes de prestiges Rimes de corriges Rimes de martyrisent Rimes de moïse Rimes de prestige Rimes de favorise Rimes de rémiges Rimes de couardise Rimes de baptises Rimes de église Rimes de Villers-Deux-Eglises Rimes de hypnotise Rimes de défrise Rimes de soumises Rimes de improvise Rimes de cadavérise Rimes de immortalise Rimes de prise Rimes de maîtrises Rimes de tubardise Rimes de valises Rimes de humanisent Rimes de caramélise Rimes de déshumanisent Rimes de monopolisent Rimes de emphatise Rimes de chemise Rimes de gaillardise Rimes de quadrige Rimes de suffisent Rimes de please Rimes de traduiseMots du jour
indécise éprise insoumise rassise bise détruisent dématérialisent pare-brises reconquise modernise franchisé auto-analyse voltige reprise fige construisent prêtrise inflige prestiges corriges martyrisent moïse prestige favorise rémiges couardise baptises église Villers-Deux-Eglises hypnotise défrise soumises improvise cadavérise immortalise prise maîtrises tubardise valises humanisent caramélise déshumanisent monopolisent emphatise chemise gaillardise quadrige suffisent please traduise
Les citations sur « nuise »
- Se venger de ceux qui nuisent à nos projets en renversant les leurs: c'est ce que chacun fait.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- De tous les obstacles qui nuisent à l'amour, l'un des plus grands est sans contredit ce qu'on appelle la fausse honte, qui en est bien une très véritable.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Croisilles
- Amour. A proscrire complètement. Il ne va jamais sans émotions. Les émotions nuisent à la régularité.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Petit dictionaire de la beauté
- Ce qui nous révolte chez les menteurs, même s'ils nuisent à l'humanité dans son ensemble, c'est avant tout le tort qu'ils nous causent personnellement.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- «Diseurs de bons mots, mauvais caractère»: je le dirais, s'il n'avait été dit. Ceux qui nuisent à la réputation ou à la fortune des autres, plutôt que de perdre un bon mot, méritent une peine infamante; cela n'a pas été dit, et je l'ose dire.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VII, 80
- Les détails diminuent la portée des lignes, ils nuisent à l'intensité émotive, nous les rejetons.Auteur : Henri Matisse - Source : Sans référence
- Dans l'insomnie, tout s'agrandit ou s'amenuise, comme un écart de mémoire qui nous livre aux erreurs de mensuration.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Ceux qui médisent toujours, nuisent rarement; ils méditent plus de mal qu'ils n'en peuvent faire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- M. de Salines semblait tout mince et comme amenuisé dans son vêtement de drap noir.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Les Visiteurs
- Elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Jamais les arbres ne ramassent leurs feuilles, savait Bazelle.
Automne après automne, elle sentait s'alourdir le poids de ses hanches et tandis que d'âge en âge son esprit ressassait, elle se persuadait qu'à trop oublier qui l'on est, on s'efface, on s'amenuise. Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- L'éloignement et la longue absence nuisent à toute amitié.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)
- Clasher par mes mots, mes questions, ma présence, mon regard, ceux qui ne veulent pas savoir, ceux qui nuisent à l'imagination et renoncent à la liberté. Ceux dont je suis, peut-être; clasher pour le vérifier.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Il poussait même la finesse jusqu'à la tenuité; en regard de l'amenuisement de sa pensée, la vôtre vous paraissait épaisse et vulgaire.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- «Diseurs de bons mots, mauvais caractère»: je le dirais, s'il n'avait été dit. Ceux qui nuisent à la réputation ou à la fortune des autres plutôt que de perdre un bon mot, méritent une peine infamante: cela n'a pas été dit, et je l'ose dire.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 80, IV, De la cour
- Même dans une société éclairée, les tabous nuisent aux causes qu'ils prétendent servir. Car ils provoquent des peurs et les peurs induisent des comportements irrationnels, y compris en politique.Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?
- Liberté, égalité. Ces deux principes se nuisent. Car la liberté permet le développement des inégalités naturelles. Le plus doué a licence de dévorer ou de dominer le moins doué.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- La haine, la rancoeur, la vengeance sont des sentiments dangereux, qui nuisent à la paix du coeur et de l' âme. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Fiancés du Rhin (2009)
- Des connaissances profondes ne profitent pas toujours et nuisent souvent.Auteur : Joost Van den Vondel - Source : Lucifer (1654)
- De petits maux en petits maux, la vie s'amenuise, jusqu'a ce qu'il faille en effacer les traces, sans tarder, en urgence.Auteur : Thierry Jonquet - Source : Ad vitam aeternam (2002)
- L'on désirerait de ceux qui ont un bon coeur qu'ils fussent toujours pliants, faciles, complaisants; et qu'il fût moins vrai quelquefois que ce sont les méchants qui nuisent, et les bons qui font souffrir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 9, IV, De l'homme
- Je n'admets pas que rien me nuise je veux que tout me serve, au contraire. J'entends tourner tout à profit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Le Bonheur et le Vice s'excluent, le Bonheur et le Repentir se nuisent mutuellement: le Bonheur et la Vertu se donnent la main pour marcher ensemble.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Elles ne portent aucun fruict, mais, qui pis est, en croissant nuisent aux bonnes et fructueuses plantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 1
- Il n'est si male chose qui n'aide,
Ni si bonne qui ne nuise.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « nuise »
Nuire Nuisance Nuisant, ante Nuisibilité Nuisible Nuisiblement Nuit Nuitamment NuitéeLes mots débutant par nui Les mots débutant par nu
nui Nuillé-le-Jalais Nuillé-sur-Ouette Nuillé-sur-Vicoin nuira nuirai nuirait nuiras nuire nuiront nuis nuisaient nuisait nuisance nuisances nuisant nuise Nuisement-aux-Bois Nuisement-sur-Coole nuisent nuisette nuisez nuisible nuisible nuisibles nuisibles nuisît nuit nuit nuitamment nuitards nuitée nuitées nuiteux nuits Nuits Nuits-Saint-Georges
Les synonymes de « nuise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuise ?
Citations nuise Citation sur nuise Poèmes nuise Proverbes nuise Rime avec nuise Définition de nuise
Définition de nuise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
