Définition de « soumise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soumise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soumise pour aider à enrichir la compréhension du mot Soumise et répondre à la question quelle est la définition de soumise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
soumise au Scrabble
Le mot soumise vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soumise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soumise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soumise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de soumise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de reprises Rimes de néglige Rimes de psychanalyses Rimes de Grandglise Rimes de inflige Rimes de diriges Rimes de jobardise Rimes de multiprise Rimes de réutilise Rimes de instruisent Rimes de enlisent Rimes de numérise Rimes de temporise Rimes de mémorise Rimes de prises Rimes de menuise Rimes de vestiges Rimes de hydrolyse Rimes de stérilisent Rimes de reprises Rimes de modernisent Rimes de culpabilises Rimes de supervisent Rimes de dépoétisent Rimes de détruises Rimes de synthétise Rimes de Tubize Rimes de kirghize Rimes de couardise Rimes de marquises Rimes de showbiz Rimes de visualises Rimes de excise Rimes de indemnise Rimes de sédentarise Rimes de contredisent Rimes de symphyse Rimes de rédige Rimes de assises Rimes de démocratise Rimes de devises Rimes de frisent Rimes de sixties Rimes de lauriers-cerises Rimes de vocalises Rimes de animalise Rimes de organisent Rimes de électrisent Rimes de produisent Rimes de transigentMots du jour
reprises néglige psychanalyses Grandglise inflige diriges jobardise multiprise réutilise instruisent enlisent numérise temporise mémorise prises menuise vestiges hydrolyse stérilisent reprises modernisent culpabilises supervisent dépoétisent détruises synthétise Tubize kirghize couardise marquises showbiz visualises excise indemnise sédentarise contredisent symphyse rédige assises démocratise devises frisent sixties lauriers-cerises vocalises animalise organisent électrisent produisent transigent
Les citations sur « soumise »
- Alger la rebelle, l'insoumise, l'infidèle aux belles femmes, aussi traîtresses que les pirates.Auteur : Olivier Weber - Source : Le Barbaresque (2011)
- Toute chose est soumise au pouvoir du ciel excepté la crainte du ciel.Auteur : Talmud - Source : Berakhoth, 33b
- On comprend que pour former de telles domestiques, il était préférable de ne pas faire étudier les filles: instruites, elles se seraient mises à se révolter. On ne leur demandait que d'être parfaitement soumises.Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)
- Le « Juif », au-delà d'un destin historique, est aussi une idée, un nom universel pour désigner celui dont l'existence est nue, soumise à tout, soumise à pire.Auteur : Thierry Hesse - Source : Démon (2009)
- Les roches clastiques comme le silex ou les quartzites, soumises à un choc violent, libèrent des éclats qui présentent sur leur plan d'éclatement une surface conchoïdale, le bulbe de percussion.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Sa conduite ne saurait être soumise à l'approbation ni à la désapprobation du monde, il n'en est comptable qu'à Dieu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- La sagesse de la philosophie est soumise à la théologie.Auteur : Roger Bacon - Source : Opus Majus (1267)
- Le gaucho, après avoir attrapé un cheval sauvage avec un lasso, s'assied paisiblement sur la bête soumise, découpe dans sa cuisse un steak copieux puis rend la liberté au blessé qui fuit avec d'horribles hennissements.Auteur : Jacques Arago - Source : Comme on dîne partout (1842)
- La République est une anarchie positive. Ce n'est ni la liberté soumise à l'ordre comme dans la monarchie constitutionnelle, ni la liberté emprisonnée DANS l'ordre, comme l'entend le Gouvernement provisoire. C'est la liberté délivrée de toutes ses entraves, la superstition, le préjugé, le sophisme, l'agiotage, l'autorité; c'est la
liberté réciproque, et non pas la liberté qui se limite; la liberté non pas fille de l'ordre, mais MÈRE de l'ordre. Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Solution du problème social
- Que cette noblesse française était étrange! Tantôt fidèle, dévouée, prête à verser son sang, décimée à Crécy, décimée à Poitiers, décimée à Azincourt; tantôt insoumise et dressée contre l'Etat.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- C'est la beauté de la démocratie de faire que le pouvoir tienne compte de l'opinion, mais c'est la misère de la démocratie d'être soumise au nombre, la moitié plus un. Or la majorité des gens ne se soucie pas du sort des autres.Auteur : Abbé Pierre - Source : Confessions (2002)
- La vérité d’un visage est soumise à des lois dont les règles ne s’enseignent pas. J’avais pensé qu’il ferait un dessin. Avec un papier et un crayon. Et qu’on affinerait. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Si l'on définit l'entendement en général le pouvoir des règles, le jugement sera le pouvoir de sunsumer sous des règles, c'est-à-dire de décider si une chose est ou n'est pas soumise à une règle donnée.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781), Analytique transcendantale
- C'est étrange ce que l'absence peut amplifier les sentiments. Ou est-ce lui, par son attitude, qui provoque cene reddition? Il a laissé derrière lui une femme en colère, il retrouvera une amoureuse soumise.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- La totalité des choses est soumise à des fins rationnelles dans le monde de la domination.Auteur : Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno - Source : Minima Moralia (1980)
- Les conseils d’usage, qu’un père donne à sa fille au moment du mariage et, par ricochet, à toutes les femmes présentes, on les connaissait déjà par cœur. Ils ne se résumaient qu’à une seule et unique recommandation : soyez soumises ! Accepter tout de nos époux. Il a toujours raison, il a tous les droits et nous, tous les devoirs. Si le mariage est une réussite, le mérite reviendra à notre obéissance, à notre bon caractère, à nos compromis ; si c’est un échec, ce sera de notre seule faute. Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- L'extraordinaire de notre condition d'homme n'est pas cette intelligence que nous nous sommes composée nous-mêmes, que nous dirigeons comme un rayon à notre gré, croyons-nous (car toujours l'inconnu la réfracte). L'extraordinaire est notre puissance de mélange, cette partie divine de nous-mêmes, toujours insoumise, et qui fait de nous l'expression du monde. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Soumise au noeud qui nous engage,
Et toujours fidèle à l'honneur,
Vous obéir dans mon ménage,
Vous plaire sera mon bonheur.Auteur : Eugène Scribe - Source : La Marquise de Brinvilliers (1831) - Une volonté libre et une volonté soumise à des lois morales sont une seule et même chose.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantesAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Si la science fut, au moyen âge, essentiellement soumise à la religion de dieu, elle doit désormais, au nom de la raison et de la morale, servir, beaucoup plus complètement, la religion de l'humanité.Auteur : Auguste Comte - Source : Auguste Comte : Correspondance générale et confessions (1973-1990)
- Les populations d'hommes, comme les agrégations d'animaux, reflueront vers les latitudes plus directement soumises à l'influence solaire.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Je ne suis pas jalouse. Je ne l'ai jamais été. Je ne suis pas assez soumise pour ça. Nos indépendances se défient et se respectent.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : 6h41 (2013)
- Nous les avions crus presque égaux entre eux, ou du moins jouissant d'une liberté qui n'était soumise qu'aux lois établies pour le bonheur de tous.Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde
Les mots proches de « soumise »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soumise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soumise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soumise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soumise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soumise ?
Citations soumise Citation sur soumise Poèmes soumise Proverbes soumise Rime avec soumise Définition de soumise
Définition de soumise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soumise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soumise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
