Définition de « tournes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tournes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tournes pour aider à enrichir la compréhension du mot Tournes et répondre à la question quelle est la définition de tournes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tournes au Scrabble
Le mot tournes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tournes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tournes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tournes »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de tournes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de komintern Rimes de Orne Rimes de auburn Rimes de longicornes Rimes de détourne Rimes de Herderen Rimes de enfournent Rimes de nocturne Rimes de flagornent Rimes de sterne Rimes de caverne Rimes de corne Rimes de tourne Rimes de pop-corn Rimes de cornent Rimes de pattern Rimes de western Rimes de mornes Rimes de alterne Rimes de morne Rimes de tavernes Rimes de saxhorn Rimes de borgne Rimes de bornes Rimes de baderne Rimes de s Gravenvoeren Rimes de post-moderne Rimes de Helchteren Rimes de cerne Rimes de ultramoderne Rimes de morne Rimes de incarne Rimes de diurne Rimes de casernes Rimes de détournent Rimes de cornes Rimes de falerne Rimes de theirn Rimes de terne Rimes de mornes Rimes de enfourne Rimes de cavernes Rimes de modernes Rimes de éborgne Rimes de arverne Rimes de carnes Rimes de Neeroeteren Rimes de prosterne Rimes de internes Rimes de carneMots du jour
komintern Orne auburn longicornes détourne Herderen enfournent nocturne flagornent sterne caverne corne tourne pop-corn cornent pattern western mornes alterne morne tavernes saxhorn borgne bornes baderne s Gravenvoeren post-moderne Helchteren cerne ultramoderne morne incarne diurne casernes détournent cornes falerne theirn terne mornes enfourne cavernes modernes éborgne arverne carnes Neeroeteren prosterne internes carne
Les citations sur « tournes »
- Demain tu seras un homme, et libre, à condition que tu ne retournes pas d'où l'éducation te détourne, à condition que ça ne te retourne plus.Auteur : André Glucksmann - Source : Les Maîtres penseurs (1977)
- Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Vent d'Est, Vent d'Ouest (1930)
- Quand l'idéal se déplace, il faut bien qu'on s'oriente différemment. Le tournesol reste fidèle au soleil.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu’il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l’homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi. Auteur : Patricia Wentworth - Source : La roue de Sainte-Catherine (1979)
- Ce n'est que par faiblesse et faute de connaître le droit chemin qu'on prend des chemins détournés et qu'on a recours à la ruse.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogue des morts (1699)
- A l'homme, il (Dieu) dit: - «A la sueur de ton visage - Tu mangeras ton pain, - Jusqu'à ce que tu retournes au sol - Puisque tu en fus tiré. - Car tu es glaise - Et tu retourneras à la glaise.»Auteur : La Bible - Source : Genèse, III, 19
- Ce qui me fait peur, c'est de faire partie des humains. On m'a souvent reproché de mépriser ces derniers, en vérité ce sont les humains tournés vers eux-mêmes que je n'estime pas, les esprits étriqués, les Narcisse et les arrogants. Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- La vie, c'est comme un autobus; quand tu te retournes, tu t'aperçois qu'il y en a déjà beaucoup qui sont descendus.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- C'est un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock dans « L'affaire Tournesol » , on ne s'en débarrasse jamais.Auteur : François Asselineau - Source : Débat télévisé à 11 de l'élection présidentielle, 4 avril 2017.
- Je suis de ceux qui préfèrent continuer à se laisser flotter sur le dos les yeux tournés vers le ciel.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- Je me dis que si nos yeux sont tournés vers l'extérieur, ce n'est pas pour rien : c'est bien parce qu'il est plus intéressant de regarder dans ce sens-là, vers les autres, plutôt qu'en soi.Auteur : Sylvie Testud - Source : Interview de Sylvie Testud par Psychologies Magazine mars 2010
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Ce n'est pas sans un énorme pincement au cœur qu'on quitte la présentation d'un journal télévisé comme Le 13 heures, devenu un rendez-vous quotidien pour des millions de Français avec 8 500 journaux présentés, 115 000 reportages tournés jusque dans les plus petits villages de France, 15 000 magazines sur les cultures régionales et l'immense patrimoine d'un pays que j'aime tant.
