Définition de « parents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parents pour aider à enrichir la compréhension du mot Parents et répondre à la question quelle est la définition de parents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parents au Scrabble
Le mot parents vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parents »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de dépoussiérant Rimes de vénérant Rimes de mirant Rimes de centrant Rimes de cadrant Rimes de torturant Rimes de désespérants Rimes de offrants Rimes de Orp-le-Grand Rimes de migrants Rimes de télécrans Rimes de parents Rimes de structurant Rimes de aspirants Rimes de rang Rimes de atterrant Rimes de marrants Rimes de écoeurant Rimes de réfrigérants Rimes de réapprend Rimes de voiture-restaurant Rimes de courants Rimes de requérant Rimes de bagarrant Rimes de sidérant Rimes de murmurant Rimes de enquérant Rimes de révérend Rimes de beaux-parents Rimes de encombrant Rimes de torturant Rimes de écoeurant Rimes de ancrant Rimes de émigrant Rimes de belligérants Rimes de accourant Rimes de entrants Rimes de coopérant Rimes de itinérant Rimes de garant Rimes de consacrant Rimes de délirant Rimes de détartrant Rimes de rouvrant Rimes de revigorant Rimes de incorporant Rimes de soupirant Rimes de marrant Rimes de apprend Rimes de désespérantMots du jour
dépoussiérant vénérant mirant centrant cadrant torturant désespérants offrants Orp-le-Grand migrants télécrans parents structurant aspirants rang atterrant marrants écoeurant réfrigérants réapprend voiture-restaurant courants requérant bagarrant sidérant murmurant enquérant révérend beaux-parents encombrant torturant écoeurant ancrant émigrant belligérants accourant entrants coopérant itinérant garant consacrant délirant détartrant rouvrant revigorant incorporant soupirant marrant apprend désespérant
Les citations sur « parents »
- Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule. Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope. J'ai dit “ouais”, j'ai dit “super”, la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- M. Brun déteste plus que tout les nourrissons. Pour lui, ce ne sont que des contraintes avec, en prime, l'ingratitude la plus totale. Ça ne comprend rien, ça pleure, ça a toujours besoin de quelque chose : on ne peut jamais être tranquille. Et quand ça sourit, ça sourit autant à ses parents qu'aux inconnus. Ingrats, va ! En plus, il faudrait les trouver beaux, surdoués... Mais un être humain qui bave, qui n'est pas capable d'aligner trois mots et qui marche comme un parkinsonien ... Auteur : Aurélie Valognes - Source : Mémé dans les orties
- Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige en votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Malheur donc aux parents qui usent de leur irrésistible ; ascendant moral pour imposer à leur fille un mari qui lui déplaît; sur eux retombe la responsabilité de ses fautes !Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- L'éducation, dans la plupart des cas, c'est juste un entraînement quotidien pour nous pousser à ne pas ressembler à nos parents.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Comme dit Goethe : « On ne devient adulte que lorsqu'on a compris ses parents et qu'on leur a pardonné. » Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Les parents voient leurs enfants, jamais leurs âmes.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Il avait la voix des docteurs de maison de santé quand les parents du malade viennent demander des nouvelles. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Epargner est une très bonne chose. Surtout quand vos parents l'on fait pour vous.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- En vérité, l'amour et la reconnaissance pour les parents ne sont pas un devoir plus impérieux que l'amour et la reconnaissance envers la patrie.Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- On cherche toujours des raisons à l'étroitesse affective de nos parents. On cherche toujours des raisons au manque d'amour qui nous ronge. Parfois il n'y a simplement rien à dire.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Pour tout bagage, on a vingt ans, on a l'expérience des parents
On se fout du tiers comme du quart
On prend l'bonheur toujours en r'tard
Quand on aime, c'est pour toute la vie
Cette vie qui dure l'espace d'un cri.Auteur : Léo Ferré - Source : Vingt ans (1961) - Absentéisme scolaire: il ne serait pas humain de poursuivre des parents qui n'arrivent déjà pas à rattraper leurs enfants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Parfois je me dis que les gens devraient passer un véritable examen avant de pouvoir devenir des parents. Pas seulement les travaux pratiques.Auteur : Terry Pratchett - Source : Procrastination (2005)
- Je voulais faire du cinéma. Le jeu, c'est une manière d'agrandir sa propre vie. Mais mes parents me l'ont interdit. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : Interview La Libre par Virginie Roussel, 28 septembre 2014
- L'école du bonheur, pour n'importe quel enfant, c'est l'amour enthousiaste et inconditionnel que lui témoignent ses proches et ses parents.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Ce qui fait que les parents préfèrent en général les enfants maladifs, c'est que leur vue ne cesse de solliciter la pitié.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments
- La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Les parents, ne sont que des enfants qui ont grandi trop vite, jusqu'au jour où leurs propres enfants les forcent à se rendre compte qu'ils sont des adultes ?Auteur : Stephen King - Source : Christine (1984)
- Les enfants ne sont pas responsables de la bêtise de leurs parents... Ils ne font que répéter ce qu’ils entendent chez eux. Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)
- Certificat: Garantie pour les familles et pour les parents. Est toujours favorable.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les parents sont des distillateurs d'angoisse, mais ceux qui n'hériteraient d'aucune angoisse seraient bien démunis.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- On peut trahir des parents, un époux, un amour, une patrie, mais que restera-t-il à trahir quand il n'y aura plus ni parents, ni mari, ni amour, ni patrie ?Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans l’émission « Luis Attaque » de RMC, 6 décembre 2006
Les mots proches de « parents »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parents»
Les synonymes de parents :- 1. aïeux
2. ascendants
3. ancêtres
4. bisaïeuls
5. trisaïeuls
synonymes de parents
Fréquence et usage du mot parents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parents ?
Citations parents Citation sur parents Poèmes parents Proverbes parents Rime avec parents Définition de parents
Définition de parents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
