Définition de « introduisait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot introduisait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur introduisait pour aider à enrichir la compréhension du mot Introduisait et répondre à la question quelle est la définition de introduisait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe introduire.

    Pas de définition complémentaire
    INTRODUIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié xiies. « faire entrer quelqu'un dans un endroit » entreduire (Psautier de Cambridge, 42, 3, ds T.-L.); 2. 1308 « faire admettre » ici part. passé instroduiz (S. Berthomé, Bibl. La Rochelle, ds Gdf. Compl.); 3. 1470 terme de dr. cause introduite (Lettres de Louis XI, IV, 175 ds Bartzsch, p. 65); 1804 introduire en justice (Code civil, art. no464, p. 86); 4. 1509 « faire admettre quelqu'un dans une société » (J. Lemaire de Belges, Illustrations de Gaule, éd. J. Stecher, I, X : Bardus [...] introduisit une secte de Poëtes et rhetoriciens, lesquelz furent nommez Bardes); 5. 1529 « faire figurer, insérer (ici l'extrait d'auteur dans un ouvrage) » (G. Tory, Champfleury, fo6 vo); 6. 1569 « présenter à, donner accès auprès de quelqu'un » (E. Pasquier, Recherches, IV, 33 ds Hug.); 7. 1615 « faire entrer une marchandise dans un pays » (Montchretien, Traicté de l'Oeconomie Politique ds Kuhn, p. 32); 1797 introduire en contrebande (Voy. La Pérouse, t. 2, p. 355); 8. 1828 introduire à (ici à la poésie) (Sainte-Beuve, Tabl. poés. fr., p. 9). Empr. au lat.introducere « amener, introduire », francisé au cours du xives. d'apr. conduire*.

    introduisait au Scrabble


    Le mot introduisait vaut 13 points au Scrabble.

    introduisait

    Informations sur le mot introduisait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot introduisait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    introduisait

    Les rimes de « introduisait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de introduisait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en zE

    Rimes de pénalisé      Rimes de opposé      Rimes de corrigeait      Rimes de reloger      Rimes de méprisez      Rimes de coalisés      Rimes de intériorisait      Rimes de blasé      Rimes de changez      Rimes de toisée      Rimes de névrosé      Rimes de affligez      Rimes de composés      Rimes de nécroser      Rimes de paysagé      Rimes de longeais      Rimes de baugé      Rimes de introduisaient      Rimes de fragilisés      Rimes de abrégés      Rimes de refusé      Rimes de purgez      Rimes de préconisée      Rimes de modernisaient      Rimes de terrorisée      Rimes de pressurisées      Rimes de désabusées      Rimes de dégageaient      Rimes de cancériser      Rimes de organisée      Rimes de rangé      Rimes de dosés      Rimes de enragées      Rimes de paralysées      Rimes de envisagés      Rimes de amusaient      Rimes de causées      Rimes de personnalisée      Rimes de plongeait      Rimes de cousaient      Rimes de dépressurisé      Rimes de valisé      Rimes de insurgée      Rimes de intellectualisées      Rimes de arrosé      Rimes de nécrosé      Rimes de pressurisés      Rimes de priser      Rimes de sponsorisée      Rimes de émergeait     

    Mots du jour

    pénalisé     opposé     corrigeait     reloger     méprisez     coalisés     intériorisait     blasé     changez     toisée     névrosé     affligez     composés     nécroser     paysagé     longeais     baugé     introduisaient     fragilisés     abrégés     refusé     purgez     préconisée     modernisaient     terrorisée     pressurisées     désabusées     dégageaient     cancériser     organisée     rangé     dosés     enragées     paralysées     envisagés     amusaient     causées     personnalisée     plongeait     cousaient     dépressurisé     valisé     insurgée     intellectualisées     arrosé     nécrosé     pressurisés     priser     sponsorisée     émergeait     


    Les citations sur « introduisait »

    1. Coque en bois, quille en plomb, un mât, deux voiles et un rouf pontant le bateau à demi, sous lequel il y avait deux banquettes côte à côte. On s'y introduisait comme dans un sac de couchage.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : La mer est ronde (1975)


    2. Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.

      Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)


    3. Souvent, nous parlions top ensemble, quitte à nous couper la parole, nos phrases se superposaient, elles s'entrechoquaient, une phrase s'introduisait dans l'autre par la fissure d'une respiration et la faisait imploser et la conversation changeait brutalement de direction.

      Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence


    4. Marat était le représentant du prolétariat moderne, sorte d'esclavage tempéré par le salaire. Il introduisait sur la scène politique cette multitude jusque-là reléguée dans son impuissance.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847), XXXVIII


    Les citations sur introduisait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot introduisait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « introduisait »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « introduisait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot introduisait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « introduisait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot introduisait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Introduisait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations introduisait     Citation sur introduisait   Poèmes introduisait   Proverbes introduisait   Rime avec introduisait    Définition de introduisait  


    Définition de introduisait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot introduisait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot introduisait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:58:41