Définition de « parents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parents pour aider à enrichir la compréhension du mot Parents et répondre à la question quelle est la définition de parents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parents au Scrabble
Le mot parents vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parents »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de suppurant Rimes de affleurant Rimes de encadrant Rimes de dévorants Rimes de franc Rimes de coran Rimes de exaspérants Rimes de conquérant Rimes de conquérant Rimes de concurrents Rimes de architecturant Rimes de murmurants Rimes de souffrant Rimes de cogérant Rimes de référent Rimes de déclarant Rimes de vautrant Rimes de réfrigérant Rimes de courant Rimes de carburants Rimes de contrant Rimes de déterrant Rimes de grands Rimes de saturant Rimes de encombrants Rimes de détériorant Rimes de surprend Rimes de pérorant Rimes de wagons-restaurants Rimes de réverbérant Rimes de barrant Rimes de navrants Rimes de administrant Rimes de resserrant Rimes de autocensurent Rimes de détartrants Rimes de rencontrant Rimes de arrière-grands-parents Rimes de orants Rimes de admirant Rimes de prostrant Rimes de implorants Rimes de fourrant Rimes de repérant Rimes de carburants Rimes de méprend Rimes de dévorant Rimes de mazagrans Rimes de odoriférant Rimes de cransMots du jour
suppurant affleurant encadrant dévorants franc coran exaspérants conquérant conquérant concurrents architecturant murmurants souffrant cogérant référent déclarant vautrant réfrigérant courant carburants contrant déterrant grands saturant encombrants détériorant surprend pérorant wagons-restaurants réverbérant barrant navrants administrant resserrant autocensurent détartrants rencontrant arrière-grands-parents orants admirant prostrant implorants fourrant repérant carburants méprend dévorant mazagrans odoriférant crans
Les citations sur « parents »
- J'ai besoin de l'écrire cette guerre, de la raconter, de comprendre ce que mes parents ont ressenti et vécu. J'essaie de mettre des mots sur des photos de famille, des images que j'imagine, sur celles d'un pays détruit, en ruines.Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)
- Pour ce qui est de mes autres parents, ce n'est pas du fretin non plus; on les appelle monsieur et madame.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Paysan parvenu (1736)
- La famine était une arme de guerre nigériane. La famine a brisé le Biafra, a rendu le Biafra célèbre, a permis au Biafra de tenir si longtemps. La famine a attiré l'attention des gens dans le monde et suscité des protestations et des manifestations à Londres, à Moscou et en Tchécoslovaquie. La famine a poussé la Zambie, la Tanzanie, la Côte d'Ivoire et le Gabon à reconnaître le Biafra, la famine a introduit l'Afrique dans la campagne américaine de Nixon et fait dire à tous les parents du monde qu'il fallait finir son assiette. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- Les parents des mineurs délinquants seront sanctionnés: on recherche activement les parents des Boys band.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- J'ai eu la chance d'avoir des parents trop pauvres pour ne pas me pousser au-delà du certificat. Grâce à eux, je ne suis pas devenu un intellectuel.Auteur : René Fallet - Source : Carnets de jeunesse (1990-1994)
- Tes parents ont dû te faire en kit!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Deux jeunes gens causent : - « Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j'ai failli épouser ... - - Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? - - Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j'ai mieux aimé y renoncer. »Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande
- L'homme jeté dans la vie sans parents nait dans le monde sans place précise. Qui recevra ses premières caresses ?Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- Beaucoup de grands-parents d'aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux d'autrefois. Ils se sentent jeunes encore. Même s'ils continuent à travailler, ce qui est mon cas, ils ont un peu plus de temps libre que lorsqu'ils élevaient leurs enfants, ils n'ont plus à construire leur carrière.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour compenser la lourde hérédité de leurs vertus.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Alain est humilié, diminué, et pour une fois qu'il a l'occasion devant mes parents de se réhausser un peu, d'apporter quelque chose de son côté, vous ne voulez pas bouger...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Ces gosses, c'est nous qui les avons faits tels qu'ils sont, s'était-il dit en refermant le livre. Quel avenir ont-ils ? Aucun. Tout va à vau-l'eau. Des salauds s'en mettent plein les poches et paradent à la télé pendant que les parents de ces gamins se font licencier et passent pour des perdants aux yeux de leurs enfants. Pourquoi ne se révoltaient-ils pas ? Pourquoi ne mettaient-ils pas le feu aux boutiques de luxe, aux banques, aux palais du pouvoir plutôt qu'aux autobus ou aux écoles ? Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Perdre un de ses parents peut-être regardé comme un malheur. Perdre les deux ressemble à de la négligence.Auteur : Oscar Wilde - Source : Il importe d'être constant
- Il se trouve que mon enquête informelle montre que neuf personnes sur dix s'attendent à voir leurs parents dans l'au-delà. Mais suis-je prêt à passer l'éternité avec eux ? Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein
- Une boum en pleine forêt! Pourtant c'est bien normal que les boums, ici, aient lieu dans la nature. D'abord, c'est plus facile, et puis on n'a pas les parents sur le dos.Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)
- Aimer ses parents c'est prendre sur soi, agir par sa volonté pour leur faire plaisir.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Les parents aussi ont parfois la vue courte ; avec leurs yeux de lynx ils n'aperçoivent jamais ce que le monde voit avec une joie maligne.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819)
- Est-ce qu'un Juif qui n'est pas croyant est aussi juif qu'un Juif qui a la foi ? Est-ce qu'un Juif dont les parents ou les grands-parents ne sont pas tous juifs est vraiment juif ? Faut-il admettre qu'il existe une « troisième race », ou les Juifs « partiels », les « quart-Juifs » et les Juifs « à demi et aux trois quarts » sont-ils aussi nocifs que les Juifs « entiers » ?Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- On choisit pas ses parents, t'es pas trop mal tombé,
Pense à ceux qui vivent au foyer, avant de grimacer devant ta purée.Auteur : Geoffroy Mussard, dit Shurik'n - Source : Où je vis (1998) - On aime nos parents, puis on les trouve chiants, puis on part ailleurs… Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- L'enfant a besoin d'aimer pour vivre et pour apprendre. Sans amour il se fane. Le bébé, sans l'amour de ses parents, meurt. Le manque d'amour parmi les hommes fait le malheur de l'humanité.Auteur : Eva Balint - Source : L'enfant malade de l'école: Plaidoyer pour la cause des enfants à l'école primaire (2004)
- Mieux vaut un bon ami, que cent parents.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
Les mots proches de « parents »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parents»
Les synonymes de parents :- 1. aïeux
2. ascendants
3. ancêtres
4. bisaïeuls
5. trisaïeuls
synonymes de parents
Fréquence et usage du mot parents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parents ?
Citations parents Citation sur parents Poèmes parents Proverbes parents Rime avec parents Définition de parents
Définition de parents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
