Définition de « maltraité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maltraite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maltraité pour aider à enrichir la compréhension du mot Maltraité et répondre à la question quelle est la définition de maltraite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
maltraité au Scrabble
Le mot maltraité vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot maltraite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maltraité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maltraité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de maltraité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de jetés Rimes de citoyenneté Rimes de délestée Rimes de portées Rimes de translucidité Rimes de frelaté Rimes de enkystées Rimes de pétée Rimes de sculpté Rimes de détectées Rimes de constatés Rimes de fiscalité Rimes de apportaient Rimes de twistées Rimes de prospectait Rimes de pailletés Rimes de regrettez Rimes de rebuter Rimes de confrontai Rimes de coûtez Rimes de commandité Rimes de visibilité Rimes de argumenter Rimes de patenté Rimes de zozotez Rimes de cruautés Rimes de feuilleté Rimes de arrêtés Rimes de chicoter Rimes de boycottez Rimes de toaster Rimes de innocuité Rimes de carapaté Rimes de fréter Rimes de tricotés Rimes de doigtait Rimes de achetai Rimes de consultaient Rimes de déportées Rimes de endettées Rimes de tourmentez Rimes de disponibilité Rimes de affrontaient Rimes de irrité Rimes de créosotée Rimes de optaient Rimes de téraoctets Rimes de chevroter Rimes de déhotter Rimes de dictéesMots du jour
jetés citoyenneté délestée portées translucidité frelaté enkystées pétée sculpté détectées constatés fiscalité apportaient twistées prospectait pailletés regrettez rebuter confrontai coûtez commandité visibilité argumenter patenté zozotez cruautés feuilleté arrêtés chicoter boycottez toaster innocuité carapaté fréter tricotés doigtait achetai consultaient déportées endettées tourmentez disponibilité affrontaient irrité créosotée optaient téraoctets chevroter déhotter dictées
Les citations sur « maltraité »
- Gardez-vous bien de donner votre amour à qui ne vous donne rien, de confier votre coeur à qui semble se divertir à le maltraiter.Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence
- Il me paraît qu'on maltraite un peu en France les pensées et les bourses. On craint l'exportation du blé et l'importation des idées.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Chabanon, 28 septembre 1770
- Pourquoi les mots, cette précision brutale qui maltraite nos complications?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- L'amour ne sauve pas. Il faut d'abord se respecter soi-même, ne plus se maltraiter, se morfondre et être obsédé par soi, et alors seulement on peut aimer, être disponible pour voir l'autre et aimer vraiment.Auteur : Christophe Tison - Source : Te rendre heureuse (2013)
- Le passé c'est bien, mais l'exaltation du présent, c'est une façon de se tenir, un devoir. Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l'on voudrait avoir, on ne s'émerveille plus de ce que l'on a. On se plaint de ce que l'on voudrait avoir. Drôle de mentalité! Se contenter, ce n'est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l'on a, c'est un savoir vivre. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Un homme qui bat sa femme ou maltraite ses enfants, pour de nombreux Chinois, met de l'ordre dans sa maison.Auteur : Xinran - Source : Chinoises (2003)
- Nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour amoureux. C'est pour cela qu'il faut aimer au présent et ne pas maltraiter l'amour, tant qu'il est là.Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)
- Le droit de tout dire, de tout écrire, de tout penser, de tout voir et entendre découle d'une exigence préalable, selon laquelle il n'existe ni droit ni liberté de tuer, de tourmenter, de maltraiter, d'opprimer, de contraindre, d'affamer, d'exploiter.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Nous avons le droit d'espérer une vie après celle-ci, mais nous n'avons pas le droit de nous maltraiter et de nous servir les uns des autres comme si nous étions des instruments pour atteindre une existence dont nous savons au fond si peu de choses.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Vita Brevis
- Le riche commet une injustice, et il frémit d'indignation; le pauvre est maltraité, et il demande pardon.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, XIII, 3
- La terre est comme une bonne femme, à force de la maltraiter, elle se révolte.
Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Quand les poules auront des dents, vous regretterez peut-être de les avoir maltraitées autrefois.Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Contes du chat perché (1934-1946)
- Ils entrent à l'hôpital, on les soigne, ils retournent chez eux, on les maltraite et ils reviennent à l'hôpital ... C'est sans doute cela la médecine sociale.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Les grandes misères sont féroces, elles frappent plutôt les faibles; elles maltraitent les enfants, les femmes bien plus que les hommes.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Nous (les encyclopédistes) avons essuyé cet hiver une tempête; j'espère qu'enfin nous travaillerons en repos; je me suis bien douté qu'après nous avoir aussi maltraités qu'on a fait, on reviendrait nous prier de continuer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 août 1752
- Dorénavant, il serait un homme libre. Il allait briser ses chaînes, faire front, se battre. Désormais, il allait se soucier de lui-même, lutter pour son propre compte contre ce monde qui l’avait leurré et maltraité ! Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Nous pouvons aimer celui qui ne nous aime pas, qui nous maltraite. L'amitié, au contraire, s'édifie petit à petit sur le terrain solide de la connaissance, de la confiance attestée.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- La vie aurait tort de se gêner: quoiqu'elle nous maltraite, on y tient tellement.Auteur : André Blanchard - Source : Entre chien et loup (carnets 1987) (1989)
- D'ailleurs, qui de nous n'est pas maltraité dans ces pages fielleuses?Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il est plus difficile d'être fidèle à sa maîtresse quand on est heureux que quand on en est maltraité.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 331
- Pire encore sont ceux qui ont détruit leur famille, battu leur femme, maltraité leurs gosses, dans un simple verre, leurs rêves se condamnent
Lorsqu'on est devenu ce qu'on a pas voulu être par cette vie déçu, s'autodétruire voilà ce qu'on se met en tête.Auteur : Ali Mathurin, dit Kery James - Source : Le combat continue (1998), Un nuage de fumée - On ne peut pas maltraiter les vivants pour une faute qu'on reproche à un mort.Auteur : Mongo Beti - Source : Ville cruelle (1971)
- Ce n'est pas l'action d'un gentilhomme de maltraiter les honnêtes gens.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)
- La fortune n'est jamais contente de nous maltraiter une seule fois.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Les mots sont des lutins qui en savent plus que nous, des petits elfes moqueurs qui éclairent notre âme, on les maltraite, on les ignore, on les déforme, on ne les entend plus.Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)
Les mots proches de « maltraite »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « maltraite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maltraité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maltraite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maltraité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maltraité ?
Citations maltraité Citation sur maltraité Poèmes maltraité Proverbes maltraité Rime avec maltraité Définition de maltraité
Définition de maltraité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maltraité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maltraité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
