Définition de « pareille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pareille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pareille pour aider à enrichir la compréhension du mot Pareille et répondre à la question quelle est la définition de pareille ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pareille au Scrabble
Le mot pareille vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pareille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pareille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pareille »
On recherche une rime en EJ .
Les rimes de pareille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ej
Rimes de Oupeye Rimes de groseilles Rimes de orteil Rimes de oseille Rimes de embrayes Rimes de re-sommeil Rimes de payes Rimes de spray Rimes de appareil Rimes de monnaye Rimes de égaye Rimes de treilles Rimes de délayent Rimes de essayes Rimes de porte-bouteilles Rimes de vermeilles Rimes de pareilles Rimes de rasseyent Rimes de raye Rimes de essaye Rimes de teille Rimes de enraye Rimes de perce-oreille Rimes de conseil Rimes de vieille Rimes de Bothey Rimes de ouvre-bouteille Rimes de pareils Rimes de merveilles Rimes de sommeils Rimes de réveillent Rimes de Warnant-Dreye Rimes de effrayent Rimes de déconseilles Rimes de appareille Rimes de rayent Rimes de embraye Rimes de oseilles Rimes de abeille Rimes de balayent Rimes de asseye Rimes de payes Rimes de surveillent Rimes de conseilles Rimes de éveilles Rimes de Ville-en-Hesbaye Rimes de Ligney Rimes de chop suey Rimes de Bombaye Rimes de émerveillentMots du jour
Oupeye groseilles orteil oseille embrayes re-sommeil payes spray appareil monnaye égaye treilles délayent essayes porte-bouteilles vermeilles pareilles rasseyent raye essaye teille enraye perce-oreille conseil vieille Bothey ouvre-bouteille pareils merveilles sommeils réveillent Warnant-Dreye effrayent déconseilles appareille rayent embraye oseilles abeille balayent asseye payes surveillent conseilles éveilles Ville-en-Hesbaye Ligney chop suey Bombaye émerveillent
Les citations sur « pareille »
- Quelqu'un a dit : Tout art et toute investigation, et pareillement, toute action et tout choix tendent vers quelque bien, à ce qu'il semble. Aussi a-t-on déclaré avec raison que le Bien est ce à quoi toutes choses tendent.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011-2012)
- La femme n'a pas d'autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas d'autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.Auteur : Saint Paul - Source : Première Lettre aux Corinthiens
- Les plus grands hommes sont des hommes qui ont osé se fier à leurs jugements propres, - et pareillement les plus sots.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Ni aimer, ni haïr, c'est la moitié de la sagesse humaine : ne rien dire et ne rien croire l'autre moitié. Mais avec quel plaisir on tourne le dos à un monde qui exige une pareille sagesse.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Maximes et Pensées
- Si vous dites : II fait beau temps, et que vous disiez vérité, il fait donc beau temps. Voilà pas une forme de parler certaine ? Encore nous trompera-t-elle. Qu'il soit ainsi, suivons l'exemple. Si vous dites : Je mens, et que vous disiez vrai, vous mentez donc. L'art, la raison, la force de la conclusion de cette-ci sont pareilles à l'autre ; toutes fois nous voila embourbés. Je vois les philosophes Pyrrhoniens qui ne peuvent exprimer leur générale conception en aucune manière de parler; car il leur faudrait un nouveau langage. Le notre est tout formé de propositions affirmatives, qui leur sont de tout ennemies. De façon que, quand ils disent : « Je doute », on les tient incontinent à la gorge pour leur faire avouer qu'au moins ils assurent et savent cela, qu'ils doutent. [...] Cette fantaisie est plus sûrement conçue par interrogation : « Que sais-je ? » comme je la porte à la devise d'une balance.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12, Apologie de Raimond Sebond
- Aussi se monstra-il pareillement severe observateur et roide exacteur de la discipline militaire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 6
- Le chef-d'oeuvre littéraire de la France est peut-être sa prose abstraite dont la pareille ne se trouve nulle part.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Images de la France
- Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Dans la galerie tout à l'heure houleuse et pareille à une ruche en effervescence, l'immobilité s'établit soudain.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- J'étais un peu de ces natures-là, premièrement infirmes, implorantes et dépareillées au milieu d'une sorte de richesse qu'elles ont; j'avais hâte de m'attacher et de m'appuyer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Une onomatopée et une familiarité pareille dans la bouche de Manuela c'est un peu comme si le pape, s'oubliant, lançait aux cardinaux : Mais où est donc cette saleté de mitre ? Foutue mitre, dit le pape.Auteur : Muriel Barbery - Source : L' élégance du hérisson (2006)
- L'individu isolé, sorti de la dualité élémentaire est un être perdu, un errant. Il ne constitue pas une unité, mais le débris dépareillé d'une totalité vivante.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Il faut être, en effet, bien fou, bien audacieux, bien outrecuidant ou bien sot, pour écrire encore aujourd'hui ! Après tant de maîtres aux natures si variées, au génie si multiple, que reste-t-il à faire qui n'ait été fait, que reste-t-il à dire qui n'ait été dit ? Qui peut se vanter, parmi nous, d'avoir écrit une page, une phrase qui ne se trouve déjà, à peu près pareille, quelque part. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Aucune femme n'est pareille. Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable.Auteur : François Truffaut - Source : Sans référence
- Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Le commis faisait l'article, jurait que c'était tout soie, que le fabriquant était en faillite, qu'on ne retrouverait jamais une occasion pareille.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- On voyait luire ses petits yeux devenus couleur de braise, et, dans ses mâchoires ouvertes tout à coup par ce large accès de gaieté, je vis briller des dents pareilles à des crocs de carnassiers.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- A-t-on jamais rien vu de plus impertinent ? Un père venir faire des remontrances à son fils, et lui dire de corriger ses actions, de se ressouvenir de sa naissance, de mener une vie d'honnête homme, et cent autres sottises de pareille nature !Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), IV, 5, Sganarelle
- Il ne faut jamais dire aux gens: - «Ecoutez un bon mot, oyez une merveille.» - Savez-vous si les écoutants - En feront une estime à la vôtre pareille?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, IX, les souris et le chat-huant
- Pareille à une chatte, la femme enceinte oublie le mâle et se concentre sur le fruit qui grossit dans son ventre.Auteur : Vénus Khoury-Ghata - Source : Sept pierres pour la femme adultère (2007)
- Cette flamme est pareille aux coeurs des réacteurs de la centrale de Fukhushima où je travaille, Noriaki, elle durera éternellement tant qu'il y aura des hommes pour s'en occuper, et elle nous apportera la lumière, la chaleur et la force.Auteur : Christophe Léon - Source : Mon père n'est pas un héros (2013)
- Il faut que chaque génération croie voguer sur une terre vierge aux promesses fabuleuses. Qui donc aurait le courage d'appareiller s'il voyait sur la mer les traces du naufrage des vaisseaux qui l'ont précédé?Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- C'était comme s'il n'y avait pas de noms, ici, comme s'il n'y avait pas de paroles. Le désert lavait tout dans son vent, effaçait tout. Les hommes avaient la liberté de l'espace dans leur regard, leur peau était pareille au métal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Un célibataire n'a pas la valeur qu'il atteint dans le mariage. Il ressemble à la moitié dépareillée d'une paire de ciseaux.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
Les mots proches de « pareille »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « pareille»
Les synonymes de pareille :- 1. gémelle
2. bessonne
3. géminée
4. jumelle
5. telle
6. semblable
7. analogue
8. similaire
9. conforme
10. équivalente
synonymes de pareille
Fréquence et usage du mot pareille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pareille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pareille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pareille ?
Citations pareille Citation sur pareille Poèmes pareille Proverbes pareille Rime avec pareille Définition de pareille
Définition de pareille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pareille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pareille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
