Définition de « ornent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ornent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ornent pour aider à enrichir la compréhension du mot Ornent et répondre à la question quelle est la définition de ornent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe orner.

    Pas de définition complémentaire
    ORNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xiiies. (Isopet de Lyon, éd. W. Foerster, 1691). Empr. au lat. ornare «id.», proprement «équiper, préparer»; a supplanté l'a. fr. aorner, v. adorner.

    ornent au Scrabble


    Le mot ornent vaut 6 points au Scrabble.

    ornent

    Informations sur le mot ornent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ornent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ornent

    Les rimes de « ornent »


    On recherche une rime en RN .

    Les rimes de ornent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Rn

    Rimes de gibernes      Rimes de subalterne      Rimes de cairn      Rimes de auburn      Rimes de Houthalen-Helchteren      Rimes de bigornes      Rimes de réincarne      Rimes de mornes      Rimes de externes      Rimes de Zeveren      Rimes de Zepperen      Rimes de post-moderne      Rimes de viorne      Rimes de ternes      Rimes de séjournent      Rimes de urne      Rimes de bicornes      Rimes de Vreren      Rimes de Tervuren      Rimes de mornes      Rimes de Walhorn      Rimes de westerns      Rimes de alterne      Rimes de Laarne      Rimes de casernes      Rimes de adorne      Rimes de lanterne      Rimes de sauternes      Rimes de turne      Rimes de réincarnent      Rimes de Tongeren      Rimes de arverne      Rimes de De Moeren      Rimes de cothurnes      Rimes de unicorne      Rimes de corne      Rimes de maritorne      Rimes de séjournes      Rimes de bighorn      Rimes de Lokeren      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de acharne      Rimes de discerne      Rimes de borne      Rimes de nocturne      Rimes de bigorne      Rimes de tournent      Rimes de modernes      Rimes de diurnes      Rimes de marnent     

    Mots du jour

    gibernes     subalterne     cairn     auburn     Houthalen-Helchteren     bigornes     réincarne     mornes     externes     Zeveren     Zepperen     post-moderne     viorne     ternes     séjournent     urne     bicornes     Vreren     Tervuren     mornes     Walhorn     westerns     alterne     Laarne     casernes     adorne     lanterne     sauternes     turne     réincarnent     Tongeren     arverne     De Moeren     cothurnes     unicorne     corne     maritorne     séjournes     bighorn     Lokeren     s Gravenvoeren     acharne     discerne     borne     nocturne     bigorne     tournent     modernes     diurnes     marnent     


    Les citations sur « ornent »

    1. Quelle vérité est-ce que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au-delà?

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12


    2. Le jour du mariage, toutes les voitures du cortège cornent. «Cornes»: quel mauvais présage!

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    3. J'aime me promener au milieu des beautés qui ornent le monde. Je repousse toutefois la richesse et les biens personnels qui aliéneraient ma liberté.

      Auteur : George Santayana - Source : Soliloques en Angleterre (1922), L'ironie du libéralisme


    4. Les regards affables ornent le visage des rois.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    5. Nos vies sont comme ces plantes grimpantes qui ornent les murs des édifices ; elles cherchent sans cesse la lumière.

      Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Le Blogue du DG (2008)


    6. Autrefois, ma maison était pleine de livres à moitié lus. C'est aussi dégoûtant que ces gens qui écornent un foie gras et font jeter le reste.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    7. Il y a ceux qui créent, dans tel ou tel domaine il y a ceux qui, par l'admiration, vivent dans ces domaines - et puis il y a tous les autres, ceux qui se bornent à assurer le ronron de la machine sociale.

      Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)


    8. Ainsi l'amour n'est pas ce sentiment convenable dont les prêtres ornent leurs homélies, mais la force même qui pousse tout ce qui vit en ce monde à franchir les jours et les nuits.

      Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour (1998)


    9. Il est un âge où l'on finit par pardonner aux belles les dédains qu'elles nous montrent. Les jeunes gens admirent et désirent tout à-la-fois; plus tard ils se bornent à admirer.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    10. Quelle vérité que ces montagnes bornent, qui est mensonge au monde qui se tient au delà?

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond


    11. J'ai besoin de quelques petits diamants qui en ornent la boîte; je l'ai prise pour les envoyer démonter à Paris.

      Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Surprise de l'amour


    12. Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Le malheur des gens vient de ce que beaucoup trop d'entre eux se bornent à indiquer aux autres la satisfaction du devoir à accomplir...

      Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


    14. Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.

      Auteur : Aminata Sow Fall - Source : La Grève des bàttu ou les déchets humains (1979)


    15. Les faux témoins sont méprisés même de ceux qui les subornent.

      Auteur : Talmud - Source : Sanhédrin, 29a


    16. De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    17. Nos ténébreuses querelles théologiques ne bornent pas au dedans du royaume le tort et le mal qu'elles nous causent.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    18. Madame, cent vertus ornent votre beauté.

      Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), V, 4, Alceste


    19. Il est des gens qui bornent leurs succès à nuire à ceux d'autrui.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    20. La maison est petite : et d’un air de mystère
      Les massifs du jardin bornent son horizon.
      Tout ce qu’ont écouté cette ombre et ce gazon
      D’extatiques secrets, on voit qu’ils l’ont su taire.


      Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866)


    Les citations sur ornent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ornent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ornent »

    OrnateurOrneOrné, éeOrnementOrnerOrnièreOrnithologiste ou ornithologueOrnithophile

    Les mots débutant par orn  Les mots débutant par or

    ornaOrnacieuxornaientOrnaisonsornaitOrnansornantornâtorneornéornéOrneornéeornéeornéesornéesOrnelornementornementalornementaleornementalesornementationornementationsornementéornementéeornementerornementésornementsornentornerorneraorneraitornèrentornerontornésornésOrnesOrnexornezOrnézanOrniacornièreornièresornithologieornithologiqueornithologueornithologuesornithoptèreornithorynqueornithorynques

    Les synonymes de « ornent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ornent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ornent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ornent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ornent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ornent     Citation sur ornent   Poèmes ornent   Proverbes ornent   Rime avec ornent    Définition de ornent  


    Définition de ornent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ornent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ornent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:31:44