Définition de « rapporté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapporte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rapporté pour aider à enrichir la compréhension du mot Rapporté et répondre à la question quelle est la définition de rapporte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rapporté au Scrabble
Le mot rapporté vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot rapporte - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rapporté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rapporté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de rapporté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de dilaté Rimes de exploitais Rimes de contrevérités Rimes de luttais Rimes de entremettait Rimes de imputé Rimes de cahoté Rimes de court-circuitait Rimes de créosotée Rimes de microgravité Rimes de escamoté Rimes de emportés Rimes de ligotés Rimes de mater Rimes de suspectées Rimes de admettez Rimes de dilaté Rimes de intercepté Rimes de dégustée Rimes de enfantée Rimes de mécontenté Rimes de hantées Rimes de primauté Rimes de assermenté Rimes de margotait Rimes de pelletées Rimes de silhouettée Rimes de réajustés Rimes de jactez Rimes de ôtés Rimes de affinités Rimes de reporter Rimes de inactivité Rimes de plantait Rimes de répéter Rimes de aimantait Rimes de souhaitai Rimes de accidenté Rimes de divinité Rimes de marmotter Rimes de avidité Rimes de souhaités Rimes de attrister Rimes de recomplété Rimes de déculottées Rimes de écartai Rimes de recompléter Rimes de éclaté Rimes de limités Rimes de difficultésMots du jour
dilaté exploitais contrevérités luttais entremettait imputé cahoté court-circuitait créosotée microgravité escamoté emportés ligotés mater suspectées admettez dilaté intercepté dégustée enfantée mécontenté hantées primauté assermenté margotait pelletées silhouettée réajustés jactez ôtés affinités reporter inactivité plantait répéter aimantait souhaitai accidenté divinité marmotter avidité souhaités attrister recomplété déculottées écartai recompléter éclaté limités difficultés
Les citations sur « rapporté »
- Il brisa son image en déchirant mon coeur. - Me rapporterait-il ma douce imprévoyance, - Et le prisme charmant de l'inexpérience?
L'amour en s'envolant ne me l'a pas rendu;
Ce qu'on donne à l'amour est à jamais perdu!Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830), L'isolement - Je crois pouvoir dire que quand il n'y aurait, par exemple, que les fables d'Esope, elles sont certainement beaucoup plus ingénieuses et plus instructives, que ne le sont toutes ces grotesques et basses paraboles, qui sont rapportées dans les Evangiles.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Maintenant qu'on n'a plus d'essence, je regrette d'avoir annulé mes vacances d'été en Bretagne, on aurait pu en rapporter quelques jerrycans...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Ma philosophie ne m'a rien rapporté, mais elle m'a beaucoup épargné.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : La vie, l'amour et la mort (1897)
- L'animal affamé, ça soulève les consciences les mieux accrochées. Ca donne à parler et à réfléchir. C'est drôle! C'est à qui se débrouillera le plus diligemment pour rapporter la bouffetance à la bête chavirante.Auteur : Louis Calaferte - Source : Partage des vivants (1953)
- Comme chaque soir, je raccompagne Eyup chez lui, ensuite il me raccompagne chez moi et puis je n'ai plus qu'à le raccompagner chez lui. Ce soir, on me dit de rapporter du pain, ça optimisera tes déplacements interurbains, ajoute-t-on.Auteur : Hervé Giraud - Source : Ca me file le Bourdon (2012)
- Quand une femme aime, il n'y a que l'homme aimé qui compte, et tout ce qu'elle fait ou pense s'y rapporte.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Les mauvaises années, le téléthon ne rapporte que des miettes, mais les miettes de téléthon, c'est bon!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On s'en va, on s'en va en pleurant - On porte la semence; - On s'en vient, on s'en vient en chantant - On rapporte les gerbes.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXXVI, 6
- Le secret est de s'extraire de la glu de la durée. Pour éprouver toute l'intensité du moment, il ne faut plus le rapporter à l'expérience du passé ou à l'espoir de l'avenir.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Eloge de l'énergie vagabonde (2007)
- Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Ce qui caractérise l'homme d'action, c'est la promptitude avec laquelle il appelle au secours d'une situation donnée tous les souvenirs qui s'y rapportent.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- L'important dans toute légende, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, que les faits rapportés soient exacts, c'est que l'histoire ait pu basculer à un moment pour devenir plus vraie que la vérité elle-même. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Antiquité et tout ce qui s'y rapporte: Poncif, embêtant.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Cheval de fiacre peut rapporter, mais pas longtemps.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Moi, le seul voyage qui m'intéresse, c'est la mort. Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La justice est humaine, tout humaine, rien qu'humaine; c'est lui faire tort que de la rapporter, de près ou de loin, directement ou indirectement, à un principe supérieur ou antérieur à l'humanité.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : De la justice dans la révolution et dans l'Eglise
- Souvent, il m'est arrivé de faire des achats assez fous pour me retrouver à zéro et être forcé de travailler. J'ai le capitalisme en horreur. Il me paraît odieux que l'argent rapporte de l'argent. C'est tout.Auteur : Georges Simenon - Source : Quand j'étais vieux (1970)
- Il ne faut pas rapporter tout à soi.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- « Tu as la montre, et moi j'ai le temps », avait dit un berger du Mali, il y a vingt ans, à un copain photographe qui me l'avait rapporté. C'était très juste.
Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Si l'on te rapporte qu'un tel dit du mal de toi, ne te défends pas contre ses propos, mais réponds: «C'est qu'il ignorait mes autres défauts; sans quoi il ne se serait pas borné à ceux-là.»Auteur : Epictète - Source : Manuel, XXXIII
- Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Dieu est un scandale, un scandale qui rapporte.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées
Les mots proches de « rapporte »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapporte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rapporté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapporte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rapporté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rapporté ?
Citations rapporté Citation sur rapporté Poèmes rapporté Proverbes rapporté Rime avec rapporté Définition de rapporté
Définition de rapporté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rapporté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rapporté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