Aujourd'hui, j'éprouve de la fierté mais aussi ce curieux sentiment d'abandonner ceux avec qui j'ai déjeuné chaque jour durant toutes ces années à 12 h 58 très exactement, au point que j'avais l'impression de faire partie de leur vie...Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Quand j'ai débuté dans l'immobilier, je voulais réhabiliter de vieilles maisons au lieu de les démolir, mais cela n'avait pas de sens. Les Nigérians n'achètent pas une maison parce qu'elle est vieille. Une grange rénovée de deux cents ans, par exemple, le genre de choses qui plaît aux Européens, cela ne marche pas du tout ici. Mais il y a une raison: nous appartenons au tiers-monde et sommes par conséquent tournés vers l'avenir, nous aimons ce qui est nouveau, parce que le meilleur est encore devant nous, tandis que pour les Occidentaux le meilleur appartient au passé et c'est pourquoi ils ont le culte du passé. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Que le vainqueur exulte ou que la mort l'emporte,
le dos tourné au champ de bataille et les pieds tournés vers l'ennemi,
Et ne laissant dans la bataille aucune tache sur son nom,
Regarder fièrement le ciel depuis le lit de mort de la gloire.Auteur : Thomas Campbell - Source : Lochiel's Warning (1802) - Oui, si tu retournes danser
Chez Temporel, un jour ou l'autre,
Pense aux bonheurs qui sont passés
Là, simplement, comme les nôtres.Auteur : André Hardellet - Source : La Cité Montgol (1952) - Tu ne regardes pas leurs visages
Et tu ne leur demandes pas leurs noms
Tu ne penses pas à eux comme à des humains
Tu ne penses pas à eux du tout
Tu gardes tes pensées concentrées sur l'argent
Et tes yeux tournés vers le mur.Auteur : Tina Turner - Source : Private Dancer, 1984 - Un ami est à la fois le soleil et le tournesol, il attire et il suit.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Si en toute occasion tu ne rapportes pas chacun de tes actes à la fin de la nature, mais tu te détournes, qu'il s'agisse de fuir ou de poursuivre, vers quelque autre chose, tu n'accorderas pas tes actions avec tes raisons.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Qu'avais-tu donc perdu pour être si chagrin?
De quels amours tournés se composaient tes haines,
Et qui jalousais-tu, toi peintre souverain?
Les plus grands coeurs, hélas! ont les plus grandes peine;
Dans la coupe profonde il tient plus de douleurs.Auteur : Théophile Gautier - Source : Premières poésies (1830-1832), Ribeira - Dis-moi avec qui tu tournes, je te dirai avec qui tu couches.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Dans le désespoir amoureux, dans cet état plutôt qu'on appelle désespoir et dans lequel on ne cesse d'espérer ce qui ne peut arriver, tournés vers le passé, nous croyons continuellement à la puissance du possible. Ce n'est que dans la souffrance la plus radicale, celle que peut provoquer la mort d'un enfant, la faim, la misère de la guerre, que le désespoir est réel : l'homme ne cesse de vivre tourné vers le futur, mais la force de l'avenir, la beauté de ce qui n'est pas, n'est plus source de vie ni de joie. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Oh! qu'ils aient perdu leur regard. - Non, non, cela n'est pas possible! - Ils se sont tournés quelque part - Vers ce qu'on nomme l'invisible.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865)
- L'amour n'est pas une dette à rembourser, il ne fait pas de crédit, il n'accepte pas les ristournes.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire je t'aime (2007)
Les mots proches de « tournes »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tournes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tournes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tournes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tournes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tournes ?
Citations tournes Citation sur tournes Poèmes tournes Proverbes tournes Rime avec tournes Définition de tournes
Définition de tournes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tournes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tournes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
