Définition de « pelletées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pelletees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pelletées pour aider à enrichir la compréhension du mot Pelletées et répondre à la question quelle est la définition de pelletees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pelletées au Scrabble
Le mot pelletées vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot pelletees - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pelletées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pelletées »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de pelletées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de inadaptée Rimes de fagotée Rimes de hébétés Rimes de épatée Rimes de regretter Rimes de clignoté Rimes de comportés Rimes de endettées Rimes de rétractais Rimes de respectai Rimes de votaient Rimes de révolté Rimes de ingurgitaient Rimes de conté Rimes de duretés Rimes de mouvementés Rimes de touchotter Rimes de parachutée Rimes de bleuté Rimes de asphaltées Rimes de gouttait Rimes de égalité Rimes de charpentée Rimes de adoptés Rimes de piquetés Rimes de maltraité Rimes de précipitée Rimes de dignité Rimes de traficotaient Rimes de ajoutais Rimes de agrémentées Rimes de ratés Rimes de poster Rimes de caftés Rimes de déconcertée Rimes de incitez Rimes de racontais Rimes de députée Rimes de végété Rimes de difformité Rimes de sportivité Rimes de matez Rimes de dilater Rimes de désorbiter Rimes de exaltaient Rimes de gigoté Rimes de affûtés Rimes de cavité Rimes de précipitaient Rimes de contrastaitMots du jour
inadaptée fagotée hébétés épatée regretter clignoté comportés endettées rétractais respectai votaient révolté ingurgitaient conté duretés mouvementés touchotter parachutée bleuté asphaltées gouttait égalité charpentée adoptés piquetés maltraité précipitée dignité traficotaient ajoutais agrémentées ratés poster caftés déconcertée incitez racontais députée végété difformité sportivité matez dilater désorbiter exaltaient gigoté affûtés cavité précipitaient contrastait
Les citations sur « pelletées »
- Quand nous oublions, c'est que nous avons moins perdu la mémoire que le désir. Rien ne nous est consubstantiel. Il suffit d'une accumulation de vie, même si elle est grise et neutre, pour que nos espoirs les plus fermes et nos désirs les plus intenses s'éboulent. Nous recevons des masses continues d'expériences comme le cercueil les pelletées de terre définitive dans la fosse humide. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Hâtivement, les corps étaient jetés dans les fosses. Ils n'avaient pas fini de basculer que les pelletées de chaux s'écrasaient sur leurs visages et la terre les recouvrait de façon anonyme.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Rien ne nous est consubstantiel. Il suffit d'une accumulation de vie, même si elle est grise et neutre, pour que nos espoirs les plus fermes et nos désirs les plus intenses s'éboulent. Nous recevons des masses continues d'expériences comme le cercueil les pelletées de terre définitive dans la fosse humide. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Le chêne clair de ton cercueil est depuis quinze ans sur des tréteaux dans une allée de mon cerveau. Des anges lui jettent des pelletées de lumière.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- C'est curieux comme on est avec les morts : d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
- C'est curieux comme on est, avec les morts: d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence. Dans les deux cas on ne veut rien en voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
Les mots proches de « pelletees »
Pelade Pelage Pelage Pélagianiser Pélagien, gienne Pélagien, gienne Pélagique Pélasgien, ienne Pelauder Pelé, ée Pêle-mêle Pêle-mêler Peler Peler Pèlerin, ine Pèlerinage Pèlerine Pèleriner Péliade Pélican Pelis Pelisse Pelissé. ée Pellage Pelle Pellée Pelletat Pelleterie Pelletier, ière Pelleversoir Pellicule Pellion Pellucide Pellucidité Pelote Peloter Peloton Pelotonner Pelouse Pelu, lue Peluché, chée Pelucheux, euse PelureLes mots débutant par pel Les mots débutant par pe
Pel-et-Der pela pelade pelades pelage pelages pélagique pelaient pelait pelant pélasgiques pelé pelé pèle pêle-mêle pelée pelée pelées pelées pèlent peler pèlerai pèlerin pèlerinage pèlerinages pèlerine pèlerines pèlerins pelés pelés pèles pélican pélicans Pélissanne pelisse pelisses Pellafol pellagre Pellaines pelle pelle-bêche pelle-pioche Pelleautier Pellefigue Pellegrue Pellenberg Pelleport Pellerey Pellerin Pellerine
Les synonymes de « pelletees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pelletées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pelletees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pelletées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pelletées ?
Citations pelletées Citation sur pelletées Poèmes pelletées Proverbes pelletées Rime avec pelletées Définition de pelletées
Définition de pelletées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pelletées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pelletées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
