Définition de « mise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mise pour aider à enrichir la compréhension du mot Mise et répondre à la question quelle est la définition de mise ?
Une définition simple : (fr-rég|miz) mise (f)
Expression : mise à jour ou mise en jour mise à niveau mise au point mise en abyme mise en bière mise en bouteille ou mise en bouteilles mise en chantier mise en garde mise en marche mise en œuvre mise en place mise en scène mise en valeur mise en vente
Pas de définition complémentaire
mise au Scrabble
Le mot mise vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de mise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de brutalise Rimes de Houffalize Rimes de matérialise Rimes de fragilise Rimes de conduisent Rimes de thésaurise Rimes de baptises Rimes de contredises Rimes de transmise Rimes de requise Rimes de maîtrises Rimes de atomise Rimes de guises Rimes de reprisent Rimes de menuise Rimes de démise Rimes de talkies-walkies Rimes de crises Rimes de déshumanise Rimes de pyrolyse Rimes de chemise Rimes de alise Rimes de bise Rimes de javellise Rimes de psychanalyse Rimes de compromise Rimes de métallise Rimes de voliges Rimes de déstabilise Rimes de dévalorisent Rimes de pochette-surprise Rimes de mémorisent Rimes de gargarise Rimes de cotises Rimes de sympathise Rimes de symbolisent Rimes de flemmardise Rimes de exquise Rimes de prise Rimes de rédigent Rimes de entremise Rimes de devise Rimes de prodiges Rimes de Jurbise Rimes de enlisent Rimes de aurige Rimes de banquise Rimes de bise Rimes de radiobalise Rimes de cicatriseMots du jour
brutalise Houffalize matérialise fragilise conduisent thésaurise baptises contredises transmise requise maîtrises atomise guises reprisent menuise démise talkies-walkies crises déshumanise pyrolyse chemise alise bise javellise psychanalyse compromise métallise voliges déstabilise dévalorisent pochette-surprise mémorisent gargarise cotises sympathise symbolisent flemmardise exquise prise rédigent entremise devise prodiges Jurbise enlisent aurige banquise bise radiobalise cicatrise
Les citations sur « mise »
- À partir du moment où l'on estime qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les hommes, on ne peut accepter que les conditions de vie de certains soient misérables.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Adieu tristesse,
Bonjour tristesse.
Tu es inscrite dans les lignes du plafond.
Tu es inscrite dans les yeux que j'aime
Tu n'es pas tout à fait la misère,
Car les lèvres les plus pauvres te dénoncent
Par un sourire.Auteur : Paul Éluard - Source : La Vie immédiate (1932), A peine défigurée - Davantage que cette chasse à l'homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n'est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c'est l'hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Venus purs du néant, nous en partons impurs.
Venus heureux, nous repartons pleins de misère.
L'eau des pleurs dans les yeux, au cœur un feu obscur,
nous rendons l'âme à l'air et mourrons dans la terre.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Examinez cette balance: toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle?Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- Gagne et mange, mais n'économise pas sur la nourriture de ton âne.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Est-il, sur la surface du globe, un coin qui ait été jamais aussi abreuvé de sang que cette étroite bande de terre promise si proche de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe ?" Mince, je me suis dit, ça parle de l'Amérique vu que c'est le seul pays qui ne soit pas mentionné. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- On ne construit pas un bonheur sur les ruines d'une longue misère.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Mais la société n'est-elle pas l'infini tissu de toutes ces petitesses, de ces finasseries, de ces hypocrisies, de ces misères? L'humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- Je sais maintenant qu'une justice nouvelle, attentive au cas particulier et qui invente sur mesure la sentence, part de la miséricorde pour l'offensé et arrive ainsi à être impitoyable. La miséricorde est implacable et ne se laisse pas étouffer.Auteur : Erri De Luca - Source : Les poissons ne ferment pas les yeux (2013)
- Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un coeur simple et frugal. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Emma change de partenaire comme nous autre nous changeons de chemise, c'est à dire à peu près une fois par mois.Auteur : Jørn Riel - Source : Un petit détour et autres racontars (2013)
- L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?Auteur : François Mauriac - Source : Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants
- Un suffisant lecteur descouvre souvant ès escrits d'autruy des perfections autres que celles que l'autheur y a mises et apperceües, et y preste des sens et des visages plus riches.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 24
- La misère passe toujours par la caresse d'un homme.Auteur : Jean-Luc Hennig - Source : Griselidis, courtisane (1981)
- D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en exil (je ris, bien entendu, comme vous, de la grandiloquence de l'expression, de son petit côté hugolien : on s'exagère si facilement sa misère quand il pleut).Auteur : Guy Goffette - Source : L'Ami du jars (1997)
- L'amour a le travail et la misère en horreur. Il aime mieux mourir que de vivoter.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée.Auteur : Loi de Murphy - Source : Loi des mises à jour.
- Chaque fois que la République ôte sa chemise, c'est pour en mettre une plus merdeuse.Auteur : Léon Bloy - Source : L'Invendable (1904-1907)
- Le mystère donne du prestige, et le prestige, c'était mon cache-misère à l'époque.Auteur : Sylvie Dazy - Source : Métamorphose d'un crabe (2016)
- Rien ne s'épuise plus vite que l'improbable miséricorde de Dieu. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- On peut certainement chercher une des raisons de la misère des conditions intellectuelles dans le nombre exagéré des professeurs : c'est à cause d'eux que l'on apprend si peu et si mal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Ah ! non, par exemple, la misère ne tuait pas assez vite.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
Les mots proches de « mise »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mise»
Les synonymes de mise :- 1. enjeu
2. habillement
3. vêtement
4. costume
5. habit
6. effets
7. tenue
8. accoutrement
9. déguisement
10. harnachement
11. pari
12. gageure
13. défi
14. risque
15. toilette
16. uniforme
17. défroque
18. affaires
19. haillon
synonymes de mise
Fréquence et usage du mot mise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mise ?
Citations mise Citation sur mise Poèmes mise Proverbes mise Rime avec mise Définition de mise
Définition de mise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
